670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Combien puis je demander de dommages et interets

Question anonyme le 06/11/2008 à 12h59
[ ! ]
Je me permets ce mail, car j'ai besoin de vos lumières concernant un dossier. Résumé des faits : Je suis actuellement en litige financier avec mon employeur, litige qui se monte à 2100 euros net. J'avais négocié avec le directeur de l'époque, des indemnités de stage (pendant mon stage de validation master 2007) de janvier à aout 07 inclus. Le premier mois m'a été versé, mais après plus rien. Malgré plusieurs courriels, lettre recomandée et mise en demeure via la cgt, auourd'hui je n'ai toujours pas eu mes indemniés. J'ai déposé un référé auprès du tribunal des prd'hommes et je suis convoquée le 24 novembre 08. J'ai un dossier complet avec toutes les copies de courriers, de courriels (dont celui de la comptable me confirmant l'indemnité) et la fiche de paie de janvier avec l'indemnité versée. Aujourd'hui je me pose quelques questions avant de me présenter au conseil : - Je souhaite demander des dommages et intérêts et voulais savoir combien je devais demander pour espérer avoir combien ?? - Je défends mon dossier seule, sans avocat, est-ce une bonne idée ?? - Avez vous des conseils à me faire pour me présenter au mieux ?? Pour information, il se passerait quelques affaires bizarres depuis quelque temps dans l'entreprise (j'utilise volontairement le conditionnel). En effet, hormis mes problèmes conflictuels avec mon employeur depuis mon retour en entreprise en janvier 2008 (j'ai systématiquement àun non à toutes mes demandes), une collègue a été licenciée pour faute en juin sur le motif d'absence injustifiée (alors qu'on lui aurait demandé de ne pas revenir sur accord reciproque), en ce moment même un collègue serait en train de se faire licencié pour faute, il est actuellement en mise à pied conservatoire sans date de retour, sans salaire, et sans motif réel. Il a pris contat avec la cgt pour savoir que faire. Je vous remercie vivement de votre attention et espère vous lire prochainement et rapidement. Si vous le souhaitez, je peux être jointe par courriel yveline54@hotmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien puis je demander de dommages et interets
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.05