Quasi toutes les compagnies exigent une taille minimale de 1,56 m.
Mais il se peut que cette exigence ait été supprimée dans de nombreuses compagnies car - je cite - « Il n'y a plus de taille obligatoire dans la plupart des compagnies ».
Référence(s) :
" Hôtesse de l'air - Avis - I love my job " sur " www.ciao.fr "
Bonjour Mademoiselle,
pour être hôtesse de l'air, il faut :
- mesurer entre 1,56 m et 1,82 m ;
- avoir le bac ;
- maîtriser l'anglais ;
- posséder le CFS c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité. Pour cela, vous devrez suivre plus de 100 heures (mais moins d'un an) de cours (secourisme, natation, notions de météorologie, etc.) dans une école agréée et, bien sûr, réussir les examens théorique et pratique. Cette formation coûte environ 2000 euros.
Pour plus de détails, voyez par exemple les sites donnés en référence ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Comme dans tous les métiers, le risque zéro n'existe pas pour une hôtesse de l'air ; le premier auquel on peut penser est celui d'être prise en otage par des pirates de l'air ! Mais ce risque est minime, car avant l'embarquement, en principe, tous les passagers et leurs bagages sont inspectés aux rayons X.
Autres risques : défaillances techniques, météorologie capricieuse, ...
Néanmoins, l'avion est (avec l'ascenseur et le train) un des moyens de transport les plus sûrs. Je crois savoir que la probabilité d'y laisser sa peau est ...
" 1 / 1 500 000 " seulement.
Quant au salaire, il est difficile d'y répondre. Le site mentionné ci-dessous parle d'un salaire mensuel compris entre 1 400 euros en début de carrière et 3 500 euros en fin de carrière. Mais il s'agit de moyennes (ils varient donc d'une compagnie à l'autre) ; de plus, ce sont les montants bruts et non nets ; enfin, si j'ai bien compris, dans ces chiffres on ne comptabilise pas les primes.
Référence(s) :
" Le métier de Hôtesse de l'air " sur " www.cidj.com "
Bonjour à tous je suis en 4ème et rêve de devenir steward chez Air Frace particulièrement , moi étant en 4ème J'aimerais savoi ce qui est essentiel pour devenir un bon steward :)
Bonsoir j'aimerai etre une hotesse de l aire dans l'avenir alor je suis Djiboutienne et je m'aimerais bien s avoir si j aurai la chance de devenir cette métier
Bonjour. Moi aussi j'ai votre âge et je veux devenir hôtesse de l'air. Seulement moi, je tape sur google : Devenir hôtesse de l'air et là il me mette tout ce qu'il faut pas besoin de passer par un site pour demander, il suffit de chercher un peu dans la vie et sa vous aidera pour plus tard mais sa ce n'est qu'un conseil. Bon après pour ce qui est de devenir hôtesse de l'air, faut avoir le bac c'est sur et faire quelques ans d'études bien sur, si vous voulez avoir la possibilité de devenir hôtesse faut avoir au moins voyager, faut avoir l'habitude du vol. Pour l'argent, en tant qu'en débutant, on gagne 1 400 euros, après quand vous êtes capitaine à bord là vous pouvez avoir un bon salaire de 3 500 euros. Bon allez bon courage et si c'est vraiment votre rêve commencez à chercher sur internet des infos pour plus tard mais avant tout faudra envoyer une lettre de motivation à la compagne aérienne dont vous voulez faire partie et s'il vous accepte vous allez passer un examen et pour conclure si vous l'avez réussi votre examen, vous passez devant des juges et c'est là que vous devrez expliquer, en quel raison vous a poussé à devenir hôtesse de l'air. Bon allez bonne chance ;)
Bonjour j'ai 15 ans et je suis en 3 ème je voudrais avoir des renseignements sur quelle diplôme faut t'il avoir pour être Steward?
merci de me répondre.
Bonjour,je m'adresse à ce forum,aujourd'hui,pour vous demander,quelle taille minimum,faut il mesurer,est ce que le poid joue sur cette orientation qui est pour moi,de devenir hotesse de l'air.Merci de me répondre très prochainement car,je réfléchis pour mon stage de 3 ème,je suis actuellement en 4ème,et j'ai donc 14 ans,merci beaucoup de votre réponse.
Bonjour .je veux etre une hotaisse algerienne donc je veux s'avoire : -qu'il est le niveaux d'etude qu'il fau -combien de longue faut'il -combien pay la compagnie algerienne en dinare
Bonjour j'ai 11 ans je suis en sixième mon rêve est d'être hôtesse de l'air mais je mesure que 1m35 a 11 ans et je n'ai pas fini de grandir je voulais savoir :
-combien faut il mesurer ?
Et est ce que ma taille est trop petite à mon âge pour être hôtesse de l'air ?
Merci ✈️✈️💺✈️💺💺
Il faut simplement passer son bac pour être hôtesse de l'air mais la plupart des candidats on un bac+2. Plus tu connaitra de langue, plus tu auras de chance d'être embaucher !