Programme test Whirlpool ADP 6838

Question de chrana le 05/11/2012 à 17h55
Bonjour, Vous avez deviné que mon lave vaisselle Whirlpool ADP 6838 est en panne, par contre sans code erreur affiché. Existe il sur ce modele Whirlpool ADP 6838 un programme test comme il en existe sur d'autre Whirlpool ADP XXXX. J'ai vu qu'il y avait meme des programme test actif et passif accessible par manipulation des boutons. Peut on faire la meme chose avec mon lave vaisselle et si oui connaissez vous la combinaison ? Merci d'avance pour votre aide. Christian PS : je précise que j'ai déjà posté pour mon problème de lave vaisselle mais ce n'est pas un doublon je vous assure.
14 réponses pour «
Programme test Whirlpool ADP 6838
 »
Réponse de mimi54
Le 05/11/2012 é 18h21
Bonjour je n'ai pas les manips,mais dites quelle panne il fait Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chrana
Le 05/11/2012 é 19h05
Bonjour mimi54 Merci de l'interet que vous portez à mon problème. Mon problème est décrit ici : http://experts-univers.com/lave-vaiselle-whirlpool-6838-pc-fait-disjoncter.html Mais pour faire court : Mon lave vaisselle fait disjoncter le fusible de la maison avec bruit d'explosion + fumée. Au changement du fusible de la maison, le lave vaisselle se rallume sans indiquer de code erreur et comme si tout était normal. Je peux relancer le lavage mais au bout de quelques minutes boum ca re-disjoncte. Comme c'est impressionnant je n'ai pas relancer de lavage et je cherche à savoir ce qui se passe.... Merci encore pour votre aide. Cordialement, Christian
Réponse de mimi54
Le 05/11/2012 é 19h24
Re j'avais vu votre mail,maisJpg s'en occupait enlevez le cache de devant en bas(emboité)la tole qui est derrière le cache et la tole du dessous enlevez la tole de droite commencez à repérer le cable d'arrivée de courant dans le lave vaisselle,celui-ci arrive sur une pièce qui s'appelle fitre anti-parasites(genre de condensateur) il est possible que cela vienne de là ensuite vérifiez qu'il n'y ait pas une durit percée enlevez l'électronique fixée sur la tole de dessous,ouvrez la et regardez son état la résistance est circulaire et se trouve à droite sur la pompe de cyclage faites déja cela et je vous reprendrais après(j'y suis tout les jours) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 05/11/2012 é 19h25
Re j'oubliais vue éclatée disponible chez sogedis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chrana
Le 06/11/2012 é 23h10
Bonjour, Merci pour tout ces détails, j'ai dévissé le cache en bas et le panneau tole à droite. Bon de la j'ai vu que finalement (demande de confirmation) il semblerait qu'il faille coucher le lave vaisselle pour mieux accéder aux differents éléments, c'est bien ca ? J'ai fais vite fais cela en revenant ce soir du boulot (ensuite faut torcher les momes et tout et tout) du coup je reprendrai le démontage ce week end.... Vous confirmez bien qu'il vaut mieux coucher le lave vaisselle sur le coté pour manipuler et verifier le filtre anti-parasite, la durite, la résistance etc.... ? Merci encore pour votre aide. Signé : le débutant déprimé....
Réponse de mimi54
Le 07/11/2012 é 10h18
Bonjour je vous ai marqué aussi la tole de dessous il faudra couchez le lv sur le dos Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chrana
Le 07/11/2012 é 10h27
Bonjour, Oui effectivement la tôle de dessous devra-t-être enlevée. Vous faites bien de me préciser que le lave vaisselle devra être coucher sur le dos je pensais que sur le coté suffirait.... Je sens que ca va etre rock'n'roll ce week end, merci pour votre aide et votre patience !!! Cordialement, Christian
Réponse de chrana
Le 09/11/2012 é 22h33
Bonsoir, j'ai de nouveau rapido démonter le lave vaisselle ce soir en revenant du boulot. Lave vaisselle couché et tole du dessous enlevée on voit nettement mieux...l'usine à gaz que c'est lol :) Pour tester la resistance, dois-je démonter la resistance du lave vaisselle ou bien je peux la tester en la laissant en place ? Autre chose, donc question bête, où dois-je mettre les pointe du ohmetre pour tester la resistance ? Vous avez une photo par hasard qui explique la démarche à suivre ? Merci encore pour votre aide, Cordialement. Christian
Réponse de mimi54
Le 10/11/2012 é 10h35
Bonjour pour tester la résistance,coté de droite avec les deux pointes de l'ohmmètre vous devez trouver environ 25 ohms je ne sais pas faire de photos(on ne peut pas tout connaitre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chrana
Le 10/11/2012 é 23h27
Bonsoir, Quelle galere, bon j'ai testé la resistance et ca me donne entre 25 et 30 ohms. J'ai parcouru le net de fond en comble et je pense avoir bien mesuré la résistance. Que dois regardé à présent svp ? Pour rappel, je n'ai pas de code erreur, le lave vaisselle s'allume normalement c'est "juste" qu'il fait sauter le fusible de la maison.... J'ai vu à droite à gauche que la pompe de cyclage pouvait être en cause (bien que comme je le répète je n'ai pas de code erreur), comment doit on vérifier cette pompe de cyclage et surtout est ce une bonne piste. Merci encore pour votre aide !! Signé : un débutant qui galère à mort !
Réponse de chrana
Le 12/11/2012 é 17h19
Au fait j'ai encore une question, pour démonter la resistance (et ou la pompe de cyclage) il y a sur les durites des colliers en metal. Faut il faire sauter ces collier à la pince coupante ou bien on peut démonter la pompe en laissant les collier de serrage (ce qui me paraitrait bizzare quand meme) Merci encore pour votre aide. Cordialement Christian
Réponse de mimi54
Le 12/11/2012 é 19h57
Bonjour les colliers se coupent à la pince coupante cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 17h18
Bonjour, Avez-vous réussi à trouver l'origine de la panne ? J'ai le même souci. La résistance est OK, pas de trace d'eau, tout semble OK. Merci pour votre aide.
Réponse de chrana
Le 10/02/2013 é 23h15
Oui je n'ai plus se probleme, sans trop y croire, j'ai utilisé une autre prise sur laquelle je branchais le lave vaiselle et plus de probleme. En résumé, je louais un appart' de naze avec une intallation electrique de naze. Depuis j'ai déménagé, et plus un seul problème ! Au passe je remercie le site pour tout les conseils. Bon courage à tous.