670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de points retraite

Question anonyme le 10/03/2009 à 22h39
Dernière réponse le 11/03/2009 à 18h57
[ ! ]
Je vais avoir 58 ans, je suis à la recherche d'un emploie, en octobre 2009 je serais en fin de droit de chômage, il me manquera deux année de cotisation pour ma retraite, j'aimerais savoir combien me coûterais le rachat des points de ces deux années ? Merci de votre attention Jean Louis
Répondre
1 réponse pour « 
Rachat de points retraite
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 18h57
[ ! ]
Vous ne pouvez pas "racheter" des points de retraite, mais des trimestres. Vous pouvez en racheter 12 maximum, mais le prix varie selon l'âge auquel vous rachetez et selon vos revenus. Vous avez 58 ans : comptez minimum 4000 euros pour racheter un trimestre (ça s'appelle "versement pour la retraite"). Renseignez-vous auprès de la Cram de votre région : normalement, la caisse de retraite peut valider des trimestres "gratuitement" de chômage dits "non indemnisé" suite à une fin d'indemnisation (jusqu'à 20 trimestres selon les situations...) : il est possible que ceci suffise à trouver d'ici vos 60 ans les trimestres nécessaires à une retraite à taux plein sans avoir à payer les trimestres.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rachat de points retraite
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour, né en mai 1956, pris en compte de mes points retraite à partir de janvier 1974, travaillé d
  • 1
    réponse
    Je suis routier, je peux prétendre à partir à la retraite en fin d'année mais j'aurais été intéressé
  • 1
    réponse
    Je suis née le 28/06/1954. Je suis mariée et j’ai un enfant. Je viens de faire l'objet d'un licencie
  • 1
    réponse
    J'ai cotise quelques annees au groupe mornay caisse des cadres je suis tres bientot a la retraite et
  • 1
    réponse
    Bonjour,étant ancien militaire j 'aimerai connaitre la valeur de rachat des points retraite pour 10
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis né en juin 1955, j'ai 2 enfants et je travaille depuis le 01/01/1974 jusqu'à ce jou
  • 1
    réponse
    Est-il pertinent de racheter à 40 ans des trimestres de cotisation retraite (Maximum 8 trimestres) ?
  • 1
    réponse
    Je voudrais connaitre le pris de rachat des points retraite de mon apprentissage
  • 3
    réponses
    Bonjour. Né en octobre 56. Apprentissage de 09/71 à 09/74. Zéro trimestre validé en 71, 2 en 72 et
  • 6
    réponses
    Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite en 2009 - je suis titulaire de la fonction publique depuis
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.404