Bonjour,
lorsque je lance mon lave-vaisselle avec un programme trempage, il se termine avec un code erreur 6. Il y a alors de l'eau au fond du LV. Si je rappuie longuement sur le bouton départ, l'eau se vide. J'ai démonté et nettoyé et contrôlé avec un ohm-mètre le détecteur de présence d'eau qui est maintenant OK (avant le nettoyage j'avais une erreur 4).
Quelqu'un aurait une idée? Je précise que je débute en démontage de LV...
Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas bien ce que je dois regarder. En tout cas l'eau est vidangée correctement, et je l'entends très bien s'écouler dans le tuyau d'évacuation lors de la vidange.
J'ai effectivement trouvé la signification du code erreur 6 sur le forum (mais je n'ai trouvé aucune information officielle du constructeur; où la trouver?). Comme l'eau rentre cependant correctement et que le capteur de présence d'eau fonctionne bien, je ne comprends cependant pas comment je dois interprêter cette erreur.
Merci, j'ai trouvé la notice technique, manifestement traduite automatiquement depuis l'anglais, avec un résultat à peine compréhensible parfois...
J'ai aussi testé le débitmètre, je capte bien les impulsions lors du remplissage. Bref, je ne trouve rien qui ne fonctionne normalement, vraiment le code erreur 6 qui arrête le programme est incompréhensible. Est-ce que ça me dirige vers un problème de connexion ou de carte mère?
Bonjour j' ai relu les reponses le code 4 correspond a la vidange et le code 6 entree d'eau est ce que le code 6 se fait sur tout les programmes car si l'entree d'eau le debimetre(code7) fonctionnent le conseil que je vous donne cest de remettre a zero enappuyant sur depart 5 sec puis rrremettre le prog trempage et de verifier le niveau dans la cuve environ 3cm au dessus du filtre et si les bras tournent Cdt mimi
Bonjour,
j'ai finalement résolu le problème. Au cas où ça servirait à certains, il s'agissait en fait bien du capteur de présence d'eau : sa membrane était fendue. J'imagine que l'eau pouvait s'y infiltrer et que la différence de pression devenait alors insuffisante pour déclencher le micro-switch, qui par contre fonctionnait bien lors d'un contrôle manuel.