Bonjour,
Nous sommes retraites, belges et nous vivons en France depuis 2 ans.
Depuis l' année 2011 nous nous sommes vu obligés de garder notre mutuelle complémentaire en Belgique même si nous avons la sécu et l' assurance maladie en France .
La mutuelle belge nous a répondu que si nous ne payons plus la complémentaire en Belgique ils nous supprimaient nos droits a la sécu en France .
Es ce exact?
J'ai le meme probleme , comment s'est terminé cette affaire ? payez vous 2 mutuelle et vous couvrez ainsi 2 fois la mes memes prestations santé ?etes vous deux fois rembousé !!!
Personellement je mets a la poubelle les assignations que la mutuelle belge m'envoie vu que je n'ai rien signé pour accord.
J'ai le même problème que vous.Retraité,depuis 12 ans en France.
Avez-vous eut des problèmes avec huissier pour non paiement ?
Je voudrais avoir d'autres réponses avec les compatriotes qui sont dans le même
cas.
MERCI
En tant qu'étranger communautaire, tu peux soit bénéficier de la sécurité sociale Belge (mutualité) en France grâce à la Carte Européenne d'Assurance Maladie (appelée parfois carte vitale européenne en France) ou alors en étant affilié sur la base de critère de résidence (dans ce cas il faut demander une fin de droits en Belgique).
Hello Nanou (chouette pseudo) A mon avis le fait de ne pas régler la complémentaire ne change en rien vs mut.& sécu en FR.Depuis ± 10ans,je n'ai tjrs pas réglé l'inscription à leur foutue complémentaire (ARNAQUE) Ma dette s'élève à ± 550€.Etant donné que je ne payais pas ils ont fait un geste commercial
je leur devais + du double !!! Donc,celà n'a aucune incidence avec la France.
Il commence à s'énerver et menace à faire appel à uns société de recouvrement
Je ne bouge pas et wait ans see.