670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien coute un livre ancien

Question de 26ma le 07/01/2011 à 13h15
Dernière réponse le 20/09/2016 à 02h21
[ ! ]
J 'ai un livre intitulé le journal de la jeunrsse datant de 1884 de la librairie Hachette je voudrais savoir combien il coute
Répondre
11 réponses pour « 
combien coute un livre ancien
 »
Réponse de hikikomori89
Le 20/08/2011 é 16h13
[ ! ]
Bonjour, ce livre, très répandu, a une toute petite valeur si il est en très bon état, avec une bonne reliure, dont les ors sont bien brillants. Sinon aucune valeur, désolé... Bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 18h07
[ ! ]
Bonjour, j ai plusieurs livres de poche de moliere, racine, corneille classique larousse. je voudrais savoir combien ils pourrais couter merci
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 19/02/2012 é 18h45
[ ! ]
Bonsoir, ils n'ont aucune valeur, désolé (enfin, disons 1 euro pièce, mais il faut trouver l'acheteur...), profitez-en pour relire ces grands auteurs dans un livre un peu ancien c'est plus agréable que sur un ipad !!! Bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 13h07
[ ! ]
Bonjour je possède plusieur livre de jules mousseron dédicacé datant de 1923 ainsi qu'un livre fini a la main de C Rouze le tire c'est autour de mon clocher il est dit que 300 exemplaire de se receuille de poésie merci
Répondre
Réponse de caillote
Le 24/06/2012 é 11h33
[ ! ]
Bonjour j'ai un livre de 1933 de madeleine vernet "l'arc en ciel, contes pour le reconciliation". Vaut-il quelque chose ??? merci de votre reponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai récupurée les encyclopédies "tout l'univers" de ma grand mère de 1973 ou 1974 Est-ce qu'il y a une valeur à estimer dessus ou non ?
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 13/09/2012 é 21h44
[ ! ]
Bonsoir, Désolé, les "Tout l'univers", on en trouvait dans toutes les familles... Aucune valeur, absolument aucune... Dans le domaine des encyclopédies, seules les choses anciennes et belles ont conservé de la valeur... Même une encyclopaedia Universalis complète, en XXXXXXXXX volumes, qui a coûté des sommes importantes il ya à peine 15 ans, se vend 10 euros avec de la chance, et encore... Donc, à garder pour les souvenirs... Ou à donner à des bibliothèques de quartier ou de centre hospitalier, et encore... Voilà !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 10h14
[ ! ]
Bonjour je possede un larousse medical illustré edition 1925 vaut il quelque cose ? Et je possede des livres honoré de balzac de 1968 et des livres de l histoire de france mais la aucune date . Merci de vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir, J'ai en ma possession plusieurs livres que j'ai récupéré suite au décès de ma grand-mère. Je suis consciente qu'il soit très probable que ces livres ne valent pas une fortune, mais avant de m'en débarrasser, je voudrais être sûre ... Par exemple : DESIREE de Annemarie SELINKO, aux éditions Heinemann et Zsolan de 1954, AUTANT EN EMPORTE LE VENT, aux éditions Gallimard de 1938. J'ai également beaucoup de livres avec des motifs dorés sur les couvertures (très rigides) du style César Birotteau de Balzac, aux éditions Librairie de Jules Tallandier de 1967. Pourriez-vous me dire où je pourrais me renseigner pour avoir une idée de leur valeur ? Merci pour vos réponses !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2016 é 16h19
[ ! ]
BONJOUR, pourriez vous svpl me dire, combien coute le Larousse gastronomique de 1938par prosper montagné merciiiiii a vous
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 20/09/2016 é 02h21
[ ! ]
Bonsoir, Pour le Larousse Gastronomique, si état PARFAIT, ce livre peut se vendre... Mais faites une simple recherche Google svp, avant de de solliciter l'expertise de quelqu'un. Ou une simple recherche sur eBay... C'est si simple non ? Et vous constaterez qu'il se vend... Quelques euros, parfois 10 ou 20 si très très bon état... Mais pourquoi ne faites-vous pas juste une recherche Google ??? Ma remarque n'est pas méchante, mais bon... Pas compliqué, pour ce genre de livre, publié à des dizaines de milliers d'exemplaires, de se faire une idée, tout de même ;-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien coute un livre ancien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.414