Effectivement, une minute c'est 60 secondes.
Pour le a), on a 8 minutes et 0,21 minutes. Les conversions sont une situation de proportionnalité, il suffit donc de savoir comment passer des minutes aux secondes en multipliant. Or, 1*60 = 60. Donc il suffit de multiplier par 60 ! Or, 0,21*60 = 12,6.
En conclusion, 8,21 minutes c'est 8 minutes et 12,6 secondes.
Idem pour le b) : 0,25*60 = 15 (normal, 0,25 c'est un quart de l'unité et 15 secondes c'est le quart d'une minute). En conclusion, 20,25 minutes c'est 20 minutes et 15 secondes.
Pour c) : 0,6*60 = 36. Donc 40,6 minutes c'est 40 minutes et 36 secondes !
En plus, j'essaie d'être le plus pédagogue possible en développant un max. Moi, je suis plutôt content de voir des élèves soucieux de faire leurs devoirs en cette période de l'année où les conseils de classe sont passés...
Les eleves soucieux font surtout des copier-collé et de suite apres vont sur les site comme face-de-bouc, ton-tuyau etc...
Et pis z'ont p'tet raison, pourquoi se casser la tete, alors qu'il suffit de taper sur deux touches....
On est pas là pour débattre de ce sujet. On est ici sur un site d'entraide, et ceux qui n'ont pas envie d'aider ne sont pas obligés d'intervenir.
S'il suffisait de répondre "débrouille toi" sur toutes les questions, autant supprimer ce site.