670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation d'un livre ancien

Question anonyme le 15/01/2010 à 17h38
Dernière réponse le 07/05/2018 à 23h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai en ma pocession un livre ancien datant de 1909 intitule "Par les genets et les beruères" de Paul Besnard edité par Edouard cornély et Cie, editeurs (101 rue de vaugirard Paris) Phot de l'auteur a l'inteieur du livre et sur la seconde page il est noté : " IL A ETE TIRE DE CET OUVRAGE : Trente exemplaires sur papier de Hollande." J'aimerais savoir comment connaitre la valeur de ce livre ou simplement en etre informé si quelq'un la connait. A savoir qu'il a le coin droit de la page de couverture dechire sur 3 cm /3cm et 1/4 de la couverture arriere Cordialement. David
Répondre
69 réponses pour « 
estimation d'un livre ancien
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 10h02
[ ! ]
Mes parents ont une bibliothèque entière de livres, manuscrits, lithographies, médailles etc. qui appartenait à un Premier Ministre (ils ont acheté sa propriété qui contenait cette bibliothèque). Ils viennent de mettre la maison en vente et aimeraient une estimation gratuite de tout ce que contient cette bibliothèque. Ils habitent près de Tours. Auriez_vous des adresses? Merci
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 07/08/2011 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, je suis libraire en livres anciens, je suis à votre disposition pour vous aider à expertiser cette bibliothèque, voire l'acheter si elle est à vendre... En tout cas, vu la provenance, il faut faire attention, il peut y avoir beaucoup de bonnes choses... EN tout cas je suis à votre disposition, dans tous les cas... Je ne sais pas comment on peut rentrer en contact via ce site, mais si vous répondez ici je pourrai peut être vous donner mon mail. Cordialement B.P.
Référence(s) :
Libraire en livres anciens
Répondre
Réponse de martine37
Le 08/12/2011 é 20h27
[ ! ]
Bonjour, Je possède 3 livres (couverture rouge avec des dessins sur le dessus du livre dorés ou de différentes couleurs, désolée pour mon manque de vocabulaire dans ce domaine, la tranche est également dorée) ils sont en parfait état et je ne sais pas à qui m'adresser pour en connaître le prix de vente, il s'agit de : - un pari de Tripoli au cap de Bonne Espérance par CH. DE LA PAQUERIE - 1900 A. TAFFIN LEFORT -CONSTANTIN LE GRAND par l'ABBE G. REGIS CREGUT - (je ne vois pas de date mais il y a un diplôme de remise de prix qui date de 1914) A TAFFIN LEFORT, Successeur - LA BOTANIQUE DE LA JEUNESSE de André TALMONT 06 AVRIL 1886 - Imprimerie MARC BARBOU Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 10/12/2011 é 16h47
[ ! ]
Finalement qu'avez-vous fait de cette bibliothèque ?
Répondre
Réponse de martine37
Le 11/12/2011 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, Je suis désolée, n'étant pas habituée à ce site, je me suis quelque peu immiscée dans vos échanges avec la dame précédente, je cherchais une personne pouvant m'aider dans l'estimation des 3 livres que je souhaite vendre et je sachant à qui m'adresser c'est la raison pour laquelle je vous ai adressé ce mail.
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 11/12/2011 é 23h18
[ ! ]
Nous nous sommes mal compris, je ne m'adressais pas à vous, madame "Martine37" ! Par contre pour vos livres, en quelques mots, ce sont des livres qui ont peu de valeur. Ils sont sympas et respectables, comme tout livre ancien, mais leur valeur marchande est très faible. Mais prenez-en soin quand même ! (je réserve ma réponse ceci dit, tant que je n'ai pas eu un livre sous les yeux je ne préfère rien dire de définitif, mais dans votre cas je suis sûr de moi !)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 23h18
[ ! ]
Je souhaiterai faire estimer plusieurs livres dont les 4 volumes reliés des CHRONIQUES DE TABARI de l'auteur ABU JA'FAR MUHAMMAD IBN JARIR AT-TABARI. Ils sont en reliure pleine, mosaiquée en couleur, d'après une maquette de Michel VINCENT tirage limité à 1500 exemplaires.
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 22/12/2011 é 00h14
[ ! ]
Je n'ai pas de temps pour faire des recherches, mais a priori ces livres ont une certaine valeur et sont assez recherchés, je crois... Si vous avez une liste, n'hésitez pas à me l'envoyer par mail, je suis éventuellement acheteur... Bien à vous, bonnes fêtes,
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 14h54
[ ! ]
Bonjour, Mes parents attendent que vous les contactiez au suj de la bibliotheque ayant appartenu a un grand homme politique. Vous avez leur numero de telephone je pense: Merci et bonnes fetes
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 23/12/2011 é 15h39
[ ! ]
Oui merci beaucoup de vous en soucier ; j'ai appelé deux fois mais il n'y avait personne et je ne voulais pas déranger pendant les fêtes. J'appelle ce jour...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, Mes parents m'ont informe que quelqu'un d'autre est tres interresse, et qu'ils aimeraient d'autres opinions avant de vendre a cette personne. Vous pouvez les appeler au plus vite s'il vous plait? Merci.
Répondre
Réponse de boolie
Le 07/01/2012 é 19h48
[ ! ]
Bonjour je me joint a vous car je possede cet ouvrage ,qui,je pense,doit avoir de la valeur : "Traité de l'harmonie réduite a ses principes naturels ; divisé en quatre livres" par Monsieur RAMEAU,organiste de la cathedrale de Clermont en Auvergne de l'imprimerie de Jean-Christophe Ballard en 1722 qu'en pensez vous ? bien cordialement
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 07/01/2012 é 20h46
[ ! ]
Bonjour, si la reliure est belle, si l'état est bon, etc. ; il vaut "4 chiffres", comme j'ai coutume de dire, car sans voir pas possible d'être plus précis... Et il faut l'acheteur... Mais en gros oui, ce livre a un peu de valeur, si je devais (en bon état) l'estimer pour une vente aux enchères, et sous réserve de vérification je me répète, je dirai 1250/1500 comme base... Bien à vous, et tous mes voeux
Répondre
Réponse de boolie
Le 07/01/2012 é 21h13
[ ! ]
Merci pour votre reponse la couverture est abimée mais les pages sont en parfait états et sont toutes encore reliées je possede aussi : "traité d'harmonie "par Henri REBER , edition colombier Les Dernières Nouveautés De La Science et De l'Industrie par A. Christofleau edition hachette 1925
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 21h50
[ ! ]
Pour hikkikomori89 - Je renouvelle mon message de ce matin - je ne pense pas que vous l'ayez vu - mes parents (qui possedent la bibliotheque d'un grand politicien) sont en train de negocier avec d'autres acheteurs potentiels et aimeraient une autre opinion. Vous avez leur numero de telephone. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 14h57
[ ! ]
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je voudrais connaitre le prix d'une expertise pour une petite bibliotheque (il y a dedans 200 livres environ datant du XVIeme-XVIIIeme siecle). Cordialement Benjamin
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 10h06
[ ! ]
Bonjour j'ai en ma possession les Les Œuvres Complètes en 24 Volumes , Sir Arthur Conan Doyle , Ed. Walter Beckers en très bonne état . J'aimerais connaitre la valeur de ces livres. Si quelqu'un peu me renseigner . Merci
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 07/03/2012 é 15h23
[ ! ]
Bonjour, si bien complète des 24 vol et en bon état, vous pouvez vendre la collection entre 250 et 400 euros. Attention je parle de prix final, si vous l'amenez à un libraire, il lui faut sa marge etses impôts, dans ce cas ce sera 200 au plus, voire plutôt 150... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 20h48
[ ! ]
J'ai en ma possession un livre tome7 apparemment du 16e siècle écrit par antoine varillas je souhaite entrée en contact avec un expert du livre ancien
Répondre
Réponse de dana1975
Le 24/04/2012 é 09h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai un livre: TRAITE DE LA DOCTRINE CHRETIENNE ET ORTODOXE chez Andre Pralard, M.DCCIII;;; qqs part j'ai rouve que ça date de 1703; auriez vous une idee de sa valeur? Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estimation d'un livre ancien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.306