670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les code de gestion à la sécurité soclale

Question de breizizel le 27/10/2014 à 17h55
[ ! ]
Nous sommes retraités et percevons de Belgique deux retraites pour un total de 2400 € mensuels. De France où j'ai travaillé 2 ans avant mon mariage avec un belge je perçois 154 € par mois et mon mari qui a fait un stage d'un mois à paris en 1970 reçoit 36 € par mois. Etant donné que nous avons un code de gestion 11, nous allons devoir payer 6000 € de CSG et CRDS pour 3 ans car ce code correspond aux français dépendant de la caisse française. Nous avons une mutuelle belge où nous avons cotisé pendant 30 et 36 ans qui normalement doit rembourser nos frais avancés par la France. Nous avons rempli un dossier en 2002 à ce sujet avec extraits de naissance, photocopies des cartes d'identité ER111 (S1 pour la France). Nous avons des amis qui ont exactement les mêmes nationalités que nous, le même parcours, etc mais eux ne payent pas ces taxes ni nos autres amis belges d'ailleurs. D'après le fisc nous aurions dû avoir un code de gestion 70 ????? mais à la CRAM personne n'est au courant de cette situation ni de l'influence d'un code 11 sur les taxes. Je peux vous envoyer un tableau récapitulatif si cela peut vous aider à comprendre. Merci de nous aider car nous ne pourrons jamais payer ces montants astronomiques qu'on nous réclame apparemment sans raison !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les code de gestion à la sécurité soclale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.156