Code F3 lave vaisselle ADG 8983

Bonsoir, Suite au passage du dépanneur, il me dit qu'il doit emmener le lave vaisselle pour changer la résistance et donc une main d'oeuvre d'1 heure et demi ! J'ai des doutes, ne peut-il pas le faire sur place avec un temps plus court ? Merci beaucoup de votre réponse.
6 réponses pour «
code F3 lave vaisselle ADG 8983
 »
Réponse de jplg
Le 07/01/2011 é 12h10
BONJOUR Le remplacement de la résistance pouvait être faite sur place,si son diagnostic est bon,il pourrait s'agir aussi de la carte électronique,peur être remplacé sur place,ne réglé pas les deux composants,l'un ou l'autre est HS. Cdt JP
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 13h46
Bonjour Oui je pense que son diagnostic est bon : le LV fontionne pendant une heure environ puis se met en F3. D''après les tests, il m'a bien précisé que c'est la résistance qui ne fonctionne plus. Donc vous me dites que cela peut se faire sur place mais en combien de temps ? Je ne crois pas à une MO d'1h et ½. MERCI
Réponse de jplg
Le 07/01/2011 é 14h49
SUITE: Votre dépanneur à été correct avec vous,il aurais pu très bien dire que cétait le module,et puis il aurais eu raison,mais pas les deux à la fois,le code F3 nous envoies bien sur la la résistance ,et à défaut que la résistance soit bonne,incriminé la carte de puissance.Le temps du démontage et remontage 1heure 30 environs,pas plus.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 10h20
J'ai eu le même problème de f3 et en fait après démontage c'est la pompe de cyclage dont le rotor est cassé en 4 morceaux de ce fait quand elle se met à tourner pour passer au lavage le rotor bloque la pompe , l'eau ne circule pas et comme elle chauffe trop elle affiche F3 problème de chauffage Bien vérifier soit la résistance, soit la pompe de cyclage accessible par le dessous moyennant le démontage de qq vis ( panneau latéral droit et tole du dessous cout pompe 120 Euros environ démontage 15 minutes
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 15h44
Bonjour g le même problème le rotor est cassé ma question est: est-ce-que le rotor ça se vend tt seul en piece détach ou tte la pompe de cyclage merci en avance
Réponse de jplg
Le 26/02/2012 é 16h33
BONJOUR La pompe de cyclage est vendu complète,aucun autre moyen de faire autrement.Vous allez sur le site de:DEPEM.COM Ou sur:ELECTROCAS.FR OU JE :REMPLACE.COM. les sites les moins chères. Cdt
Référence(s) :
Jean-PAUL