670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quelle demarche faut il faire pour devenir taxi

Question anonyme le 01/09/2009 à 20h12
Dernière réponse le 13/02/2014 à 05h51
[ ! ]
Ou doit on se renseigner pour obtenir une licence afin de devenir taxi et combien coute l'investissement?
Répondre
5 réponses pour « 
quelle demarche faut il faire pour devenir taxi
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 15h55
[ ! ]
Il faut s'inscrire sur la liste d'attente de la commune où vous souhaitez exercer où sur celle de la préfecture s'il s'agit d'un aéroport et renouveler votre demande tous les ans 3 ou 4 jours avant la date anniversaire de la demande initiale mais, cela peut prendre des années avant d'avoir satisfaction. Dans ces 2 cas l'ADS est gratuite et l'investissement consiste à l'achat d'un véhicule et de l'équipement taxi (de 1500 à 2000 €. environ). Vous pouvez si vous souhaitez exercer desuite, acquérir une ADS à un artisan taxi dans ce cas, le prix est variable et peut aller de 15.000 à 450.000 € environ voir plus selon la ville il n'y a aucun critère c'est simplement la loi de l'offre et la demande. Hervé
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 22h21
[ ! ]
Faut-il obligatoirement un bac ou un CAP pour passer l'examin
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 22h25
[ ! ]
Non le CCPCT est du niveau de la 3ème maxi. Hervé
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 00h15
[ ! ]
Bonsoir je suis âgé de 20 ans et je souhaiterais devenir chauffeur de taxis . J'adore ce métier j'adore conduire alors je souhaiterai savoir quelle sont les démarches pour devenir chauffeur de taxi . Par quoi de doit commencer ?? Ou aller pour me renseigner ?? Merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 05h51
[ ! ]
Bonjour, Ma réponse du 16/06/2010 est toujours d'actualité par contre, vous devez passer le CCPCT pour obtenir la carte professionnelle ensuite, si vous ne pouvez pas acheter, vous pouvez être salarié ou locataire. Les UV 1 & 2 peuvent se passer dans n'importe quel département par contre les UV 3 & 4 doivent être passées dans le département où vous souhaitez exercer. Hervé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelle demarche faut il faire pour devenir taxi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.288