Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Combien est le salaire d'un architecte?

Je suis une jeune architecte je vien d'entrée dans la vie professionnelle. des bureau d'etude m'offres d'emploi dans leur bureaux mais j'arrive pas a fixer mon salaire. j'aimerari bien savoir aussi combien je dois demander si je dessine des plans de permis de construire.
8 réponses pour «
Combien est le salaire d'un architecte?
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 22h18
Sa dépend les plans si ces des immeuble tu peut gagner 15 000 environ ci ces des maison 3 000 environs tous les 2 jours
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 17h41
C'est quoi le salaire (de l'heure) d'un architecte de construction de batiments
Réponse de esadtunis
Le 13/08/2013 é 21h59
ESAD est une Université privée spécialisée dans la formation des arts et du design à Tunis (Architecture, Cinéma et audiovisuel, Désign) agréé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur (agrément N°01-2004) Diplome National d'architecture : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 4000 Dinars Formation Licence Appliquée : Licence Appliquée Montage : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars Licence Appliquée Prise de Vues : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars Licence Appliquée Assistanat à La Réalisation : Prix(frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars Licence Appliquée Architecture d'Intérieur : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3000 Dinars Licence Appliquée Publicité Graphique : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3000 Dinars Licence Appliquée Packaging : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3000 Dinars Formation Master Professionnel : Master Ecriture et Réalisation : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars Master Production : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Master Architecture d'Intérieur : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars Master Publicité Graphique : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars
Référence(s) :
http://www.esad-tunis.com
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 14h24
Mais par exemple par mois a peut pres les architectes gagne combien ?
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 18h10
En règle générale les architectes sont très mal payer en Tunisie, il n'ya pas de barèmes ni aucun repère d'ailleur, un architecte fraichement débarquer, bossera entre 3 et 6 mois, cela dépend des bureaux, gratos ! puis selon il sera payer entre 450/600 dinars, un architecte junior, 2/3 ans d'expériences touche environ 900/1000 dinars s'il a de la chance, après j'ai vue une architecte qui a 6 ans d'expériences et qui touche 600 dinars ! un mec qui a 17ans d'exp et qui touche 1000 dinars et enfin une jeune architecte qui touche 1500 dinars et qui fait que dalle...celà dépend énormement de ton reseau, de ton entourage, de tes capacités etc...moi après 3 ans d'exercice, j'ai abondonner lol ça sert a rien d'etre payer que dalle pr pas avoir de vie sociale ni aucune vie d'ailleur avec aucun avenir dans un secteur en crise, fait autre chose, aujourd'hui je suis libraire et je touche 1800 tnd net par mois avec 2 jours off, bonne chance..
Réponse de syph
Le 21/01/2016 é 23h02
Salem alikoum je m appelle Zouheir, tunisien et cherchant un architecte pour des prestations à me réaliser; plan , perspective avec autocad, archicad. .. Pouvez vous m orienter vers quelqu un ou vous même êtes vous encore dans le domaine? Barak'allah fik Zouheir
Réponse anonyme
Le 06/10/2018 é 10h51
Bonjour, je suis architecte d'intérieur et je veux savoirs le montant du salaire sachant que je suis avec un master et que je maitrise tout les logiciels de CAO comme autocad et 3ds max.. et merci
Réponse anonyme
Le 02/12/2019 é 11h13
Je suis à la recherche d'un dessinateur maîtrisant autocad, archicad et photoshop qui soit capable de m'établir des plans numérisés de hangars agricoles à partir de schémas. J'aurai, pour chaque projet, besoin d'un plan de masse, d'une coupe de la construction à partir du terrain naturel, des 4 façades et d'une insertion 3d du bâtiment dans une photo de son environnement. Je vous enverrai par retour de mèl un exemple des pièces nécessaires afin que vous puissiez me confirmer que ce type de rendu est dans vos cordes. La rémunération est de 220€ par dossier. Je suis joignable à jms-archi@laposte.net ou au 00 33 6 61 90 74 72. Dans l'attente de votre réponse. Cdt. JMS