Bonjour, mon lave-linge LADEN FL 1481 ne s'allume plus, j'ai fait venir le réparateur pour un diagnostic : changement de la carte électronique (280 € + la main d'œuvre!!!), il me conseille donc d'acheter un autre lave-linge! Et au passage m'a pris 30 € (il m'a fait un prix!) pour avoir démonté, diagnostiqué et expliqué (+ conseils pour le prochain achat, si possible auprès de son entreprise...). Mon lave-linge n'a que 3 ans, donc je me demande si je ne peux pas commander la pièce en question et le faire réparer???? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoir
je viens de vous répondre à la question que vous avez posée sur un autre forum
OUI !!
il est possible de réparer la carte de contrôle dont l'alimentation est HS sans doute suite à une surtension du secteur
la carte de contrôle de votre FL 1481 est sans doute la L1373 bien connue
Voir que la seule solution proposée à ce genre de pb est le remplacement pour un cout qui est celui d'une nouvelle machine c'est frustrant car le plus souvent cela conduit a rebuter un matériel quasi neuf pour le remplacer par une machine encore moins fiable car made in RPC mais bon
bien cordialement
Mamigas
j'ai du réparer à ce jour une bonne vingtaine de cartes identiques à la votre et toutes sont repartie sans aucun pb ( et en plus les composants de remplacement sont plus resistants !)
mais bon faut faire marcher le commerce
mamigas
Est-ce facile à remplacer? Car, pour tout vous dire, je ne suis pas douée en bricolage et mon mari ne se le sent pas du tout!!!! Savez-vous si il existe une vidéo (sur youtube ou autre) montrant comment changer cette pièce? Merci d'avance pour vos réponses.
Bjr
oui l’accès à la carte est facile il suffit d'enlever le dessus de la machine ( 4 vis à l'arriere puis soulever le dessus en le poussant vers l'avant pour le déclipser
si vous me contacter je vous enverrai des photos de la carte et comment on la demonte
video sur youtube ???? aucune idée
cdlt
mamigas
Non seulement c'est frustrant mais c'est un gâchis sans nom. Je vais chercher à faire réparer cette fameuse carte à moins que Mamigas le fasse moyennant finance; Toute peine méritant salaire!
Loulou
Bonjour
ai eu un pb identique il y a quelques mois
ai trouvé réponse sur un forum ou le BC je ne sais plus mais ça doit être aisé à retrouver et ensuite ai fait reparer le module pour cout raisonnable... et depuis tout est ok
cdlt jnach
Bonsoir à tous,
J'ai le même problème sur mon sèche linge Whirpool et j'ai 3 composants à changer, si mamigas fait la réparation je suis partant moyennant finance bien sûr
Cordialement