670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de points retraite

Question anonyme le 19/05/2009 à 12h39
Dernière réponse le 17/06/2009 à 12h06
[ ! ]
Bonjour, je suis né en juin 1955, j'ai 2 enfants et je travaille depuis le 01/01/1974 jusqu'à ce jour. Jaimerai savoir la somme à verser pour le rachat de trimestre afin de pouvoir être en retraite au 01/01/2010 Merci pour votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
rachat de points retraite
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 20h32
[ ! ]
Vous ne pourrez pas être en retraite en 2010. Il faut au moins 56 ans pour une retraite anticipée, et avoir au moins 5 trimestres validés avant la fin de l'année de vos 16 ans. En ayant commencé à travailler à 18 ans, vous ne réunirez jamais les conditions pour prendre une retraite avant 60 ans. racheter des trimestres n'y changerait rien, car ce n'est pas fait pour partir avant 60 ans. On peut racheter des années incomplètes, mais pas des années pas commencées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2009 é 12h06
[ ! ]
Bonjour, en tant qu'agent non titulaire de l'état j'ai cotisé 12 ans et 60mois, il me reste 2 ans et 6 mois pour avoir une retraite à 15 années de titularisation, y-a t-il un moyen soit de racheter les deux années manquantes , je travaille en temps que vacataires depuis 2 ans employé par une mairie, mais ne suis pas titularisé, puis-je faire valoir le temps qui me manque en cumulant mes heures en tant qu'gent non titulaire ? merci de votre réponse
Référence(s) :
rachat des points
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat de points retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.338