Il faut s'inscrire sur la liste d'attente de la commune où vous souhaitez exercer où sur celle de la préfecture s'il s'agit d'un aéroport et renouveler votre demande tous les ans 3 ou 4 jours avant la date anniversaire de la demande initiale mais, cela peut prendre des années avant d'avoir satisfaction. Dans ces 2 cas l'ADS est gratuite et l'investissement consiste à l'achat d'un véhicule et de l'équipement taxi (de 1500 à 2000 €. environ).
Vous pouvez si vous souhaitez exercer desuite, acquérir une ADS à un artisan taxi dans ce cas, le prix est variable et peut aller de 15.000 à 450.000 € environ voir plus selon la ville il n'y a aucun critère c'est simplement la loi de l'offre et la demande.
Hervé
Bonsoir je suis âgé de 20 ans et je souhaiterais devenir chauffeur de taxis . J'adore ce métier j'adore conduire alors je souhaiterai savoir quelle sont les démarches pour devenir chauffeur de taxi . Par quoi de doit commencer ?? Ou aller pour me renseigner ?? Merci beaucoup
Bonjour,
Ma réponse du 16/06/2010 est toujours d'actualité par contre, vous devez passer le CCPCT pour obtenir la carte professionnelle ensuite, si vous ne pouvez pas acheter, vous pouvez être salarié ou locataire.
Les UV 1 & 2 peuvent se passer dans n'importe quel département par contre les UV 3 & 4 doivent être passées dans le département où vous souhaitez exercer.
Hervé