670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool adg 8983 en erreur f3

Question de jerome71 le 12/12/2012 à 17h24
Dernière réponse le 13/10/2016 à 10h38
[ ! ]
Bonjour mon lave vaisselle whirlpool adg 8983 indique f3, mais la résistance fonctionne bien, cependant quand je le remets en route, il tourne 5 seconde en plus rien, sauf la résistance qui marche ? Merci de votre aide jerome
Répondre
14 réponses pour « 
whirlpool adg 8983 en erreur f3
 »
Réponse de mimi54
Le 12/12/2012 é 20h38
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole en bas de devant et la tole du dessous la pompe de cyclage se trouve au fond à droite on ne peut pas travailler par la droite à cause du turbo sèchage vérifiez que la pompe de cyclage ne soit pas bloquée elle est fixée par deux vis à l'arrière couchez votre lv sur le coté gauche vérifiez aussi son condo Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jerome71
Le 12/12/2012 é 21h09
[ ! ]
Bonsoir Michel, J'ai déjà vérifié elle n'est pas bloquée, et elle démarre mais s'arrête après 5 seconde. D'avance merci pour l'ensemble de vos réponses et le temps passé à ce dossier. Jérome
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/12/2012 é 21h39
[ ! ]
Re si elle s'arrète c'est qu'elle a un problème mettez du 230v extérieur et faites la tourner pendant 5 mn Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jerome71
Le 14/12/2012 é 21h47
[ ! ]
Bonsoir michel, je viens de la tester sur le 220v en direct et elle fonctionne sans aucun bruit. cdt Jérôme
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/12/2012 é 11h46
[ ! ]
Bonjour vérifiez si une ailette ne serait pas cassée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jerome71
Le 15/12/2012 é 11h48
[ ! ]
Bonjour Michel, je viens de tester le moteur sur le 220v en direct, mais cette fois avec de l'eau dans le lave vaisselle, et là effectivement il s'arrête bien très rapidement (moins de 5 secondes). que faire ? changer le moteur ou le démonter pour identifier le problème ? Très cordialement. Jérome
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/12/2012 é 11h55
[ ! ]
Re comme l'ailette n'est pas remplaçable il faut changer la pompe complète allez sur bg pièces ou cyber pièces ce sont les moins chers ou faites moi une photo de la pièce(j'ai peu ètre ce qu'il vous faut) mon ad email michel.hoffmann34@orange.fr Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jerome71
Le 15/12/2012 é 12h01
[ ! ]
Michel, OK je démonte le moteur cette après midi et vous tiens au courant. Encore merci. jérôme
Répondre
Réponse de jerome71
Le 15/12/2012 é 19h28
[ ! ]
Bonsoir Michel, j'ai démonté le moteur pour ne trouver aucun problème, cependant j'ai repoussé l'ensemble de la partie ailette vers le fond car il me semblait qu'elle sortait un peu de son axe, après remontage et mise en route du lave vaisselle, miracle il tourne comme une horloge, je viens de faire deux cycles à 70 (RAS). Encore vraiment merci pour l'ensemble de nos échanges. Très cordialement. Jérôme ,expert en optique (opticien depuis 20 ans) A charge de revanche
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/12/2012 é 19h54
[ ! ]
Bonjour justement dans quelque temps ma femme puis moi devons changer de lunettes si vos prix sont interressants nous vous ferons travailler mon ad email michel.hoffmann34@orange.fr Cdt michel ps je suis pro dans l'électroménager et dans ce qui se rattache(sanitaire ,montage cuisine)
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jerome71
Le 16/12/2012 é 18h46
[ ! ]
Bonsoir Michel, je pense qu'il serait mieux pour vous de faire votre achat dans un magasin proche de votre domicile, car il faut prendre des mesures très précises et ajuster votre équipement avant la commande, et donc pas à distance(même pour mes parents je ne le fais pas, je veux continuer à faire du bon boulot) en revanche je pourrais vous donner des conseils avant votre achat. Très cordialement jerome
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 11h22
[ ! ]
Bonjour à tous , laurent du 53 alors dans mon cas , le f3 de mon lave vaisselle s'affiche environ 15 minutes avant la fin du cycle , et la led qui est au niveau du bouton (départ) clignote
Répondre
Réponse de mimi54
Le 25/01/2013 é 11h41
[ ! ]
Bonjour référence exacte du lv si ce n'est pas la mème référence faites un post à part Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de domine08
Le 13/10/2016 é 10h38
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle whirlpool adg 8983/1 NB indique f3, mais la résistance fonctionne bien, cependant quand je le remets en route, il se rempli (en bas) et lorsqu'il passe au cycle suivant ( bruit de contact ), on entend une pompe tournée mais seulement 1 seconde puis plus rien, et à chaque fois que j'ouvre la porte et que je la referme, cette pompe fait pareil, elle veut tournée mais s'arrête à la secondes. Merci pour votre aide En savoir plus sur http://experts-univers.com/whirlpool-adg-8983-erreur-f3.html#13i3BBlqhlR1lwZ9.99
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
whirlpool adg 8983 en erreur f3
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.012