Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

COMBIEN COUTE UNE LICENCE DE TAXI SUR STRASBOURG

BON SOIR J'AIMERAIS SAVOIR COMBIEN COUTE UNE LICENCE DE TAXI A STRASBOURRG. MERCI D'AVANCE
31 réponses pour «
COMBIEN COUTE UNE LICENCE DE TAXI SUR STRASBOURG
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2009 é 22h44
En moyenne une licence strasbourg coute entre 180 000euros et 190 000euros.
Référence(s) :
je suis moi meme artisans taxi sur strasbourg
Réponse anonyme
Le 26/02/2009 é 07h26
C est vrai qu une license de taxi coute environ 180 000 euros mais en réalité le prix réelle de la licence strasbourgeoise est de 150 000 euros au dessu de ce prix je vous déconseil d'acheter parcque vous ne serais pas sur d' etre de subvenir a vos besoins et meme au besoins de l'entreprise. Prenez garde ne vous faite pas avoir par un ancien taxi strasbourgeois qui veux couler un retraite tranquille en ayant pigeonner la génération qui viens alors que sans doute il a obtenu cette licence gratuitement lors de sa creation, bon courage dans vos démarches.
Référence(s) :
ancien artisan de 2008 je connais la capacité du marché strasbourgeois et surtout j en connais les limites ne vous risquez pas dans une entreprise qui décline d'année en année.
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 13h26
Bonjour et désolé de mettre une question dans une autre. Quelqu'un peu me dire comment peut on obtenir les informations sur le nombre de licences des taxis strasbourgeois qui circulent à l'heure qu'il est et en particulier celui des 5 dernières années avec le communiqué officiel de chaque année si possible. merci
Réponse de Taxi Strasbourg
Le 06/03/2010 é 19h41
Bonjour à tous je passe mon c.c.p je voie qui a beaucoup mème trop de chose a apprendre pour ce métier .ya plusieur taxi qu'ils me dise trop difficile laisse tombée . mais eux toujour entrain de se remplir les poches jours et nuits mrd. qu'est ce que vous pouvait me dire sur se metiers .avec de plus en plus d'étranger . licence à 200mil strasbourg.
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 10h33
Si M. X à eu son ADS gratuitement, est-ce une raison pour qu'il en fasse cadeau ? S'il la propose à la vente à 180.000 €, c'est son droit comme c'est le droit de ceux qui la trouvent trop chère de ne paas l'acquérir. Et, ce n'est pas 180.000 € à rajouter à sa petite retraite qui vont lui faire couler une retraite paisible car, en supposant qu'il vive 20 ans de plus (tout en lui souhaitant beaucoup plus), cela ne fait que 9.000 € par an soit 750 € par mois, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Bien que cela décline d'année en année, ce qui n'est pas certain, mis à part quelques "fioles", je n'ai jamais vu un taxi manger la grenouille. Les ADS, surtout en temps de crise, restent un des meilleurs placements. Bref M. Y qui souhaitez acheter, ne vous laissez pas influencer par qui que ce soit ; personnellement, pour Strasbourg, je ne trouve pas cela hors de prix. Hervé
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 18h03
Le marcher et enorme sur strasbourg et ses environs nous avons une gare qui recois aujourd'hui le tgv un aeroport nous sommes une villes tres touristique et sa toute l'annee et plusieur fois dans l'annee nous pouvons compter sur nos parlementaire pour nous donner de bon moi de travail et n'oublions pas que nous avons l'allemagne juste a coter beaucoup de gens y vont club boite et autre je ne dit pas se n'est pas un metier facile loin de la en tant qu'artisant et surtout quand on commence on a peut de week end les journee sont souvent longue les heure ne se compte pas mais c'est comme dans tout metier si on se donne du mal et si on a de la volonter on peut tres bien en vivre et je suis d'accord le prix a premiere habord et chere mais quel plaisir de travailler pour sois de n'avoir personne derriere sont dos cela na pas de prix
Référence(s) :
moi meme artisant taxi et plusieur de mes collegue de la cus
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 11h06
Je ne peux que réitérer ma réponse en précisant que dans quelques villes les ADS sont autour de 250.000 et certaines autour de 450.000 avec un potentiel de clientèle égal ou même inférieur à Strasbourg et, dans certaines de ces villes le C.A. vient à 80 % de la CPAM donc il reste peu de courses vraiment intéressantes car la Sécu est certes un client intéressant mais, à la fin de la journée, vous comptez les bons de transports au lieu de compter les €uros ; à vous de voir ! Hervé. .
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 16h27
La licence de taxi à 180000 à strasbour cela me semble correcte contenu du retour sur investissement . strasbourg ville parlementaire , ville touristique et frontalier , gare tgv et aeroport tous ces facteurs font de l ads un bon placement a 180000 e , moi je suis artisant à nice et crois ici il faut mettre 400 000 sur la table si tu veut jouer dans la cour des grand si tu n a pas 150 000 d apport personnelle les banque ne te suivent pas . et je ne crois pas que le chifre d affire d un taxi nicois soit le double de celui d un taxi strabourgeois certainement q à ce prix là tu paie certainement le fait d etre au soleil...
Référence(s) :
TAXI NICOIS
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 19h50
Bien d'accord. Hervé
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 20h35
Et pour ceux qui trouvent que la license strabourgoise est trop chere q ils essiaent d acheter la license monegasque qui defient l entedendement 1 million d euros et à monaco un taxi ne fais 8 fois plus de chiffre d affaire q à strasbourg ...
Référence(s) :
TAXI NICOIS
Réponse de TX123
Le 29/01/2012 é 20h24
Bonjour je suis intéresser pour avoir une licence de taxi gratuite, mais je ne ces pas quelle démarche peut je faire... si vous avez quelle que chose pour m'aide ça serait sympa merci d'avance!!
Référence(s) :
TX123
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 09h42
Vous devez faire une demande d'ADS gratuite auprès du Maire de la ou des communes qui vous intéressent, vous devez l'envoyer en R + AR et la renouveler chaque année avant la date anniversaire (environ 8 jours) toujours en R + AR. Si vous êtes 1er sur la liste, le Maire peut, s'il veut un taxi sur sa commune vous la délivrer après passage en commission départementale. Sachez que pendant 2 ans, vous ne pourrez pas être conventionné par la CPAM et que vous ne pourrez la transférer qu'après 15 ans d'exploitation, sauf cas particuliers. Sauf coup de chance, vous risquez d'attendre des années. A votre place, si cela est possible : j'achèterai. Hervé
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 00h50
Vous n'avez qu'à aller voir le nombre de taxi qui attendent à la gare de strasbourg et vous comprendrez. ils attendent une bonne heure en moyenne pour une course moyenne entre 8 et 10 euros max, vous n'avez plus qu'à calculer la rentabilité. Meme si le prix du marché est de 150000 euros, ca ne les vaut pas (maxi 100000 euros et encore)
Référence(s) :
moi meme artisan taxi
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 18h41
Les prix montent car il n'y a pas assez de distribution d'ADS gratuites notamment dans les grandes villes dont certaines n'ont rien distribué depuis plus de 40 ans à cause du forcing que font les taxis en place pour empêcher des distributions ensuite, les même s'insurgent si les taxis des patelins voisins viennent prendre leur travail alors qu'en fait, ils leur rendent service. Les taxis gagnent très bien leur vie et lorsqu'ils revendent, ils font une belle plus-value. Ceci dit, il est vrai que les prix sont exagérés et les ADS de Strasbourg sont loin d'être parmi les plus chères. Hervé
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 00h40
Ce message s ' adresse a Hervé . Titulaire du CCPT , je souhaite donner un coup de fouet a ma vie professionnellle en devenant artisan Taxi. Cependant beaucoup de questions subsistent , les conseils avisés et objectifs d' un professionnelle du metier me semblent indispensables. je te serais reconnaissant si tu pouvais prendre le temps de me joindre par mail afin de m' eclairer. Merci d'avance. san_marco67@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 10h19
Désolé, souhaitant rester anonyme, je ne réponds que sur l'Univers des experts ; de toutes façons, tu restes également anonyme donc, tu peux poser ta question, je te répondrais. Hervé
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 01h31
Moi je voudrais savoir, comment devenir Taxi à Monaco ? Faut-il également le CCPT de la région PACA, ou c'est autre chose ? Puisque légalement, Monaco, c'est pas la France
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 15h08
Strasbourg est une des villes les plus bouchonné, de ce faite les heures les plus interésante ne sont pas rentable, et l'aéroport n'a d'international que le nom mais pas le trafic donc les150.000 sont largement sûr côté.
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 15h57
Effectivement Monaco n'est pas la France. Voir avec les autorités monégasques. Hervé
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 10h22
Bonjour actuellement la licence ce négocie à 160.000 euros