Estimation d'un livre ancien

Bonjour, j'ai en ma pocession un livre ancien datant de 1909 intitule "Par les genets et les beruères" de Paul Besnard edité par Edouard cornély et Cie, editeurs (101 rue de vaugirard Paris) Phot de l'auteur a l'inteieur du livre et sur la seconde page il est noté : " IL A ETE TIRE DE CET OUVRAGE : Trente exemplaires sur papier de Hollande." J'aimerais savoir comment connaitre la valeur de ce livre ou simplement en etre informé si quelq'un la connait. A savoir qu'il a le coin droit de la page de couverture dechire sur 3 cm /3cm et 1/4 de la couverture arriere Cordialement. David
69 réponses pour «
estimation d'un livre ancien
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 10h02
Mes parents ont une bibliothèque entière de livres, manuscrits, lithographies, médailles etc. qui appartenait à un Premier Ministre (ils ont acheté sa propriété qui contenait cette bibliothèque). Ils viennent de mettre la maison en vente et aimeraient une estimation gratuite de tout ce que contient cette bibliothèque. Ils habitent près de Tours. Auriez_vous des adresses? Merci
Réponse de hikikomori89
Le 07/08/2011 é 15h40
Bonjour, je suis libraire en livres anciens, je suis à votre disposition pour vous aider à expertiser cette bibliothèque, voire l'acheter si elle est à vendre... En tout cas, vu la provenance, il faut faire attention, il peut y avoir beaucoup de bonnes choses... EN tout cas je suis à votre disposition, dans tous les cas... Je ne sais pas comment on peut rentrer en contact via ce site, mais si vous répondez ici je pourrai peut être vous donner mon mail. Cordialement B.P.
Référence(s) :
Libraire en livres anciens
Réponse de martine37
Le 08/12/2011 é 20h27
Bonjour, Je possède 3 livres (couverture rouge avec des dessins sur le dessus du livre dorés ou de différentes couleurs, désolée pour mon manque de vocabulaire dans ce domaine, la tranche est également dorée) ils sont en parfait état et je ne sais pas à qui m'adresser pour en connaître le prix de vente, il s'agit de : - un pari de Tripoli au cap de Bonne Espérance par CH. DE LA PAQUERIE - 1900 A. TAFFIN LEFORT -CONSTANTIN LE GRAND par l'ABBE G. REGIS CREGUT - (je ne vois pas de date mais il y a un diplôme de remise de prix qui date de 1914) A TAFFIN LEFORT, Successeur - LA BOTANIQUE DE LA JEUNESSE de André TALMONT 06 AVRIL 1886 - Imprimerie MARC BARBOU Merci pour votre aide
Réponse de hikikomori89
Le 10/12/2011 é 16h47
Finalement qu'avez-vous fait de cette bibliothèque ?
Réponse de martine37
Le 11/12/2011 é 17h33
Bonjour, Je suis désolée, n'étant pas habituée à ce site, je me suis quelque peu immiscée dans vos échanges avec la dame précédente, je cherchais une personne pouvant m'aider dans l'estimation des 3 livres que je souhaite vendre et je sachant à qui m'adresser c'est la raison pour laquelle je vous ai adressé ce mail.
Réponse de hikikomori89
Le 11/12/2011 é 23h18
Nous nous sommes mal compris, je ne m'adressais pas à vous, madame "Martine37" ! Par contre pour vos livres, en quelques mots, ce sont des livres qui ont peu de valeur. Ils sont sympas et respectables, comme tout livre ancien, mais leur valeur marchande est très faible. Mais prenez-en soin quand même ! (je réserve ma réponse ceci dit, tant que je n'ai pas eu un livre sous les yeux je ne préfère rien dire de définitif, mais dans votre cas je suis sûr de moi !)
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 23h18
Je souhaiterai faire estimer plusieurs livres dont les 4 volumes reliés des CHRONIQUES DE TABARI de l'auteur ABU JA'FAR MUHAMMAD IBN JARIR AT-TABARI. Ils sont en reliure pleine, mosaiquée en couleur, d'après une maquette de Michel VINCENT tirage limité à 1500 exemplaires.
Réponse de hikikomori89
Le 22/12/2011 é 00h14
Je n'ai pas de temps pour faire des recherches, mais a priori ces livres ont une certaine valeur et sont assez recherchés, je crois... Si vous avez une liste, n'hésitez pas à me l'envoyer par mail, je suis éventuellement acheteur... Bien à vous, bonnes fêtes,
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 14h54
Bonjour, Mes parents attendent que vous les contactiez au suj de la bibliotheque ayant appartenu a un grand homme politique. Vous avez leur numero de telephone je pense: Merci et bonnes fetes
Réponse de hikikomori89
Le 23/12/2011 é 15h39
Oui merci beaucoup de vous en soucier ; j'ai appelé deux fois mais il n'y avait personne et je ne voulais pas déranger pendant les fêtes. J'appelle ce jour...
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 10h53
Bonjour, Mes parents m'ont informe que quelqu'un d'autre est tres interresse, et qu'ils aimeraient d'autres opinions avant de vendre a cette personne. Vous pouvez les appeler au plus vite s'il vous plait? Merci.
Réponse de boolie
Le 07/01/2012 é 19h48
Bonjour je me joint a vous car je possede cet ouvrage ,qui,je pense,doit avoir de la valeur : "Traité de l'harmonie réduite a ses principes naturels ; divisé en quatre livres" par Monsieur RAMEAU,organiste de la cathedrale de Clermont en Auvergne de l'imprimerie de Jean-Christophe Ballard en 1722 qu'en pensez vous ? bien cordialement
Réponse de hikikomori89
Le 07/01/2012 é 20h46
Bonjour, si la reliure est belle, si l'état est bon, etc. ; il vaut "4 chiffres", comme j'ai coutume de dire, car sans voir pas possible d'être plus précis... Et il faut l'acheteur... Mais en gros oui, ce livre a un peu de valeur, si je devais (en bon état) l'estimer pour une vente aux enchères, et sous réserve de vérification je me répète, je dirai 1250/1500 comme base... Bien à vous, et tous mes voeux
Réponse de boolie
Le 07/01/2012 é 21h13
Merci pour votre reponse la couverture est abimée mais les pages sont en parfait états et sont toutes encore reliées je possede aussi : "traité d'harmonie "par Henri REBER , edition colombier Les Dernières Nouveautés De La Science et De l'Industrie par A. Christofleau edition hachette 1925
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 21h50
Pour hikkikomori89 - Je renouvelle mon message de ce matin - je ne pense pas que vous l'ayez vu - mes parents (qui possedent la bibliotheque d'un grand politicien) sont en train de negocier avec d'autres acheteurs potentiels et aimeraient une autre opinion. Vous avez leur numero de telephone. Merci
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 14h57
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je voudrais connaitre le prix d'une expertise pour une petite bibliotheque (il y a dedans 200 livres environ datant du XVIeme-XVIIIeme siecle). Cordialement Benjamin
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 10h06
Bonjour j'ai en ma possession les Les Œuvres Complètes en 24 Volumes , Sir Arthur Conan Doyle , Ed. Walter Beckers en très bonne état . J'aimerais connaitre la valeur de ces livres. Si quelqu'un peu me renseigner . Merci
Réponse de hikikomori89
Le 07/03/2012 é 15h23
Bonjour, si bien complète des 24 vol et en bon état, vous pouvez vendre la collection entre 250 et 400 euros. Attention je parle de prix final, si vous l'amenez à un libraire, il lui faut sa marge etses impôts, dans ce cas ce sera 200 au plus, voire plutôt 150... Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 20h48
J'ai en ma possession un livre tome7 apparemment du 16e siècle écrit par antoine varillas je souhaite entrée en contact avec un expert du livre ancien
Réponse de dana1975
Le 24/04/2012 é 09h44
Bonjour, j'ai un livre: TRAITE DE LA DOCTRINE CHRETIENNE ET ORTODOXE chez Andre Pralard, M.DCCIII;;; qqs part j'ai rouve que ça date de 1703; auriez vous une idee de sa valeur? Merci d'avance.