Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Que faire en cas d'exploitation de mon diplome ?

Bonsoir , Je suis actuellement coiffeuse dans un salon de coiffure et titulaire du BP ,je suis la seul BP du salon et le responsable du salon n'a aucun diplome de coiffure. Je voulais savoir si il était normal que mon salaire soit le même que mes collégues qui n'ont je le précise que le CAP mais qui sont quand même au coeff 140? Et comment puis je savoir si ma patronne (qui a plusieurs salon de coiffure) se sert de mon BREVET pour garder celui ci ouvert ou est ce possible qu'avec son BREVET a elle,elle puisse tous les garder ouvert? merci d'avance
7 réponses pour «
Que faire en cas d'exploitation de mon diplome ?
 »
Réponse de nanye
Le 12/03/2010 é 10h12
Absolument !!,elle peut ouvrir autant de salon qu'elle le souhaite. Cependant,si elle avait utilisé votre BP,vous auriez du remplir un formulaire de la chambre des metiers. Pour savoir si elle utilise votre BP,un simple coup de fil a la Chb des metiers,en leur indiquant le lieu et le nom du salon suffira. Sachez que si tel est le cas,un BP coiffure,en tant qu'employé se pait ,environ 1500 euros par mois.Si votre BP sert a l'ouverture de son salon,compter 300 euros de plus par mois. Cela se negocie. Votre patronne,n'en est pas obligée.Mais elle n'a pas le droit d'utiliser votre BP sans votre accord,pour la simple et bonne raison que,si tel est le cas,vous etes responsable technique du salon et que vous devez etre presente pour superviser le travail de l'equipe!!! En gros: responsabilité= dedommagement en salaire. Mais vous n'etes pas obligée de vouloir prendre des responsabilités,c'est pour cela que ce qu'elle a fait est illegal. N'hesiter pas a negocier.
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 19h53
Bonsoir , j'ai un doute , j'ai l'impression que mon patron n'a pas son brevet et qu'il ce sert du mien sens mon accord . J'ai apellé la chambre des métiers mais on m à répondu qu il ne pouvait pas me transmettre ces informations .que puis je faire pour avoir la certitude ou non de mes doutes ? Merci de votre aides
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 12h51
Je connais tro de coiffeuses avec le bp mais au nivaux de travail son nul alor contente toi de travailler au lieux de chercher des faux problemes
Référence(s) :
gerard
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 21h32
Je trouve merveilleux que Mr Gérard trouve normal que certains patrons puissent se servir du brevet de leurs employé(e)s sans les rémunérer en conséquence.... allons-y validons, il existe une législation que chacun la respecte .
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 17h31
Vous voulez ouvrir votre salon de coiffure mais vous n'avez pas encore le brevet ? Nous pouvons, dans un cadre légal avec la loi Française, vous aidez à la création de vos statuts et à l'ouverture de votre salon. ATTENTION : vous aurez ensuite TOUJOURS l'obligation d'avoir un détenteur du brevet présent dans votre salon. Prendre contact. contact arobase devarly.net
Réponse anonyme
Le 15/09/2017 é 13h06
Alors toi retourné en cours préparatoire pour apprendre à ne plus faire de fautes
Réponse anonyme
Le 25/09/2017 é 14h28
Et sinon ton intervention elle sert à quoi ? à rien ! Merci aux abrutis qui font évoluer les choses...