670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Combien gagne une secrétaire dentaire

Question anonyme le 17/08/2008 à 06h49
Dernière réponse le 06/11/2015 à 15h57
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir combien gagne une secrétaire dentaire au Québec avec 4 ans d'expérience
Répondre
51 réponses pour « 
combien gagne une secrétaire dentaire
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2009 é 05h38
[ ! ]
Moi je suis en négociation présentement pour ma 4e année. Je suis à 14.25$ pour le moment...je travaille sur la rive-sud de Québec
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2009 é 02h39
[ ! ]
J'ai fait mon cours de secrétaire dentaire en 2000 et je suis présentement a 16.50, je travaille dans lanaudiere.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 13h54
[ ! ]
J'ai fait mon cours de secretaire dentaire en 2010 et je suis presentement a 12 $,apres 4 mois de activite.Je travaille dans Cote-des-Neiges.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 02h13
[ ! ]
N'êtes vous pas sous payées ? Ma soeur a commencé à 12$ , formation payée par l'employeur en plus et après 2 ans et demi elle en gagne 17$/h
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 06h11
[ ! ]
Comme nous travaillons dans le privée il n'y a pas de norme pour le salaire....Cela dépend de l'endroit ou tu travail.Pour ma part à chaque année je dois défendre mes points pour avoir mon augmentation.Je suis maintenant à 16$ après 6 ans d'expérience et j'ai commencé à 10.50 de l'heure.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 13h36
[ ! ]
J'ai fait mon cours de secretaire dentaire en 2010 et je suis presentement a 13 $,apres 11 mois de activite.Je travaille dans Cote-des-Neiges.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 21h56
[ ! ]
Moi, je veux commencer la semaine prochaine mais on m as dit que le salaire commence a partir de 15$a 18$ je suis inquitte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 05h27
[ ! ]
Quand j'ai suivi ma formation en 2004 à Québec.C'Est ce qu'on m'avais dit. Mais la réalité est tout autre. Cela dépend de ou tu travailles? si c'est au coeur de la ville ou en banlieu. Pour ma part après 7 ans je suis à 16$/heures.et je travaille sur la rive-sud de Québec.Pour avoir ce salaire j'Ai dû négocier à chaque année avec mes employeurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 03h26
[ ! ]
C'est vrai que ça dépend des régions. J'ai suivi ma formation à la fin de 2011 avec pro-santé. Tout ce qu'ils m'ont dit était vrai. J'ai trouvé un travail que j'aime et j'ai commencé à 15$ de l'heure et je dois avoir une revision après 3 mois. Y'a des dentistes qui m'ont dit que le salaire dépendait aussi de ce que la secrétaire a appris. Y parait que ce n'est pas tous les cours qui sont reconnus. Moi j'ai été chanceuse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 00h29
[ ! ]
Jaimerai bien suivre un cours de secretaire dentaire sois avec nicole breton ou pro sante ...je ne cest pas quelle choisir est ce que vous pourriez maidez?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 02h58
[ ! ]
Moi j'ai pris mon cours avec prosante et j'ai trouvé une job en finissant mon cours. J'ai une amie qui l'a fait ailleurs et elle m'a montré son livre et c'est vrai que c'était moins professionnel et j'en ai appris plus. J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 23h49
[ ! ]
J'ai suivit mes cours avec nicole breton et je ne regrette rien, mon amie de fille la suivit avec une autre école et a trouver que mes cours était mieux organisé et la formation plus complète. merci à mme breton
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 21h58
[ ! ]
J'ai suivis mon cours avec formation gestion pro santé que je donne 9/10 a cette école j'aurrais mis un cours de plus pour être moins pressée par l'échéancier mais sinon c'est parfait
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 17h46
[ ! ]
J'ai commencé à 11.50$ sans expérience avec un AEC en bureautique et après un an je suis montée à 12.50$. Ma patronne me parle déjà d'une autre augmentation à venir. Je crois pas que le cours soit vraiment considéré dans le salaire.... Pour chaque clinique le salaire diffère! J'adore mon travail c'est ce qui compte le plus! :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 00h52
[ ! ]
Pour ma part je suis secrétaire dentaire dans la région de Québec depuis 4 ans et je suis à 19.00$ (J'ai commencé à 15$). J'ai fait mon cours à i'institut de secrétariat dentaire, j'ai vraiment adoré ma formation et j'ai trouvé mon emploi trois semaines après la fin de ma formation. Je suis très heureuse, j'adore mon travail :))))
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 01h38
[ ! ]
Je suis de Québec et j'ai suivi le cours avec l'institut de secrétariat dentaire. Je n'ai jamais trouvé d'emploi. J'ai même passé une entrevue dans une clinique dentaire et la dentiste m'a dit qu'elle avait reçu 30 CV venant de ISD. Elle a dit qu'ils formaient trop de secrétaires dentaires. On m'a pas embauché finalement. Et le salaire commençait à 12$ heure car elle aurait eu trop de choses à me montrer. Je sens que j'ai perdu mon temps et mon argent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 04h53
[ ! ]
Moi J'ai suivi le cours de secrétaire dentaire avec ISD à Québec et je ne me suis pas trouvé d'emploi. Les dentistes me disent qu'ils ne connaissent pas cette école. J'ai vérifié et ils donnent les cours depuis seulement 3 ans et demi et ils m'avaient dit que ça faisait 20 ans qu'ils donnaient le cours. Ils m'ont donné de fausses informations. J'étais très faché :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 17h00
[ ! ]
Moi à ma sortie de mon cours chez Gestion Pro-santé (en 2009), j'ai passé quelques entrevues et en moyenne les employeurs m'offraient un salaire de 12$ de l'heure (pour une personne sans expérience dans le domaine). Je travail présentement dans une clinique d'orthodontie et je suis payé 15$ de l'heure.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 03h35
[ ! ]
Je n'ai aucune formation, mais je suis aussi assistante dentaire depuis 10 ans et je touche le secrétariat depuis 5 ans et je gagne 18 $ l`heure et je travaile dans l`Outaouais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 04h39
[ ! ]
Je suis maintenant coordonnatrice (responsables des employés) en centre dentaire après 4 ans d'expérience en secrétariat dentaire, j'ai maintenant un salaire de 20 $ l'heure vu mes responsabilités. Selon la convention de notre clinique une secrétaire dentaire avec 4 ans d'expérience gagne aux alentours de 18$ l'heure mais cela peut être variable selon la clinique et les responsabilités que vous avez. Et puisque le sujet semble faire aussi le procès des écoles..., notre choix lorsque nous engageons une secrétaire dentaire : Les secrétaires de chez ISD sans aucune hésitation. Lors des entrevues, les secrétaires ISD se démarquent par les connaissances acquises et font un excellent travail, je parle en connaissance de cause puisque nous venons d'en engager deux. Mais aussi, il est important que la candidate sache bien se vendre et démontre une bonne capacité relationnelle. Ce n'est pas tout d'avoir fait et réussi un cours, il faut aussi avoir les aptitudes nécessaires afin de faire ce travail... Voilà pour mon expérience et mes recommandations :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien gagne une secrétaire dentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.472