Connaitre la valeur d'un livre ancien (1611)

Je possède un livre ancien datant de 1611, noté très rare à la plume. Ce livre s'intitule histoire des antiquitez et prerogatives de la ville et conté d'Auxonne par M. claude Ivrain.( traduction faite du vieux français). Il est en bon état au vu de son âge, j'aurais souhaité une estimation approximative. Je vous en remercie.
12 réponses pour «
Connaitre la valeur d'un livre ancien (1611)
 »
Réponse de hikikomori89
Le 27/12/2011 é 17h03
Bonjour, il est vraiment trop compliqué et incertain de répondre sans plus de détails : il faut toutes les indications de la page de titre (éditeur notamment) ; le nombre de pages, l'état de la reliure, etc. A priori et si il est vraiment de 1611 (attention aux fac simile...!) ; il a une certaine valeur. Travaillant en Bourgogne, il peut m'intéresser, si vous le désirez je peux vous donner mon mail... A vous lire
Réponse de hikikomori89
Le 11/02/2012 é 21h23
Si vous l'avez toujours merci de me contacter via ce site... Je vous donnerai mon mail.
Réponse de Caliopée
Le 11/09/2012 é 13h26
Je l'ai toujours et ne l'ai jusqu'à présent jamais montré, j'ai noté + de détails dans une question récente.
Référence(s) :
Livre de 1611 claude Jurain .Dijon
Réponse de Caliopée
Le 11/09/2012 é 18h01
Je ne retrouve pas la question récemment posée, je vous redonnes tous les détailles: Titre: histoire des antiquitez et prérogative de la ville et conté d'Auxonne(écrit en vieux français)(112 pages) plus harangue funèbre du defunt Henry le Grand (45 pages) De l'impression de Claude Guyot, Dijon, demeurant au vieux collège.1611 écrit par Claude Ivrain, avocat 1 petite gravure sur une des 1ère page et une étiquette ex libris C.X Girault, avocat Quelques annotations à la plume couverture en cuir marron, dorures et marque page en tissus vert Le livre est en bon état
Réponse de hikikomori89
Le 11/09/2012 é 23h01
Si il est complet c'est un bon livre, rare... Il a une certaine valeur... Au juste, que désirez-vous ? Une estimation (dans ce cas il faudra des photos et d'autres infos), ou bien le vendre ? Je serais intéressé éventuellement, et il y a un très bon libraire que je connais, près de Dijon, qui je crois serait intéressé... Je reste à votre disposition dans tous les cas.
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 00h19
Je vous remercie pour votre réponse. Il est complet et en bon état, il est noté très rare à la plume. je n'hésite pas à le vendre si c'est interressant, parlez- vous de la librairie Lemeur que j'ai vu sur internet?
Réponse de hikikomori89
Le 12/09/2012 é 02h32
Non, je pensais à "l'amour qui bouquine", bertrand hugonnard roche, à Alise Sainte Reine... Mais bon, ceci dit, je ne lui ai même pas signalé votre exemplaire, c'est juste parce qu'il est compétent en ce domaine, notamment... A vous de voir. Je peux bien sûr vous faire une proposition de mon côté si vous m'envoyez des photos, voulez-vous mon mail ou me donner le vôtre ? J'ajoute que pour le moment je n'ai aucune estimation, bien sûr, puisqu'il faut plus de détails. Cordialement
Réponse de Caliopée
Le 12/09/2012 é 15h01
Bonjour, Je ne suis pas outillée pour vous envoyer des photos mais je vais peut-être trouver quelqu'un...sinon je peux le montrer à Monsieur Hugonnard pour vous? afin que vous ayez tous les détails nécessaires? Si c'est le cas, je veux bien votre mail.
Réponse de hikikomori89
Le 12/09/2012 é 15h28
Si vous le montrez à BHR, ce sera pour lui proposer à lui. faites donc comme ça c'est plus simple, par contre avant de vous déplacer faites lui un mail, vous trouverez très facilement ses coordonnées en cherchant "libraire l'amour qui bouquine" via google. Ceci dit, selon moi, on ne se déplace jamais pour rien en allant voir un libraire ! Mais comme il reçoit sur RV, il faut le contacter... Et si cela ne l'intéresse pas, revenez vers moi, éventuellement, j'ai un client, mais tout dépend du prix et on en revient aux photos... Voilà !
Réponse de Caliopée
Le 12/09/2012 é 18h03
Je vous remercie pour vos réponses, je pense quoi qu'il en soit qu'un petit détour dans sa librairie vos le détour pour moi qui suit une ferue d'Anais Nin :-) Sa littérature est des plus appropriés Je ne sais pas si la harangue funèbre de dénote pas quelque peu... Je vous tiens au courant.
Réponse de hikikomori89
Le 12/09/2012 é 20h23
C'est certainement un des meilleurs libraires en matière de "curiosa", franchement je vous conseille d'y passer...
Réponse de hikikomori89
Le 20/10/2014 é 14h58
Y a t'il eu une suite ?