669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Permis de construire sans architecte

Question de jean et marie le 21/06/2010 à 13h46
Dernière réponse le 25/10/2011 à 23h00
[ ! ]
Je veux présenter un permis de construire pour renovation d'une grange en vue de l'habiter sans demolitions ni agrandissement, juste réhabilitation et changement de destination...pas les moyens de se payer un architecte, alors je voudrai le faire moi meme. ou`trouver des plans exemples pour m'aider a réaliser mon projet toute seule??
Répondre
4 réponses pour « 
permis de construire sans architecte
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 14h11
[ ! ]
Je viens vous proposer mon aide en tant que prestataire de service,dessin en batiment et décoration. Je peux en effet , aider pour la constitution de tous dossier de Permis de Construire,d' une surface inférieure à 170m²,conformément à la loi . Mes tarifs sont très résonnables,et j'apporte mes 20 ans d'expériences en cabinets d'architectes et autres bureaux d'études . N'hesitez pas de me contacter,pour un devis gratuit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 21h32
[ ! ]
Salut je tien a vous préciser que tu peut pas demander un permis de construire sans faire appel a un architecte car sa griffe et déterminante dans se cas. puis je suis un peut étonné comment on possède de l'argent pour faire la réaménagement de votre maison sans avoir de l'argent pour payer un architecte sachant que le prix que prend ses derniers et très minable. N.B: faux savoir aussi que: l'étape de l'élaboration des schémas et plans par un architecte est une étapes très importante dans l'opération de construction faux pas la négliger (l'apport de l'architecte est déterminant merci.)
Référence(s) :
a
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 12h49
[ ! ]
Il existe une loi qui stipule que toute construction ou réabilitation d'une construction d'une surface inférieure à 170m²,n'oblige pas à avoir recours à un Architecte. En effet les plans de permis de construire peuvent êtres établis par un dessinateur projeteur compositeur de 3éme échelon. Les plans d'exécution peuvent êtres réalisés par un bureau d'étude,à la demande soit du client qui prend une assurance ou de l'entreprise chargée des travaux qui est assurée pour la réalisation des ouvrages.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 23h00
[ ! ]
Il y a des plan et permis de construire en vente à WWW.INGECO-USA.COM
Référence(s) :
www.ingeco-usa.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
permis de construire sans architecte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.986