Combien fait 2j 4h 36 min en minute ??

Bonjour je doit faire un devoir mais je ne comprend pas combien fait 2j 4h 36min en min s'il vous plait aidez moi !! Au passage je ne sais pas non plus combien fait 4 539s en heure,min et seconde aidez moi ...!! Merci d'avance
1 réponse pour «
Combien fait 2j 4h 36 min en minute ??
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 00h59
Slt je suis plutôt un lettre mais j'y vais bref.voici comment ça se passe dans un premier temps il faudra faire une décomposition des heures. 1H=60min or nous savons qu'un jour possède 24H X 2= 48H par conséquent si 1H=60min 48hH=2880min il suffit d'appliquer la règle de 3 on fait de même pour la décomposition des 4H et les minutes ainsi obtenues entraînent a une somme on a donc: 2880min +240 min + 36min=3156min. qui sont égales a 2j 4h 36min tu pourras poursuivre le raisonnement pour te le reste la règle de 3 est souvent importante dans ces cas je te conseil donc vivement de l'apprendre.
Référence(s) :
GABON