Redemarrage chaudière

Bonjour Ma chaudière (Viessmann Vitodens Vitotronic 300) ne démarre pas, et indique un code erreur F4. Le gaz a été coupé pendant tout l'été, et la chaudière n'a pas fonctionné. Le bruleur se lance, et se met en défaut après plusieurs tentatives’arrête. Y a-t-il une manoeuvre particulière de purge ou de "reset" afin de faire redémarrer ? Merci de toute aide et tout conseil
8 réponses pour «
Redemarrage chaudière
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 14h15
Bonjour, Vitotronic 300 est le type de référence de la régulation, il me faut le type de la chaudière vitodens et le N° de série sinon impossible de vous répondre sans erreur possible. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 21h41
Ils'agit d'une chaudiren Viessman Vitodens 300W 35kw, mais je n'ai pas accès au n° de série pour le moment
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 10h02
Bonjour, D"après mes infos sur cette chaudière et régulation le code défaut F existe mais pas le code 4. Merci de vérifier et surtout le N° de série et le type de chaudière. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 13h35
Bonjour Le code F4 existe bien : il s'agit d'un défaut brûleur. En fait, j'ai réussi à purger les tuyaux de gaz, et cela est reparti !!! Merci en tout cas de votre intervention Salutations
Réponse de Nardo 39
Le 30/12/2011 é 15h26
Bjr à tous Je prends part à cet échange un peu tard, étant tombé dessus par hasard. Je peux peut-être donner une explication au prb évoqué qui est bien connu dans la profession des gaziers et surtout rencontré dans les résidences secondaires.. L'arrêt prolongé de l'installation durant toute la période d'été, peut entrainer une "dénaturation" du gaz nat- qui stagne dans le tuyau d'alimentation. Le fait de purger (attention opération délicate et risquée) la tuyauterie gaz permet de régler le prb. Slts Nardo 39
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 10h37
Oui, c'était exactement cela. La purge du circuit a permis le redémarrage immédiat. Merci de cette intervention, même tardive. Très bonne année
Réponse de mbruno
Le 22/02/2012 é 12h51
Ma chaudière affichait aussi F4. Ayant un contrat "confiance", j'ai appelé. Un technicien est venu, a débloqué l' électrovanne sous le brûleur, je crois. mode "opératoire" 1. fermeture du gaz à l'arrivée de la chaudière 2. démontage des carters, même celui à l'intérieur devant le brûleur 3. il a enlevé 4 vis, a retiré le bloc noir, a "trituré", 2 cylindres, et a tout remonté. 4. a vérifié au compteur, si le gaz ne fuyait pas, (ne pas laisser quelque chose, sur la cuisinière, évidement). 5. essais, cela fonctionne ...miracle !!!! (ne pas oublier d'ouvrir le gaz ...) 6. remontage des carters tout re-fonctionne, comme avant. le technicien m'a dit à l'année prochaine ... pour le même problème (mais je saurai faire ....) Pour info : chose que je ne savais pas, la condensation de la chaudière peut générer jusqu'à 25 l d'eau par jour
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 14h18
Bonjour je dispose d'une chaudière Viessmann VITODENS 200 , N° Fabrication et Série : 7176541702459105 - WB2A après un arrêt +/- prolongé , je n'arrive pas à la remettre en service . A chaque essai elle ronronne puis au bout de quelques dizaines de secondes elle se met hors service ,le voyant rouge à gauche de la chaudière s'allume . Je fais alors un Reset et tente de redémarrer mais même echec ! Je n'ai pas la doc technique , la société de maintenance intervient alors pour remettre en service mais le défaut revient aprés un autre arrêt de la chaudière lorsque je m'absente à nouveau .. Que faire , cela fait longtemps que c'est ainsi !! Merci pour vos conseils . Cordialement Henri