Bonjour mon lave vaisselle whirlpool adg 8983 indique f3, mais la résistance fonctionne bien, cependant quand je le remets en route, il tourne 5 seconde en plus rien, sauf la résistance qui marche ?
Merci de votre aide
jerome
Bonjour
enlevez la tole en bas de devant et la tole du dessous
la pompe de cyclage se trouve au fond à droite
on ne peut pas travailler par la droite à cause du turbo sèchage
vérifiez que la pompe de cyclage ne soit pas bloquée
elle est fixée par deux vis à l'arrière
couchez votre lv sur le coté gauche
vérifiez aussi son condo
Cdt
michel
Bonsoir Michel,
J'ai déjà vérifié elle n'est pas bloquée, et elle démarre mais s'arrête après 5 seconde.
D'avance merci pour l'ensemble de vos réponses et le temps passé à ce dossier.
Jérome
Bonjour Michel,
je viens de tester le moteur sur le 220v en direct, mais cette fois avec de l'eau dans le lave vaisselle, et là effectivement il s'arrête bien très rapidement (moins de 5 secondes).
que faire ? changer le moteur ou le démonter pour identifier le problème ?
Très cordialement.
Jérome
Re
comme l'ailette n'est pas remplaçable il faut changer la pompe complète
allez sur bg pièces ou cyber pièces ce sont les moins chers
ou faites moi une photo de la pièce(j'ai peu ètre ce qu'il vous faut)
mon ad email
michel.hoffmann34@orange.fr
Cdt
michel
Bonsoir Michel,
j'ai démonté le moteur pour ne trouver aucun problème, cependant j'ai repoussé l'ensemble de la partie ailette vers le fond car il me semblait qu'elle sortait un peu de son axe, après remontage et mise en route du lave vaisselle, miracle il tourne comme une horloge, je viens de faire deux cycles à 70 (RAS).
Encore vraiment merci pour l'ensemble de nos échanges.
Très cordialement.
Jérôme ,expert en optique (opticien depuis 20 ans)
A charge de revanche
Bonjour
justement dans quelque temps ma femme puis moi devons changer de lunettes
si vos prix sont interressants
nous vous ferons travailler
mon ad email
michel.hoffmann34@orange.fr
Cdt
michel
ps je suis pro dans l'électroménager et dans ce qui se rattache(sanitaire ,montage cuisine)
Bonsoir Michel,
je pense qu'il serait mieux pour vous de faire votre achat dans un magasin proche de votre domicile, car il faut prendre des mesures très précises et ajuster votre équipement avant la commande, et donc pas à distance(même pour mes parents je ne le fais pas, je veux continuer à faire du bon boulot) en revanche je pourrais vous donner des conseils avant votre achat.
Très cordialement
jerome
Bonjour à tous , laurent du 53
alors dans mon cas , le f3 de mon lave vaisselle s'affiche environ 15 minutes avant la fin du cycle , et la led qui est au niveau du bouton (départ) clignote
Bonjour,
Mon lave vaisselle whirlpool adg 8983/1 NB indique f3, mais la résistance fonctionne bien, cependant quand je le remets en route, il se rempli (en bas) et lorsqu'il passe au cycle suivant ( bruit de contact ), on entend une pompe tournée mais seulement 1 seconde puis plus rien, et à chaque fois que j'ouvre la porte et que je la referme, cette pompe fait pareil, elle veut tournée mais s'arrête à la secondes.
Merci pour votre aide
En savoir plus sur http://experts-univers.com/whirlpool-adg-8983-erreur-f3.html#13i3BBlqhlR1lwZ9.99