Combien coûte un rachat de trimestre ?

J'ai reçu le récapitulatif de mes points de retraite qui sont très faibles. On m'a suggéré de racheter mes points de trimestre et j'aimerais savoir combien cela couterait
1 réponse pour «
Combien coûte un rachat de trimestre ?
 »
Réponse de bernard75
Le 03/04/2015 é 16h58
Le prix de rachat varie en fonction de votre année de naissance et de vos revenus d'activité salariée et non salariée. Il dépend aussi de l'option choisie. Vous pouvez racheter des trimestres au titre du taux seul (qui permet de réduire seulement la décote) ou au titre du taux et de l’augmentation de votre durée d’assurance. Plus vous êtes âgé au moment du rachat, plus le trimestre est cher. En 2012, le prix de rachat varie de 1 à 4: de 1034 euros le trimestre pour un acquéreur âgé de 20 ans, avec un revenu brut annuel inférieur à 27 279 euros (75 % du plafond annuel de la Sécurité sociale) à 4 351 euros pour une personne âgée de 62 ans, disposant d'un revenu brut annuel supérieur à 36 372 euros. (exemple donné pour le régime général et le rachat de trimestres à titre du taux seul). Il est possible d'effectuer une estimation du montant à verser sur le site de la Caisse nationale de l'assurance vieillesse (Cnav).