670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code F2 sur Whirlpool ADG3340

Question de vanstej le 09/01/2011 à 10h16
Dernière réponse le 04/12/2011 à 17h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai le code F2 (fuite d'eau) sur un lave-vaisselle Whirlpool ADG3340. J'ai localisé et éliminé le problème (colier de serrage défectueux sur le tuyau d'arrivée d'eau). Mais depuis, le lave-vaisselle ne fonctionne plus et m'indique toujours l'erreur F2. Après le reset du code, il fait un cycle de vidange, puis l'erreur revient... Il n'y a plus d'eau dans le bac et le flotteur est bien en position basse. Le contact du flotteur fonctionne bien, j'ai bien le contact NF sur la carte de contrôle (ou NO si le flotteur est activé vers le haut). Là je coince... :-( Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top ;-) merci d'avance pour l'aide!
Répondre
15 réponses pour « 
Code F2 sur Whirlpool ADG3340
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 18h35
[ ! ]
Bonjour l'eau arrive t'elle dans la cuve? Sinon retirez ce tuyau du coté de l'appareil et ouvrez le robinet pour voir si l'eau sorte bien à TOUT de suite Amicalement
Répondre
Réponse de vanstej
Le 10/01/2011 é 09h02
[ ! ]
Bonjour Bernard, Merci de m'aider pour mon problème! L'eau n'arrive pas dans le lave-vaisselle sauf si j'alimente en 220V l'aquastop avec un bout de câble, à ce moment là l'eau passe bien. Sur la carte éléctronique, je ne mesure jamais de tension sur le connecteur de l'aquastop, (ni directement sur le circuit imprimé, ce qui met hors cause le connecteur).J'effectue la mesure entre le moment ou je démarre un programme et le moment ou F2 apparait, càd quelques instants après la fin du cycle de vidange en début de programme. Mis à part le flotteur, une autre sonde ou capteur pourrait donner ce code F2? Merci et à bientôt!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 09h49
[ ! ]
Bonjour Vous dévissez la grille en fond de cuve dessous une trappe(un quart de tour). Nettoyez cet endroit avec de l'eau chaude et une brosse à dents. REMONTEZ LE TOUT Penchez l'appareil vers l'avant repositionnez le.Epongez l'eau au sol. Effectuez un essai: à TOUT de suite Amicalement
Répondre
Réponse de vanstej
Le 11/01/2011 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai donc démonté et nettoyé ce capteur à membrane (çà valait la peine). Malheureusement, j'ai toujours le même problème (F2). Une autre idée? merci d'avance!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/01/2011 é 10h27
[ ! ]
Bonjour LE SOUCI vient donc au niveau de l'aquastop il faudrait démonter le tuyau avec l'aquastop etr les faires tremper dans de l'eau chaude et un demi litre de vinaigre blanc :ce qui aura pour action de tout nettoyer de l'intérieur. Sinon assurez vous que celui-ci soit bien alimenté et bien connecté.
Répondre
Réponse de vanstej
Le 11/01/2011 é 11h37
[ ! ]
Arf, j'avais oublié d'ouvrir le robinet d'eau lors de l'essai précédent... J'ai refait un test et miracle... mon lave-vaisselle fonctionne à nouveau! Je pense donc que mon problème venait bien du capteur à membrane. Un tout grand merci, Bernard, pour l'aide que vous m'avez apportée! Cordialement,
Répondre
Réponse de vanstej
Le 13/01/2011 é 10h57
[ ! ]
Bernard, AU SECOUR !!!!!! J'ai à nouveau besoin de vos lumières.... Ce satané lave-vaisselle n'a pas fonctionné bien longtemps... J'ai à nouveau eu une fuite d'eau. Cette fois, elle était localisée au niveau du remplisseur sur la gauche du lave-vaisselle. Le joint d'un des 3 tubes remontait sous la pression d'eau et du coup, n'était plus étanche. Après quelques recherches, j'en suis arrivé à démonter le remplisseur, le passer à un traitement anti-calcaire (par la même occasion, j'ai fait le tuyau d'arrivée d'eau avec l'aquastop) et j'ai remonté le tout. Maintenant j'ai l'erreur F7 (pas d'eau). Le robinet est bien ouvert, si j'active l'aquastop en lui mettant du 220V, le lave-vaisselle se remplit bien (et au passage, je n'ai plus de fuite... pourvu que çà dure!). J'ai démonté et testé le débitmètre (contact NO, en l'approchant d'un aimant, il devient NF, j'ai aussi testé le câblage jusqu'à la carte, c'est OK). Le petit "moulin" en vis-à-vis du débimètre tourne bien lors du passage de l'eau. Après reset, lorsque je lance un programme, le cycle de vidange démarre, puis quelques secondes après qu'il soit terminé, l'erreur F7 apparait. Jamais l'entrée d'eau n'est activée... donc le débitmètre n'a pas l'occasion de travailler (sur le net, F7= problème de débitmètre). Sur la carte, je ne mesure pas de tension d'alim. pour l'ouverture de la vanne de remplissage après la vidange du début de cycle. Merci d'avance pour toute suggestion!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2011 é 17h06
[ ! ]
Bonjour Malaxez le sel avec une cuilliére retirez le tuyau du dessous pour y introduire un cure-dents ou autre dans l'orifice de la piéce pour y diluer ou y extraire un éventuel bouchon.Soufflez dans le tuyau. Procédez à une réinitilisation(si nécessaire) et recontactez moi aprés avoir effectué un essai: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de vanstej
Le 13/01/2011 é 17h49
[ ! ]
Bonjour Bernard, Je ferai ce que vous me conseillez demain matin car je suis au travail en pause d'après-midi... Petite question concernant cette opération, je vais devoir coucher le lave-vaisselle... Y a-t-il un côté plus favorable pour le coucher ou cela n'a-t-il pas d'importance? Par habitude, je le couche sur le côté gauche pour accéder au dessous... Merci pour votre aide!
Répondre
Réponse de vanstej
Le 14/01/2011 é 09h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait ce que vous avez indiqué. Quand vous indiquez "tuyau du dessous", je suppose que vous parlez du tuyau qui relie le pot "brunatre" au système du bas de la cuve??? Sinon ,j'ai aussi démonté la petite bobine qui actionne un pointeau dans le bas du réservoir de sel et j'ai passé le cure-dent dans cet orifice aussi. Malheureusement, à chaque tentative, j'ai le code F7 directement après la vidange en début de cycle. Merci
Répondre
Réponse de vanstej
Le 14/01/2011 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-vaisselle fonctionne à nouveau! Cette fois, j'éspère que çà va durer... Ce que j'ai fait: J'ai démonté la carte, nettoyé le circuit imprimé à l'endroit ou viennent les connecteurs, puis j'ai "reserré" les pins dans les connecteurs. Après avoir tout remonté + reset de l'erreur, çà fonctionne à nouveau (je n'y croyais plus). Par contre j'ai du à nouveau re-positionner les 3 joints des tubes du remplisseur sur la gauche de l'appareil, il y en a à chaque fois au moins 1 des 3 qui se met un peu de travers et qui laisse passer un peu d'eau. Je les ai mis dans le fond des tubes "femelles", j'ai mis quelque chose qui les empêche de remonter et maintenant çà à l'air de fonctionner. J'avais essayé avant-hier de les mettre sur les tubes "mâles" mais ce n'était pas parfait... Espérons que cette fois sera la bonne! Merci pour l'aide.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 16h34
[ ! ]
Bonjour du mac gyver dans l'àme! impeccable cet astuce! Au fait! j'espére que l'idée de nettoyer les connecteurs venaient de moi!! à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de vanstej
Le 14/01/2011 é 19h56
[ ! ]
Bonjour, Mac Gyver??? peut-être bien ;-) Pour les connecteurs, j'ai fait quelques circuits imprimés il y a déjà de nombreuses années... de temps en temps un reflexe revient! C'est surtout qu'à force de fourer mon multimètre dans les connecteurs, je les avait bien écarté. Mais je suis persuadé que vous auriez fini par me le suggérer! Bon week-end!
Répondre
Réponse de hugues80
Le 16/11/2011 é 16h15
[ ! ]
La dernière fois que j'ai lancé mon lave vaisselle, j'ai du me tromper de programme, il n'a fait qu'un rinçage. Depuis, je n'arrive pas à le faire démarrer. Le voyant lumineux clignote, quand je repositionne sur lavage, le lave vaisselle se met en route qques secondes, mais se repositionne sur rinçage et finit de toute façon par s'arrêter... Dans le mode d'emploi il est dit que si le voyant clignote, c'est qu'il y a une panne... Alors j'ai gardé le bouton enfoncé 5 secondes, effectivement ça repart, mais toujours en programme rinçage et ça s'arrête de toute façon au bout de 3 secondes... Des idées ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2011 é 17h29
[ ! ]
Bonjour pour connaitre le code panne:il suffit le nombre de clignottements du bouton "marche". Débranchez et attendez cinq secondes our le rebrancher. Effectuez un programme à+ Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code F2 sur Whirlpool ADG3340
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.552