Panne sur lave vaisselle ADG 8983 whirlpool

Bonjour, J'ai un pb sur mon lave vaisselle Wirlpool ADG 8983. IL m'indique comme défaut F2 (à priori défaut de fuite d'eau) et maintenant l'appareil ne s'allume plus (plus d'affichage). Pourriez vous m'aider sur ce PB, Je vous remercie pour votre aide,
53 réponses pour «
Panne sur lave vaisselle ADG 8983 whirlpool
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/06/2010 é 15h45
Bonjour débranchez retournez l appareil nettoyez le bac en bas avec un flotteur en polystyréne. Lorsque vous l aurez nettoyé le flotteur sera en bas : c est sa position obligatoire! Donnez un coup de séche cheveux sur les càbles Branchez et recontactez(politesse oblige).Merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 10h46
Merci pour votre réponse, j'ai effectué la procédure..., et cela à marcher. Par contre, je n'ai pas vu de fuite. J'ai fait un cycle à vide et j'ai rien remarqué. Merci,
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/06/2010 é 11h04
Bonjour en fait il n est pas dit qu une fuite soit existante dans l appareil! il suffit que ce bac soit trop rempli pour que le flotteur encleche cette panne. Pour moi plus de souci! ne vous tracassez plus! SI un jour ça revient vous nettoierez ce bac c est tout! Je reste à votre disposition dés que vous aurez un souci.Cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 20h25
Bonjour,j'ai eu exactement le même problème et grâce à vos conseils, j'ai réussi a le remettre en marche. Merci et meilleurs voeux
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 08h48
Bonjour il vous suffira donc de me contacter si vous avez un souci concenant votre elctroménager :je serai toujours présent. Ce site est gratuit! bonne Année
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 07h48
Bonjour Bernard le spécialiste, Quand vous dîtes : "retournez l'appareil", vous voulez dire qu'il y a un bac à l'arrière de l'appareil ? (celui qu'il faut nettoyer) Et pourquoi utiliser un flotteur en polystyréne ? Ne peut-on pas nettoyer avec une éponge ou autre ? Meilleurs voeux
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/01/2011 é 08h39
Bonjour En ouvrant (démontant) l'appatreil vous verrez ce bac:dans celui-ci se trouve un flotteur:ce flotteur est un détecteur. il faut éponger le bac et le nettoyer pour faire en sorte que ce flotteur faisant parti de l'appareil soit en position basse. à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 09h31
Merci Bernard mais il faut démonter ce que l'on voit en accès direct qund on ouvre le lave vaisselle (comme pour mettre la vaisselle) ou est-ce à l'arrière de l'appareil (côté mur) ? Meci pour votre temps passé à me répondre
Réponse de boueme
Le 07/01/2011 é 21h07
Bonjour ,mon lave vaisselle whirlpool adg 8983 a indiqué le pb f4.que dois je faire ?merci bcp pour votre reponse.
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2011 é 08h59
Bonjour pour le message du 03 01 2011 il faut démonter l'arriére donc le coté mur: désolé je n'ai pas reçu votre message ou ma fille l'a effacé! RECONTACTEZ MOI S IL VOUS PLAIT MERCI D AVANCE
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2011 é 09h19
Bonjour F4 signifie qu'il existe un souci de vidange. il vous faudrait pour que se soit plus rapide et efficace: Faire chauffer un litre d'eau avec un demi litre de vinaigre blanc que vous déverserez en fond de cuve:cequi aura pour action de netoyer un éventuel dépot dans la tuyauterie et d'y nettoyer aussi le détecteur de niveau de l'eau. Vous attendez au maximum une heure et ensuite effectuez un essai. Relevez légérement le tuyau d'évacuation(ni pincé ni coudé): à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 12h21
Merci Bernard, J'esaie de faire çà ce week-end Je m'étonnais de ne pas avoir de réponse. Votre argument m'a réconforté vous concernant. Merci à vous
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 17h48
Ok, machine réparée Merci Bernard
Réponse de phildu12
Le 20/01/2011 é 21h01
Un grand merci à Bernard... Même panne au bout de 2 ans et 10 mois et grace à vous encore un lave vaisselle réparé. Lecture ce matin, démontage et remontage puis test ce soir. Mille merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/01/2011 é 07h31
Bonjour je suis ravi que vous ayez su faire en sorte que l'appareil refonctionne et vous en félicite BIEN AMICALEMENT
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 12h30
J ai un pb avec ce meme lave vaisselle je l ai couche sur le cote et j ai demonte le capot de dessous, je voudrais nettoyer la pompe car elle est bouche, malheureusement tous les joints sont certis, comment puis je defaire la pompe, merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/02/2011 é 18h54
Bonjou celle-ci est sertie et donc il faut essayer de faire en sorte qu'elle refonctionne en ne la démontant pas essayez de faire de votre mieux pour éliminer ce qui géne au niveau des ailettes. Si vous essayez de la démontez il faudra prévoir sa repose qui est un autre souci! Bien Amicalement
Réponse de Marie-Jo
Le 09/03/2011 é 11h58
Bonjour Bernard, Je viens sur ce forum car je ne trouve plus la notice technique de mon lave-vaisselle Whirlpool ADG 8983/1 WH. Il affiche OFF ???. Je ne sais pas pourquoi. Il a fonctionné encore hier soir et ce midi OFF ,,,!!!! Pourriez-vous m'aider. A vous lire et avec mes remerciements anticipés, Bien cordialement Mjo
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/03/2011 é 14h17
Bonjour le fil de détection de fermeture de la porte est déconnecté! Démontez l'appareil pour accéder au systéme de verrouillage et y repositionner ce fil: à tout de suite Amicalement
Réponse de Marie-Jo
Le 09/03/2011 é 14h50
Rebonjour Bernard, Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre prompte réponse. Je vous informe par ailleurs que je ne suis pas une pro !!! De plus je ne peux compter que sur moi puisque mon ex et partie avec une de mes amies. Donc, système D à présent (d'ailleurs comme avant au demeurant ....!!!) Vous dites de démonter l'appareil pour accéder au système de verrouillage ??????????? Mon LV est encastré. Donc je dois le débrancher, puis démonter quoi ??? Dévisser l'intérieur de la porte ???? Reposionner le fil ??? Au fait, il n'y a plus d'habillage de la porte : ce dernier est tombé un jour (cela fait au moins 8 mois) et il trône dans la buanderie en attendant que je prenne mon courage à 2 mains et que j'essaie de le refixer. nb / compte tenu de ma situation, je n'ai pas les moyens actuellement de changer de LV... A vous lire et encore merci pour vos conseils éclairés, Marie-Jo