Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Combien gagne une secrétaire dentaire - Page 2

Bonjour j'aimerais savoir combien gagne une secrétaire dentaire au Québec avec 4 ans d'expérience
51 réponses pour «
combien gagne une secrétaire dentaire
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 21h45
Je me demandais si mon dentiste était généreux, apres avoir lu les commentaires, je confirme que oui. Après presque que 3 ans j'ai 22.75/h. J'ai fait la formation Nicole Breton et j'avais un emploi avant la fin de mon cours. Faut dire que j'ai 47 ans et beaucoup d'expérience du marché de l'emploi mais pas comme secrétaire dentaire. Je ne demandais pas moins de 17$ au départ. Par contre, j'ai une formation d'hygieniste dentaire qui m'a aidée sauf que ça faisait 15 ans que je n'étais plus dans le domaine dentaire. Les secrétaires que nous avons engagé dernièrement gagnent entre 17 et 18. Je suis de la rive sud de Mtl.
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 19h28
Bonjour, chu fru disons , car moi depuis 8ans je suis a la meme place, et je gagne 15 de lhrs. Je travaille a st hubert.... clinique vraiment occupée.
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 04h27
Je serais curieuse de savoir à quelle clinique dentaire vous dites que vous n'engagez que des étudiantes de ISD. Moi j'ai fait mon cours là et je n'ai jamais réussi à me placer. Tous les dentistes me disent qu'ils ne veulent pas embaucher les étudiantes de cette école. J'ai également ma belle-soeur qui l'a fait à Québec et une amie à Trois-Rivières et elles ont connu le même refus. Je demeure sur la Rive-Sud et après mes recherches, ça fait seulement 4 ans que ISD donne des cours de secrétaire dentaire contrairement à certaines écoles que ça fait plus de 20 ans. Je veux refaire le cours avec une autre école peut-être Nicole Breton mais aussi plusieurs dentistes me réfèrent à Pro-Santé.
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 19h04
Bonjour, moi je travaille pour une clinique dentaire dans la ville de Québec. J'ai suivi un cours avec Pro Santé et je me suis trouvé un emploi une semaine après ma formation. On m'a engagé à 16.00$/h et après 21/2 ans je suis à 17.25$/h. Nous aurons bientôt une autre augmentation de salaire et je compte bien atteindre 18.00$/h. Je suis d'accord avec les autres commentaires tout dépend du dentiste pour qui vous travailler car il n'y a pas de convention pré-déterminée au niveau des salaires pour une secrétaire dentaire. J'ai fais un excellent choix un suivant cette formation car j'adore mon travail. Bonne journée à tous ;)
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 22h35
Bonjour à toutes, j'aurais besoin de plusieurs informations: J'ai une technique en bureautique et je travaille pour des denturologistes (3) (depuis 5 ans (automne). J'ai commencé à 14 $ et je vais être probablement payé 16 $ mes tâches sont: Réception, tenu de livres toute l'année (comptabilité) travail de laboratoire, commande de marchandises, horaires des denturo, payes, remises gouvernemental, etc. Alors, énormément de travail. Je suis la seule secrétaire. Je considère que je ne suis pas assez payé pour toutes les tâches que j'ai a effectuer. Je me demandais si une clinique dentaire serait intéressé à m'engager même si je n'ai pas de cours comme secrétaire dentaire étant donné mon DES en bureautique et mes 5 ans d'expérience chez un denturologiste. Si oui, combien je gagnerais. Merci ! pour l'information, je suis de Trois-Rivières.
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 13h51
Moi jai une question pour vous! Je suis en conger de materniter et je suis preposer aux beneficiaire mais je prnsse a me reiorianter vers ce domaine (secretaire dentaire)jme dit que ca serais plus stable vu que je ne serais pas sur appel mais en meme temps apres avoir lu les salaire jhesite un peu!je suis presentemant a 20$ lheur amais quand je voi que je pourrais descendre a 10-12$sa me fais peur! Koi faire???
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 05h14
Je travaille dans une clinique dentaire depuis 11 ans et je gagne 14.55 $ l'heure... Après avoir lu tous ces commentaires, je réalise que je me fais exploiter depuis très longtemps...
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 20h28
Bonjour, je suis âgée de 20 ans, je suis en pleine orientation de carrière. Je fais beaucoup de recherches à savoir quel école est la plus reconnue et qui possède une formation complète. J'hésite entre l'école de secrétariat dentaire Nicole Breton, ou Fierbourg. Le cours en assistance dentaire m'intéresse aussi. J'aimerais avoir vos opinions/conseils par rapport aux deux domaines :) Je suis heureuse de vous lire et de constater que beaucoup d'entre vous aime leur emploi! C'est tellement important! Merci de vos commentaires!
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 17h40
Je commence a être inquiete, je viens tout juste de m'inscrire a une formation avec ISD, je n'ai pas encore commencer mon cours et je vois de bien mauvais commentaires sur ce programe de formation. je suis de Valleyfield
Réponse de guidi
Le 16/09/2013 é 14h48
La même chose pour moi! Je commence demain ma formation avec ISD et les commentaires m'inquiète un peu. :(
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 05h44
J'ai suivie ma formation en secrétariat dentaire avec ISD à Québec il y aura bientôt 2 ans et je n'ai eu aucun problème à me trouver un travail après. J'ai vraiment apprécié le cours et les gens de là-bas. Lorsque j'ai été convoqué en entrevue les dentistes ne s'attardaient pas du tout ou j'avais eu ma formation mais bien plus à ce que je dégageait et à ma personne. Ils le savent bien trop que le cours ce n'est pas la réalité et que ce n'est pas ca qui fome la vraie secrétaire dentaire à ce qui l'attend en clinique. Croyez moi ca n'a rien à voir, ce n'est que les rudiments de base mais un excellent premier contacte avec le domaine, et malgré tout je crois que c'est une nécissité au CV si vous désirez être convoquer en entrevue. Mon salaire actuel après plus d'un an et demie dans le domaine ( 1 an à ma clinique actuelle ) est de 14.00 et j'attend une augmentation à 15.00 sous peu.
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 03h55
Acadent c'est tu une bonne place comme formation?
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 16h16
Je suis secrétaire dentaire depuis plus de 15 ans dans la région de Québec et c'est faux de croire que les dentistes ne s'attardent qu'à la personne lors de l'entrevue. Le cours de secrétaire dentaire est très important et n'est pas seulement la base. Tout dépend de l'École où vous allez. Moi j'ai fait ma formation avec Pro-Santé, ça fait 20 ans qu'ils donnent des cours. Le bureau où je travaille on a des contacts avec plusieurs dentistes et ils recommandent tous Pro-Santé. Faites attention dans le choix de votre école car la formation est très importante. Nicole...
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 22h22
J'ai 26 ans et je travaille depuis 5 ans dans une clinique ville de Québec, mon salaire est de 17.15$/heure. J'avais aucune expérience, c'est ma première clinique et je suis secrétaire principale avec une aide pour les rappels. J'adore ! Ma formation a été faite avec Nicole Breton. Je renégocie le taux horaire la semaine prochaine. Ça donne toujours des bonnes idées, le forum est génial. Continuer à l'agrémenter !!!
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 00h08
J'ai contacté plusieurs écoles et les commentaires sur ce site m'ont aidé à prendre ma décision. J'ai également appelé des cliniques et on me réfère à pro-santé. J'ai confiance et leur page fb m'a convaincu, ça l'air professionnelle. J'ai hâte de commencer mon cours. Merci des commentaires!
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 16h52
Je persiste a dire, en ce qui concerne mon experience, la formation en secrétariat dentaire n'est que la base et ne m'équipe pas du tout pour finir toute seule comme secrétaire dans une clinique en sortant du cours. Faire de la facturation à la main sur des reçus pendant trois cours consécutifs ne réflète pas la réalité actuelle. On apprend une base sur les traitements mais pas assez pour expliquer le tout à un patient ou même ne serais-ce que d'avoir une idée de ce qui sed passe en salle. Même le systeme des cavaliers est différents de clinique en clinique. Le cours est tout de même génial et nécessaire car sans celui-ci ce serait le néant ! Dans les deux cliniques ou j'ai travaillé, ils ne se sont jamais attarder sur ou j'avais suivie mon cours. Mon premier employeur me l'a même dit lui-même en entrevue que la formation n'avait rien à voir avec la réalité, et bien je n'ai pas dis ça souvent ben il avait raison! C'est ce que je vie et ce que j'ai vécu.Comme j'ai déjà dis, sans formation vos chances d'être convoquer en entrevue sont beaucoup plus maigre, donc allez y, inscrivez-vous et vous aurez vos premiers outils pour débuter une merveilleuse carrière dans un beau domaine!
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 05h16
Bonsoir, je suis secretaire dentaire depuis 1985 et mn salaire est de 19.50$ mais ,il est le meme depuis 5 ans et notre employeur dit que nous sommes surpayer...
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 23h09
La personne qui persiste à dire que le cours de secrétaire dentaire n'est que la base etc... je ne crois pas que vous soyez en mesure de juger ça. Vous avez fait votre cours avec ISD en 2011 et effectivement, dans votre programme, il y a beaucoup de choses que vous n'avez pas apprises. Cette école n'existait alors que depuis 2 ans et avec peu d'expérience dans le domaine dentaire. Il est faux de croire que les dentistes ne s'attardent pas à la formation. Il y a des écoles qui sont beaucoup plus spécialisés que ISD, qui offrent une formation beaucoup plus complètes et qui existent depuis plus de 20 ans dans le domaine de la formation en secrétariat dentaire. Ces écoles sont encore plus en mesure que vous de savoir ce que les dentistes recherchent, surtout celles qui ont une agence de placement. En passant ces commentaires sur un tel forum, vous diminuez l'importance de cette formation alors qu'elle est très importante. Dans notre centre dentaire, nous avons beaucoup entendu parlé de l'école ISD et beaucoup de commentaires négatifs. Donc les personnes intéressées à suivre cette formation, informez-vous auprès des écoles qui sont les plus perfectionnées dans ce domaine et qu'elles savent de quoi elles parlent. Vous aurez beaucoup plus de crédibilité dans le domaine dentaire et beaucoup plus de chances de vous placer dans ce domaine.
Référence(s) :
Depuis quand existent les écoles? Sources: www.registreentreprises.gouv.qc.ca/
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 02h35
J'ai aussi fait mon cours a l'institut secrétariat dentaire réussi avec grand succes fini fin avril 2014 depuis en recherche emploi aussi dans lanaudiere et pourtant rien meme pas un appel comprends pas
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 05h15
Vous avez fait la formation avec l'institut secrétariat dentaire... ne vous posez pas de questions c'est pour ça que vous ne trouvez pas d'emploi. J'ai fait ma formation avec eux au printemps à Trois-Rivières... nous sommes beaucoup plus d'étudiantes qu'ils disent au téléphone,. 20 par groupe et aucune n'a trouvé de l'emploi. J'ai vérifié avec plusieurs dentistes et personnes ne veut m'embaucher. J'ai perdu mon temps et mon argent. Ne vous faites pas avoir avec cette école !