670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur f8 sur vedette vlf 7134b

Question de maurizio le 26/11/2010 à 19h07
Dernière réponse le 01/05/2016 à 15h21
[ ! ]
Bonsoir, Mon lave linge vedette vlf 7134b indique le code erreur F8 le moteur démarre et s'arrête de suite. Merci par avance pour votre réponse. Maurice
Répondre
63 réponses pour « 
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/11/2010 é 08h21
[ ! ]
Bonjour Direction:le moteur. Démontez les charbons situés de chaque coté:nettoyez les et frottez les de tout cotés avec de l'abrasif(papier de verre toile émeri ou encore lime à ongles en carton).Repositionnez les. Le moteur doit étre frotté:il doit étre "nickel"! Controlez si l'aimant est complet et que ce moteur soit bien conecté(branché) La mesure minimale d'un charbon est d'un centimétre et demi:si vous vous apercevez qu'ils sont un peu"justes" prévoyez leur changement sans hésiter car le prix est modique!Effectuez un essai et recontactez moi: à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de maurizio
Le 27/11/2010 é 11h52
[ ! ]
Bonjour Bernard, j'ai nettoyé les charbons et le moteur,(le lave linge n'a que 14 mois) une étincelle se produit à hauteur des charbons le moteur se lance et s'arrête aussitôt.... Merci pour votre réponse Amicalement
Répondre
Le 27/11/2010 é 12h28
[ ! ]
Bonjour il va falloir démonter et ouvrir le moteur (s'il n'est plus sous garantie !!) Le rotor et le stator doivent étre controlés la piéce centrale est sans doute cassée! Les charbons ont t'ils une bonne mesure? a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de maurizio
Le 27/11/2010 é 14h51
[ ! ]
Moteur démonté tout est ok....même problème le moteur se lance et arrêt code f8 Plus sous garantie achat le 19/9/2009 et le magasin à mis la clé sous la porte !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, je rencontre le même problème avec mon lave linge Vedette qui n'a pas un an, panne F08. il s'agit en fait des capteurs de balourd. Ils sont trop sensibles et déclenchent trop vite. Je pense que Vedette s'est trompé dans le choix de son instrumentation, ça ressemble à un problème compliqué à gérer si la maison mère ne prend pas sérieusement les choses en main. La première fois je me suis dépanné en vidant le LL et en redémarrant à vide, mais depuis il est de nouveau en panne et plus moyen de le redémarrer. J'attends le dépanneur et je reste à l'écoute de toutes suggestions. Michel du Pas de Clais
Référence(s) :
Source VEDETTE
Répondre
Le 03/01/2011 é 11h00
[ ! ]
Bonjour regardez sur le module:la carte electronique située dans le bandeau de commande:une piste doit étre grillée au départ vers le bouton. La soudure est parfois sur l'epoxit ce qui provoque un mauvais contact. Soit vous essayez de refaire cette soudure en grattant la plaque pour que le contact soit meilleur ou vous grattez un peu plus loin et vous prenez un bout de fil dénudé de chaque coté que vous soudez(une sorte de pontage sur la prolongation de cette soudure. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de Fabweb
Le 28/04/2011 é 17h18
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme soucis, c'est un LV Vedette VLF6144. Erreur F08 Claquement important du tambour et arrêt je viens de démonter le dessus, j'ai lancé un essorage, le tambour ne claque plus mais le moteur s'arrête aussitôt qu'il a démarré. Je viens de démonter la platine la voici recto verso : (la ou j'ai mis une flèche , je me demande s'il n'y avais pas de composant???? a voir a cette adresse >> http://www.fabricedelhay.fr/DL/1.jpg et celle ci : http://www.fabricedelhay.fr/DL/2.jpg Merci d'avance Fabrice
Répondre
Le 29/04/2011 é 06h35
[ ! ]
Bonjour Non pas de composant à cet endroit. il faudrait la nettoyer au niveau des composants avec un chiffon imbibé de produit à vitre 'évaporant facilement et effectuer un essai. J'ai remarqué des traces de chauffe au niveau du contacteur à trois fiches:controlez ce qui se fixe à cet endroit:si je ne me trompe ce doit étre la résistance de chauffe(valeur:plus de 25 ohms déconnectée)
Répondre
Réponse de Fabweb
Le 29/04/2011 é 20h44
[ ! ]
Merci de votre réponse Bernard, aujourd'hui j'ai emporté le moteur au boulot pour voir si le tachy donné un signal à l'oscillo Bon..effectivement il y a un signal, pourtant j'avais lu sur un forum que je devais lire 90 ohms sur le capteur du tachy, et moi j'ai l'infini !!! (moteur non tournant) Ce soir, j'ai tout remonté, mais c'est comme hier ...... je viens de controler la résistance : 26 ohms donc OK J'ai rédoposé la platine si vous parlez du connecteur à gauche de ma fleche ou sur l'autre photo "ST5" il n'y a pas de trace de chauffe ca doit etre la photo A suivre... Fabrice Arras
Répondre
Le 30/04/2011 é 09h07
[ ! ]
Bonjour votre moteur posséde un condensateur: lancez ce moteur manuellement s'il démarre le condensateur est à changer:longue piéce arondie reliée au moteur par deux fiches. Profitez de donner un coup d'abrasif sur les charbons(mesure minimale:1,5 cm) à'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse de Fabweb
Le 30/04/2011 é 09h18
[ ! ]
Bonjour Bernard, les charbons sont neufs ( le LL a environ 100 cycles) je les ai quand même néttoyé au papier de verre 400, le collecteur aussi. lorsque je lance un programme (essorage par ex) le moteur se lance puis environ 2 à 3 secondes plus tard il s'arrête. Fabrice
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 20h10
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai le même problême. il demarre puis 's'arrete. qu'elle est la solution??? Moteur Ok Charbon Ok Merci Steph "74"
Répondre
Le 01/09/2011 é 14h02
[ ! ]
Bonjour La tachymétrie(compte tour) est à visualiser:située à l'arriére du moteur. Voir sa connection et l'état de son aimant. Le multimétre (en position voltmétre alternatif) doit donner une légére tension lorsque vous faites tourner le moteur manuellement Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 08h40
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme soucis erreur F8 avec le LL vedette VLF7144B, et je n'y connait rien. Le LL est de mai 2010 Merci de me renseigner Steph
Répondre
Réponse de Fabweb
Le 27/11/2011 é 08h45
[ ! ]
Bonjour, moi c'etait le tachymetre qui etait HS, il ne se vends qu'avec le moteur !!!!!! mais j'ai trouvé son equivalent (ref 371202601) chez Service Electro Ménager SemBoutique pour moins de 22€uros !!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 08h55
[ ! ]
Merci, Je vais voir dans la semaine si ce n'est pas le même problème Steph
Répondre
Réponse de mounette35
Le 05/03/2012 é 20h30
[ ! ]
Bonsoir a tous moi j'ai le meme code d'erreur mais c'est plus a l'essorage la machine demarre bien mais arriver a l'essorage ça bloque quelqu'un a t il une solution en vous remerciant
Répondre
Réponse de vince78
Le 01/10/2012 é 19h24
[ ! ]
Bonsoir a tous je possede un lave linge vedette vlf7144b qui est de aout 2010 :( plus garantie) j ai le meme souci ,le code f8 c est allumé .quand le moteur s elance un bruit"gros grincement"s etent et le programme se bloque. je rappuis sur depart ,ca fonctionne pendant un moment est des quel refais ce grincement ,elle rebloque. j ai demonté le moteur controlé charbon et nettoyé ,probleme idem . quelqu un aurais une idée de quoi ca pourrai provenir. merci vincent
Répondre
Réponse de Fabweb
Le 01/10/2012 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir, le tambour tourne librement? cela pourrait être les roulements?
Répondre
Réponse de vince78
Le 01/10/2012 é 19h44
[ ! ]
Bonsoir oui le tambour tourne bien, le bruit n apparait pas tout le temps ,j ai essayé de le situé mais difficile de dire s il provient du moteur ou du tambour.un roulement pour me bloqué le programme ? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.042