Permis de construire sans architecte

Question de jean et marie le 21/06/2010 à 13h46
Je veux présenter un permis de construire pour renovation d'une grange en vue de l'habiter sans demolitions ni agrandissement, juste réhabilitation et changement de destination...pas les moyens de se payer un architecte, alors je voudrai le faire moi meme. ou`trouver des plans exemples pour m'aider a réaliser mon projet toute seule??
4 réponses pour «
permis de construire sans architecte
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 14h11
Je viens vous proposer mon aide en tant que prestataire de service,dessin en batiment et décoration. Je peux en effet , aider pour la constitution de tous dossier de Permis de Construire,d' une surface inférieure à 170m²,conformément à la loi . Mes tarifs sont très résonnables,et j'apporte mes 20 ans d'expériences en cabinets d'architectes et autres bureaux d'études . N'hesitez pas de me contacter,pour un devis gratuit.
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 21h32
Salut je tien a vous préciser que tu peut pas demander un permis de construire sans faire appel a un architecte car sa griffe et déterminante dans se cas. puis je suis un peut étonné comment on possède de l'argent pour faire la réaménagement de votre maison sans avoir de l'argent pour payer un architecte sachant que le prix que prend ses derniers et très minable. N.B: faux savoir aussi que: l'étape de l'élaboration des schémas et plans par un architecte est une étapes très importante dans l'opération de construction faux pas la négliger (l'apport de l'architecte est déterminant merci.)
Référence(s) :
a
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 12h49
Il existe une loi qui stipule que toute construction ou réabilitation d'une construction d'une surface inférieure à 170m²,n'oblige pas à avoir recours à un Architecte. En effet les plans de permis de construire peuvent êtres établis par un dessinateur projeteur compositeur de 3éme échelon. Les plans d'exécution peuvent êtres réalisés par un bureau d'étude,à la demande soit du client qui prend une assurance ou de l'entreprise chargée des travaux qui est assurée pour la réalisation des ouvrages.
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 23h00
Il y a des plan et permis de construire en vente à WWW.INGECO-USA.COM
Référence(s) :
www.ingeco-usa.com