Panne lv vedette vlt7157 - code d07

Question de espelio le 05/09/2011 à 10h55
Bonjour, J'ai le code d07 qui s'affiche lorsque je veux faire tourner ma machine à laver. D'après ce que j'ai pu lire il s'agit d'un problème de fermeture de porte. Dans mon cas, je pense que la porte ferme bien. Celle ci se met en sécurité et l'ouverture est impossible pendant quelques secondes après l'affichage du code d07. Avez vous une idée concernant ma panne. Merci.
4 réponses pour «
Panne lv vedette vlt7157 - code d07
 »
Réponse de mimi54
Le 05/09/2011 é 15h56
Bonjour D07 veut dire aussi défaut de rotation moteur,vérifiez les charbons la tachymétrie etla connectique Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ptitduc85
Le 03/10/2012 é 14h00
Bonjour ,j'ai ce problème aussi,la carte électronique est neuve ,ainsi que le moteur les charbons étaient bien entamés,elle a 5ans ,comment vérifier la tachymétrie toujours :DO7 le contact de porte à l'air de bien fonctionné le cablage a été vérifié,pas de fils coupés accepte tous contacts possible merci milka85@hotmail.fr
Réponse de mimi54
Le 03/10/2012 é 16h12
Bonjour enlevez les toles latérales sortez votre moteur à l'opposé de votre petite poulie se trouve le tachymètre(testez le à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ptitduc85
Le 04/10/2012 é 21h20
Bonsoir, la tachymètrie est bonne,identique sur le vieux moteur et sur le neuf Pour info en mode marche le code do7. Apparaît à environ 15 secondes,la sécurité de porte est bien verrouillée,et se déverrouille vers 2 mn Lors du test dépannage la sécurité de porte se verrouille bien et DO7 arrive après une mn,je ne vois vraiment pas de quoi vient ce problème Ou alors de la carte neuve..... Encore un grand merci de l'attention que vous me dédiez Cordialement Michel D