Panne de lave vaisselle Whirlpool ADG 8983 /1 IX

Bonjour, depuis ce midi mon lave vaisselle qui n'a que deux ans, ne démarre plus et affiche F3 en code défaut. quelqu'un peut il me conseiller. Merci
21 réponses pour «
panne de lave vaisselle Whirlpool ADG 8983 /1 IX
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2009 é 22h13
Malheureusement ,j ai le même problème . affichage de F 3 au bout de 45 minutes . Je me pose la question si il ne porrait pas y avoir une résistance défectueuse car l' eau reste froide .
Réponse anonyme
Le 08/06/2009 é 17h57
Bonjour, Fin d'année 2008 lave vaisselle Whirlpool est tombé en panne code F3. Il s'agit effectivement de la résistance qui ne fonctionne plus. J'ai fait appel à un réparateur qui a changé la resistance en mars 2009 2 mois après le pb revient. J'ai peur que cela soulève un pb plus important. Je vais pas faire de pub pour la marque !!!
Réponse anonyme
Le 18/07/2009 é 21h59
Voici des éléments de diagnostique Concerne les lave-vaisselle des marques Whirlpool (série AD..), Bauknecht (série GS..), Laden (série C..) dotés d'électronique et fabriqués depuis 1998 (Chassis Dolphin et ses évolutions). Sujet Liste des codes pannes et solutions liées Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de detection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures dévectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Déctecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régéneration automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Pour les bricoleurs 4 vis thorx de 15 et deux toles à rettirer. Commande des pieces détachées et économie
Référence(s) :
Un voisin réparateur agréé
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 22h34
Nous avons eu ce même problème récemment ( 2 ans et demi après l'achat de ce même appareil, 6 mois après la fin de la garantie ! ). Un réparateur est venu et il faudrait changer la carte électronique ( 254 € de frais + 50 € pour le déplacement ). Nous optons donc pour le rachat d'un autre appareil et d'une autre marque !
Réponse de Manata
Le 02/10/2009 é 02h42
Bonsoir, Même problème, mais où sont donc les résistances ?
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 09h06
Mon LV affiche F8 après 1h de programme alors que l'eau arrive et s'évacue normalement mais seulement il ne n'affiche pas le manque le liquide v., de sel et ne prend pas la lessive ?
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 20h16
J'ai toujours le même problème, c'est à dire que le lv affiche F8 a n'importe quel programme, je suis obligée de finir la vaisselle à la main. J'ai pourtant tout nettoyer, le filtre, la grille et malgré ça tout est gras, aussi je dois libérer la lessive manuellement. Merci de m'éclairer et me dire que dois-je faire!......
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 17h24
Bonsoir à Tous Même pas un an le lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 4737 tombe en panne, F3, puis que l'appareil est sous garantie, le technicien répare la panne ( Résitance brulée) 7 semaine après, elle retombe de nouveau en panne , elle affiche F4, mais cette fois ci hors garantie. Alors j'ai décidé de m'en debarasser. je ne fais pas de pub pour cette marque, mais un simple conseil N'ACHETER PLUS CETTE MARQUE.
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 21h28
Merci pour tous ces précieux conseils: en ce qui me concerne j'avais une panne F7. Ca venait de mon evacuation qui etait coudé au niveau du U qui se deverse dans mon siphon. J'ai ensuite réinitialisé mon LV en laissant appuyer 2 sec sur depart. Merci
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 08h40
J'ai le meme probleme f3 s'affiche sur mon appareil 8983 (lave vaisselle whirlpool) il lave mal voir pas du tout j'ai pas l'impression que les hélices tournent et comme il a 4 ans plus de garanties je ne dit pas merci a la marque en plus c'est un encastrable on pensait etre tranquille un bon bout de temps avec cette marque eh bien non comme quoi ca veut plus rien dire les marques, on les paie plus cher et on est aussi emmerdé voir plus
Réponse de richard27
Le 27/09/2011 é 10h55
Comment sait on si la carte electronique est en panne? suite au conseil de voisin réparateur agréer, vérifier resistance...OK et filerie ...OK. on ne sait plus ou chercher richard
Référence(s) :
lave vaisselle ADG8983..panne F3
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 12h58
Bonjour, cherchant la solution à mon problème je tombe sur votre forum, mon souci : J'ai un Whirpool ADG 8983 qui a 6 ans et il s'est arrté soudainement alors qu'il restait 36 mins de programme. Le bouton départ clignote en permanence ( pas 2 ni 6 no 15 fois ), en continu, et lorsque j'appuie depuis 5 secondes ( voir 20 ) il ne fait pas de reset...j'ai nettoyé les filtres, il est nickel, je me souviens qu'une fois l'aquastop s'était mis en route ( comment le débloquer sans faire appel à un réparateur svp ? ), est ce que celà peut il etre le cas de nouveau ? Impossible de faire de reset, mon bouton départ clignote tout le temps, il impossible de passer à un autre programme, quelqu'un aurait il une solution svp ? Merci d'avance
Référence(s) :
WHIRPOOL ADG 8983
Réponse de richard27
Le 12/10/2011 é 13h04
On a eu le meme souci il y 1 semaine et c 'etait la pompe de cyclage que mon mari a changer suel donc moins cher car 120 € quand même. bon courage
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 08h28
Bonjour, j'ai un Whirlpool ADG 8983 et j'ai le même pb (bouton départ qui clignote et code F3 en affichage) mon lave vaisselle avait 6 ans. d'aprés le petit guide de consultation rapide donner avec le lave vaisselle (et oui je l'ai toujours) il s'agit d'un pb de filtres sauf que ça colle pas car j'ai démonter et nettoyer les filtres. alors pb de pompe de cyclage,de resistance ou autre ... ? je vais essayer de regarder d’après les recomandation donnée plus haut.
Référence(s) :
Whirlpool ADG 8983
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 15h57
Bonjour J'ai un probleme avec mon lave vaisselle whirlpool 8531 Panne 9 Quelqu'un peut m'aider??? Merci
Référence(s) :
Whirlpool 8531 panne 9
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 16h53
J'ai un Lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 8983 Heureusement avec 5ans de garantie. 12 interventions sous garantie par Boulanger . A ce jour plus de garantie à nouveau des soucis . J'ai trouvé la solution sur le site .
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 13h03
Bonjour notre lave vaisselle affichait f9; merci au voisin réprateur qui a donné des infos sur ce forum; nous avons commandé la pièce elctro vanne sur un site de pieces detachées sogedis et nous l'avons changé nous-même; coût de l'opération 72 euros; merci beaucoup
Réponse de hnn
Le 23/11/2013 é 13h12
Mon whirlpool ne demare plus mod adg 8983 MERCI
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 22h08
Bonjour, j'ai eu ce problème. La panne venait d'un fil coupé au niveau du bas de la porte par le mouvement d'ouverture/ fermeture. Enlever l'habillage, les 4+ 4 vis cruciformes de chaque coté de la porte pour enlever la tôle et vérifier la protection en partie basse de la "grappe" de fils. J'ai découpé le retour de la tôle car celle ci à tendance à frotter sur la protection. J'ai mis un domino sur le fil bleu. Le LV fonctionne de nouveau. De mon côté, ce LV ne consomme pas de sel, mais le résultat du lavage n'est pas terrible. je recherche une solution... et j'ai vu votre témoignage. Cordialement PW
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 11h55
BONJOUR J AI UN LAVE VAISELLE WHIRPOOL ADG8983 IX. J AI LE MODE F4 QUI SE DECLENCHE EN PERMANANCE. AUCUN CYCLES DE LAVAGE VA JUSQU AU BOUT IL RESTE TOUJOURS DE L EAU SALE DANS LE FOND DU LAVE VAISELLE. LA POMPE A L AIR DE FONCTIONNER.