Rachat de points retraite

Je vais avoir 58 ans, je suis à la recherche d'un emploie, en octobre 2009 je serais en fin de droit de chômage, il me manquera deux année de cotisation pour ma retraite, j'aimerais savoir combien me coûterais le rachat des points de ces deux années ? Merci de votre attention Jean Louis
1 réponse pour «
Rachat de points retraite
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 18h57
Vous ne pouvez pas "racheter" des points de retraite, mais des trimestres. Vous pouvez en racheter 12 maximum, mais le prix varie selon l'âge auquel vous rachetez et selon vos revenus. Vous avez 58 ans : comptez minimum 4000 euros pour racheter un trimestre (ça s'appelle "versement pour la retraite"). Renseignez-vous auprès de la Cram de votre région : normalement, la caisse de retraite peut valider des trimestres "gratuitement" de chômage dits "non indemnisé" suite à une fin d'indemnisation (jusqu'à 20 trimestres selon les situations...) : il est possible que ceci suffise à trouver d'ici vos 60 ans les trimestres nécessaires à une retraite à taux plein sans avoir à payer les trimestres.