Combien de rsa etant seule avec un enfant

Combien percevrais je de rsa en etant seule avec un enfant a charge et sans emploi donc avec un rmi de 280e mensuel et inscrite a l anpe et pervevant 180e d assedic pour avoir travaille en 2007
66 réponses pour «
combien de rsa etant seule avec un enfant
 »
Réponse de momo85
Le 07/09/2009 é 15h42
Bonjour , pour repondre a ta question ;je suis seule avec un enfant ,je ne percois pas d assedic car j etais travailleur independant avant . donc apres 2 mois de carence et 2 mois de verification de la caf , je viens d avoir 638 euros de rsa plus soutien familiale et 330 d allocation logement je ne vais pas pouvoir rester tres longtemps dans cette situation a moins de se contenter de peu mais c est mieux que rien . voila j espere avoir repondue a ta question bon courage.
Référence(s) :
je suis dans le meme cas
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 14h00
Je viens d'avoir un rendez-vous ce matin avec une puérilcultrice elle m'a dit que le RSA c'était jusqu'a les 1 an de l'enfant au lieu de trois ans!!!! je me renseignerai savoir si c'est bien le cas
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 14h22
Ne vous plaignez pas! je suis seule avec un enfant je ne trouve pas de travail j ai un loyer de 500 euros et la caf ne me verse que 386 euros par mois!
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 15h43
De mon côté, je touche environ 630 euros d'ARE. J'ai démarré un emploi à temps partiel parce que seule avec enfant et pensant ainsi gagner un petit peu plus... Résultat : le montant de mon salaire m'est déduit de l'ARE. Et je n'ai pas droit au RSA!! En fait, presque du bénévolat, si ce n'est que je dois faire garder mon enfant pendant que je travaille et que donc travailler me fait gagner moins!! Je suis usée et outrée de constater que prouver son envie de s'en sortir soit ainsi récompensé!
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 15h43
Bjr, je suis actuellement sans emploi avec 3 enfants seule, la caf ne me verse que 569 euros par moi dont 164 euros de rsa, je trouve cela abérant car je ne c plus comment m'en sortir, en ce qui concerne mes rech d'emploi j'envoi a peu pres 50 cv et lettres par mois (courriers, mails et candidatures spontannées tous confondus) je n'ai pour ainsi dire pas de reponse, alors que le metier que je voudrai faire et auxiliaire de vie (soit disant emploi prioritaire!!!) >Voila alors si sa peut remonter le moral de certains qui se plaignent d'avoir QUE 1200 euros par mois ben j'aimerai bien etre a leurs place a ses gens la !! voila bon courage a tous!!!!
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 14h13
Ceux qui travaille pour 1200e n'ont pas forcément droit a l'apl puis s'ils n'ont pas d'enfants paient des impots sur leurs revenus, la taxe d'habitation, edf -gdf et france telecom plein tarif,doivent se payer une mutuelle car n'ont pas le droit a la cmu et hors de question d'aller se plaindre pour obtenir une aide financiére car ils ont de la chance d'avoir le smic pour survivre!!!!
Réponse de mimille77
Le 29/10/2010 é 16h37
Bonjour, j'ai une question, - je vis avec mon ami qui a le rsa, - moi jai un cdi, - nous allons avoir un enfant qui va naitre en juin 2011, - nous ne sommes pas declaré ensemble - lui et moi n'avons pas de numero d'allocataire, - nous devons declarer l'enfant ! mais ma question c'est s'y on ce declare à 2, il perd son RSA à cause de mon salaire ? - et si je me declare toute seule, la caf ??? les controles.... - je ne sait pas quoi faire HELP !!! merci d'avance
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 13h08
BONJOUR et bien ca va vous n etes pas trop mal payer car moi j ai 360 plus 177 euro de paje avec un enfant comment voulez vous vivre avec ca? enfin
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 09h36
Va falloir assumer et vous déclarer ensemble! Sinon ton enfant il portera ton nom à toi... Tu ne peux qd même pas lui faire ça pour des sous...!!!
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 16h29
Bonjour, je vie seule avec mon fils de 6 ans et je gagne 579 e par mois, et la pour ce mois j ai percu que 433 e.ma question est pourquoi sa baisser mes allocations.si quelqu un me expliquer.Merci d avance
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 14h24
Tu ne gagnes pas 579€/ mois! C'est l'état qui te verse les 576€ à condition que tu recherches réellement un job.Ce n'est pas un salaire................ Et pour la diminution, tu as dû percevoir un truc en plus dans les 3 mois précédents (pension alimentaire, un salaire ou autre)ce pourquoi ils t'ont diminué le rsa
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 16h19
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN JE TOUCHERAIS SEUL SANS TRAVAILLE AVEC UN ENFANTS DE 8 MOI
Référence(s) :
260EURO DE CAF
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 14h24
Bonjour je suis seule avec un enfant et je voudrai savoir qui et dans le meme cas que moi !! car su le cite de la caf quand on fait leur exemple a suivre sa ne donne un montant et eux ne verse autre !!! donc pour voir qui aurai le meme exemple que moi pour regarder qui et dans les bon termes !!! merci d'avance si une reponse sera amemer
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 14h41
Moi je vis seule je ne bosse pas g un enfant de 12 ans et je perçois que 491e de rsa vous trouvez ça normal vous !!!!!
Réponse de val5454
Le 03/02/2011 é 20h38
Il y a certaines personnes sur ce site qui répondent n'importent quoi, alors abstenez vous s'il vous plait, au lieu de raconter des choses abérantes , tels que seul avec 1 enfant la caf donne 260 euros !!!!! Et le rsa vous connaissez ? Pareil, la personne qui se plaint de travailler et payer ces charges, j'aimerai la voir au rsa car c'est facile de juger les gens sans savoir et je vous rapelle cher internaute que demander une aide financière ce n'est pas se plaindre comme vous le faite sur ce site.
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 20h36
C'est vrai que c'est de plus en plus dur pour tous le monde!!! moi je vie seul avec mon fils de 3 ans est j'arrive même pas pas finir le mois trankil sans souci c'est aussi bien dur pour nous que pour les enfants!!! la caf nous verse jusqu'au 3 ans de l'enfant 171 euros et aprés plus rien!! poiuquoi??? un enfant a partir de 3 ans sa arrète de grandir et de manger??VIVE LA FRANCE lol en tous cas se que je constate c'est que le 5 on est payé le 6 on fais les courses, le 10 on paye nos facture et le 11 on attend avec impatience le 5 du mois prochain, quelle avenir a t'on quand il y a pas de boulot!! snifff !!! sniff !!!!!
Référence(s) :
patou042
Réponse de laurie18
Le 20/02/2011 é 21h08
Je suis nouvelle et ne sait pas comment marche ce site. Depuis 1 semaine, je me retrouve seule avec mon enfant, je suis pour le moment hébergée et va bientot voir une assistante sociale. Je suis travailleur indépendant et malgré mes nombreuses heures de travail, je n'arrive pas à me verser de salaire. Que va t'il m'arriver? j'aurais droit à combien? sachant d'avance que je vais galérer comme tout le monde....
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 12h00
Oulala vous me faites très peur!!! moi aussi je suis seule avec mes trois enfants je veux tout quitter pour recommencer ma vie et j'ai fait une simulation rsa on m'a mis 800€ alors je comprends pas ?????
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 20h08
Je m'excuse par avance de dévier un peu le sujet principal mais pour ma part j'ai 25 ans, j'ai eu un licenciement économique et je suis donc à la recherche (intensive) d'un emploi. Pole Emploi me verse 850 Euros par mois. J'ai 400 Euros de loyer. 140 Euros d'impôts, 40 Euros de mutuelle, 60 Euros d'assurance voiture/habitation, 30 Euros d'internet, et un crédit fait il y a 2 ans, 100 Euros par mois. Il me reste donc 80 Euros pour vivre (pour payer EDF, le gaz et manger un minimum). Je n'ai pas le droit aux APL. Je ne vis pas, je survis. Chaque centime est compté. J'ai pourtant travaillé durant 4 ans à temps plein. Bref ... Stérilisons les cas sociaux vous nous coutez trop cher!! Alors les personnes dans le même cas que moi, qui recherchent vraiment un travail, je vous souhaite de trouver au plus vite. Et les autres, qui n'avez jamais travaillé réellement, sâchez que toutes les aides que vous percevez, c'est de l'argent que l'ETAT vous DONNE, donc c'est nous, en allant travailler chaque jour, qui vous donnons de l'argent en quelque sorte .... Ne soyez pas fier de toucher toutes ses aides.
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 06h44
Pour ma part je suis travailleur indépendant et j'ai fait une paralysie du coté gauche pendant 22 jours mais ma main et mon bras est toujours engourdie depuis 2 mois je fais examen sur examen j'ai donc décider de licencier et je vais cesser mon activité j'en peux plus tant physiquement que moralement. Toutes vos réponses me stressent encore plus, j'ai trois enfants et vu que je n'aurais pas droit a l'assédic je vais devoir dès ma cessation d'activité faire les démarches pour le rsa mais apparement c'est très compliqué d'après vos témoignages. Tout en sachant que je ne pense pas retravailler dans l'immédiat vu mon état de santé. Meme pour le montant du rsa combien une femme seule avec trois enfants peut elle toucher??? Je sais que ça va etre une vrai galère!!! Après avoir travaillé pendant 13 ans j'aimerais m'occuper de ma santé.