670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Connaitre la valeur d'un livre ancien (1611)

Question anonyme le 03/12/2011 à 09h43
Dernière réponse le 20/10/2014 à 14h58
[ ! ]
Je possède un livre ancien datant de 1611, noté très rare à la plume. Ce livre s'intitule histoire des antiquitez et prerogatives de la ville et conté d'Auxonne par M. claude Ivrain.( traduction faite du vieux français). Il est en bon état au vu de son âge, j'aurais souhaité une estimation approximative. Je vous en remercie.
Répondre
12 réponses pour « 
Connaitre la valeur d'un livre ancien (1611)
 »
Réponse de hikikomori89
Le 27/12/2011 é 17h03
[ ! ]
Bonjour, il est vraiment trop compliqué et incertain de répondre sans plus de détails : il faut toutes les indications de la page de titre (éditeur notamment) ; le nombre de pages, l'état de la reliure, etc. A priori et si il est vraiment de 1611 (attention aux fac simile...!) ; il a une certaine valeur. Travaillant en Bourgogne, il peut m'intéresser, si vous le désirez je peux vous donner mon mail... A vous lire
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 11/02/2012 é 21h23
[ ! ]
Si vous l'avez toujours merci de me contacter via ce site... Je vous donnerai mon mail.
Répondre
Réponse de Caliopée
Le 11/09/2012 é 13h26
[ ! ]
Je l'ai toujours et ne l'ai jusqu'à présent jamais montré, j'ai noté + de détails dans une question récente.
Référence(s) :
Livre de 1611 claude Jurain .Dijon
Répondre
Réponse de Caliopée
Le 11/09/2012 é 18h01
[ ! ]
Je ne retrouve pas la question récemment posée, je vous redonnes tous les détailles: Titre: histoire des antiquitez et prérogative de la ville et conté d'Auxonne(écrit en vieux français)(112 pages) plus harangue funèbre du defunt Henry le Grand (45 pages) De l'impression de Claude Guyot, Dijon, demeurant au vieux collège.1611 écrit par Claude Ivrain, avocat 1 petite gravure sur une des 1ère page et une étiquette ex libris C.X Girault, avocat Quelques annotations à la plume couverture en cuir marron, dorures et marque page en tissus vert Le livre est en bon état
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 11/09/2012 é 23h01
[ ! ]
Si il est complet c'est un bon livre, rare... Il a une certaine valeur... Au juste, que désirez-vous ? Une estimation (dans ce cas il faudra des photos et d'autres infos), ou bien le vendre ? Je serais intéressé éventuellement, et il y a un très bon libraire que je connais, près de Dijon, qui je crois serait intéressé... Je reste à votre disposition dans tous les cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 00h19
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse. Il est complet et en bon état, il est noté très rare à la plume. je n'hésite pas à le vendre si c'est interressant, parlez- vous de la librairie Lemeur que j'ai vu sur internet?
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 12/09/2012 é 02h32
[ ! ]
Non, je pensais à "l'amour qui bouquine", bertrand hugonnard roche, à Alise Sainte Reine... Mais bon, ceci dit, je ne lui ai même pas signalé votre exemplaire, c'est juste parce qu'il est compétent en ce domaine, notamment... A vous de voir. Je peux bien sûr vous faire une proposition de mon côté si vous m'envoyez des photos, voulez-vous mon mail ou me donner le vôtre ? J'ajoute que pour le moment je n'ai aucune estimation, bien sûr, puisqu'il faut plus de détails. Cordialement
Répondre
Réponse de Caliopée
Le 12/09/2012 é 15h01
[ ! ]
Bonjour, Je ne suis pas outillée pour vous envoyer des photos mais je vais peut-être trouver quelqu'un...sinon je peux le montrer à Monsieur Hugonnard pour vous? afin que vous ayez tous les détails nécessaires? Si c'est le cas, je veux bien votre mail.
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 12/09/2012 é 15h28
[ ! ]
Si vous le montrez à BHR, ce sera pour lui proposer à lui. faites donc comme ça c'est plus simple, par contre avant de vous déplacer faites lui un mail, vous trouverez très facilement ses coordonnées en cherchant "libraire l'amour qui bouquine" via google. Ceci dit, selon moi, on ne se déplace jamais pour rien en allant voir un libraire ! Mais comme il reçoit sur RV, il faut le contacter... Et si cela ne l'intéresse pas, revenez vers moi, éventuellement, j'ai un client, mais tout dépend du prix et on en revient aux photos... Voilà !
Répondre
Réponse de Caliopée
Le 12/09/2012 é 18h03
[ ! ]
Je vous remercie pour vos réponses, je pense quoi qu'il en soit qu'un petit détour dans sa librairie vos le détour pour moi qui suit une ferue d'Anais Nin :-) Sa littérature est des plus appropriés Je ne sais pas si la harangue funèbre de dénote pas quelque peu... Je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 12/09/2012 é 20h23
[ ! ]
C'est certainement un des meilleurs libraires en matière de "curiosa", franchement je vous conseille d'y passer...
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 20/10/2014 é 14h58
[ ! ]
Y a t'il eu une suite ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Connaitre la valeur d'un livre ancien (1611)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.305