Code Erreur F9 sur lave vaisselle FAGOR LF-0731T

Bonjour, Mon lave vaisselle s'arrete au bout d'une dizaine de minutes et indique le code erreur F9 ("ne distribue pas" d'après le manuel. Je suis équipé d'un adoucisseur et je n'ai donc pas de sel dans le compartiment. Lors de la mise en marche en 2007, l'installateur a bien mis de l'eau et je n'ai pas eu de souci depuis. Si qqun à une astuce!! Merci et à bientôt
7 réponses pour «
Code Erreur F9 sur lave vaisselle FAGOR LF-0731T
 »
Réponse de mimi54
Le 10/02/2012 é 14h43
Bonjour vérifiez le système d'aspersion alternée et son micro moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 11h36
Bonjour et merci, Je sais pas où ce trouve ce système? Il remarche à partir du moment ou je verse de l'eau chaude dans la cuve de sel. C'est peut etre une coincidence, mais ca marche. Le probleme est que lorsque je le programme pour la nuit, il se remet en défaut et bip sans arrêt. J'ai remarqué un défaut dans la vanne d'arrivée d'eau. Je l'ai ouvert à fond. J'ai une espece de boitier étanche à l'entrée du tuyau d'arrivée d'eau, on dirait une vanne ou clapet d'ouverture, est-ce que celà pourrait etre la cause du défaut.
Réponse de mimi54
Le 14/02/2012 é 19h16
Bonjour allez sur sogedis et regardez l'éclaté vous verrez cette pièce après la résistance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 14h00
Merci pour la réponse. J'suis pas sur d'avoir trouvé cette pièce A bientôt
Réponse de mimi54
Le 16/02/2012 é 16h34
Bonjour pièce N°4 108292 Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 17h01
Bonjour et merci C'est bien la pièce que je pensais. Avant de tout démonter ce WE, qu'est-ce que je dois vérifier sur cette pièce?
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 15h28
Pour ma part j'ai démonté le clapet d'alternance j'ai nettoyé avec un grain fin le contact ainsi que les contacts du moteur c'est à dire tout ce qui conduit l'électrécitè et ensuite j'ai graissé les engrenages du clapet ainsi que les axes du rotor du moteur et cela depuis à peut prés 1,5 mois je n'ai plus de problème