Le delai pour le rsa

Voila je suis seule avec un enfant dans combien de temps je toucherai mon rsa étant donné que j'ai déposé ma demande il ya un mois
46 réponses pour «
le delai pour le rsa
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 23h55
Tu percevras ton rsa dans les 15 jours qui suivent ta demande, on t'enverra un courrier d'attestation de paiement avec le montant que tu toucheras
Réponse de Iahotep
Le 08/12/2009 é 14h17
Voilà moi ça fait quatre semaines que j'ai me demande de RSA et toujours le même refrain "votre dossier est à l'étude". de plus je change de région le 26/12 avec tout le tranfet de dossier et de mon compte à faire, je commence désespérée car j'ai toujour rien !
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 09h32
C pas normale il faut bien vivre en attendant aller voir votre as qui se chargera d'amorcer votre versement, car l'administration française est trés incompétente. Ou alors le mieux c de vous déplacer car il peuvent trés bien avoir egaré votre dossier, moi j'avais fais ma demande le 12 oct. et j'ai été payé le 5 nov.bon courage
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 10h51
Oui je suis dans cette situation la moi !!! J'ai fais une premiere demande au mois de janvier, mais mon dossier a ete perdu!!! donc n'ayant aucunes nouvelles et par consequent aucun versement, je me suis deplacée et j'ai du refaire mon dossier entierement !!! je percevrais donc le rsa en mars ... Bon courage !!!
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 11h42
Ne t'inquiète pas de la lenteur et de la "rapidité" de réaction. Mon cas: Dossier RSA introduit au mois de novembre 2009...réintroduit avec tous les justificatifs en janvier 2010... envoi de nombreux courriels pour m'assurer du suivi de ma demande. Réponses de la CAF : Nous avons reçu tous vos documents...Votre dossier est à l'étude, Pour plus d'information, contactez-nous.. Aujourd'hui (12 juillet 2010) l'éternel "Votre dossier est à l'étude" continue. Quand je téléphone : ne vous inquiétez pas, la CAF a un PEU de retard. De plus, mon dossier contient une demande d'allocation pour handicapé (introduite en JUIN 2009, validé au mois d'AVRIL 2010!!) dont le handicap est à plus de 80%. Je suis toujours désespérément dans l'attente d'un début de versement de cette allocation. J'imagine qu'avec les vacances...le "Votre dossier est à l'étude, Pour plus d'information, contactez-nous." va se prolonger et je ne sais quand j’aurai une hypothétique réponse du style "Votre dossier a été étudié...nous allons TRES PROCHAINEMENT verser vos allocations...., Pour plus d'information, contactez-nous." qui va encore durer des mois ? Merci à la CAF et à notre super administration française!!!
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 16h37
La caf est un organise qui joue avec le malheur des gens c est une honte d attendre autant de temp pour un dossier c est les administration francaise alors que l ont est informtiser quelle honte
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 18h24
POUR MA LIBERTEE DE PENSER :quand la FRANCE d'en bas se reveillera, sortira de son petit monde ou les plus riches s'engraisse comme des porcs et les pauvres survivent pour que ces messieurs se tapent des pures restos et des vacances dans d'autre pays a depenser l'argent francais ailleur, peut etre que LES choses avanceront, Ce quand le FRANCAIS sera moins EGOISTE et arretera de penser qu'a sa gueule. LIBERTE -EGALITE- FRATERNITE mon CUL OUAI !!!!! il faut arreter un moment donner de prendre les gens pour des cons, car ces gens la le jour ou ils vont se reveiller sa va faire tres MAL !!!! parce que ils n'auront pas l'armee, la police derriere eux , mais ils n'auront rien a PERDRE !!!
Référence(s) :
pour ma liberte de penser
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 18h30
ET POURQUOI MONTRER UN FAUSSE IMAGE DE LA FRANCE AUX AUTRES PAYS !!! VIRAI MOI TOUT CES VIEUX RINCES QUI SONT AU POUVOIR ET LAISSAI PLACE A UNE NOUVELLE GENERATION !!!!!
Référence(s) :
pour ma liberte de penser
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 20h50
Lol c'est clair MOI AUSSI JE VEUT CRIER HAUT EST FORT !!!!!! " MARRE DE VOIR LES GENS DU GOUVERNEMENT SE PREOCUPER DES PROBLEMES DES AUTRES PAYS!!!! Q'ILS S'OCCUPE D'ABORD DU NOTRE SE SERA DEJA PAS MAL!!!! Q'IL METTENT DES PAUVRES AUX POUVOIR ET VOUS ALLEZ VOIR COMME SA VA BOUGER !!!! les pauvre aussi savent parler ils on pas de tune c'est tous!!! du moins, pas de voiture se fonction aussi et pas de jet privé et pas de logement de fonction et pas de vacance bon enfaite on a rien de tous sa mais au moins on peut se regarder dans une glace nous!!!!!! VIVE LES PAUVRES
Référence(s) :
patou042
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 19h05
Les dossiers de RSA sont traités lentement, car nous estimons que l’urgence du besoin des allocataires ne doit en rien perturber notre rythme de travail. Comme les sommes allouées au RSA ne suffisent guère à faire face à la demande, nous avons développé le stratagème suivant : Lors de la constitution du dossier, les documents doivent être à jour et représenter la situation réelle du moment. Cela fait, nous attendons trois mois. Passé ce délai, la plupart des demandeurs étant soit morts de faim, soit devenus travailleurs, nous demandons une réactualisation des dossiers. Les situations ayant changé, nous nous basons sur celles-ci, mises à jour, afin de nous dérober de nos obligations. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, dit-on… Vous remerciant de votre compréhension, Veuillez acceptez, madame, etc.
Référence(s) :
kassouma
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 14h08
Vous avez raison l'administration francaise sont tous des incapables surtout a la caf de vrai branleur
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 19h05
Reponse à KASSOUMA. Alors là chapeau! franchement vous etes vraiment des.....si cela et vrai par rapport au RSA?!
Référence(s) :
cricri
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 15h12
La CAF n'est pas une administration mais une personne privée gérant un service public. De plus, la gestion du RSA a été confiée aux CAF, en plus de leurs missions traditionnelles, sans que pour autant que des embauches en conséquence n'aient été décidées. Donc voilà, certes c'est un domaine sensible qui génère de la politique de comptoir mais, comme tous les travailleurs ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on veut bien leur donner. Ne vous méprenez pas, je suis dans la même situation d'attente que la plupart d'entre vous mais pour autant je reste compréhensif et, enfin, ce qui est pour nous un droit et un acquis est une utopie pour la plupart des pays du monde qui ne bénéficie d'aucune aide sociale, ni d'une quelconque couverture en matière de santé etc etc..., faudrait peut être relativiser notre situation, regardez les infos et vous vous sentirez presque bourgeois :).
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 11h45
Moi cela fait plus de 10 mois que j'ai fait la demande...retard dans les dossiers,ensuite une croix mal placé sur le questionnaire....même avec "soi-disant" l'aide d'une assistante sociale je n'ai toujours pas de réponse au bout de 10 mois Alors......depuis fevrier 2011 c'est la galère avec aucunes rentrée d'argent si ce n'est une rente d'invaliditée permanente de 153,70€ , mais, heureusement on a un jardin ....
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 11h28
Ecris au president du conseil general est tu verra ...Miracle
Réponse de audrey_lea
Le 19/12/2011 é 13h48
Bonjour moi g le rsa couple de 16euro/mois la je pars vivre seule avec ma fille de 3mois je vais faire mon changement d'adresse le 23 decembre combien de temps pour recevoir mon rsa apres changement de situation? jattend vos reponse merci
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 15h43
Bonjour je viens de m inscrire a la caf o rsa mon dossier est complet et on m a dis je vai devoir attendre sans rien toucher 6 à 8 semaine et sans allocation logement pouvez vous me renseigner sur la suite merci d' avance jattend vos reponse merci
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 11h18
Kassouma : "Cela fait, nous attendons trois mois. Passé ce délai, la plupart des demandeurs étant soit MORTS DE FAIM, soit devenus travailleurs, nous demandons une réactualisation des dossiers." Vous rendez vous seulement compte de ce que vous écrivez !!! C'est honteux !!! Un scandale, je vous souhaite un jour d'être en besoin du RSA, vous comprendrez peut être que vos mots sont scandaleux, choquants et inhumain !!
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 18h29
Déjà deux mois que j attend et je lis tout ça..-whaou..-mon pays notre pays me dégoûte..-a par contre ils sont plus rapide pour tout couper en cas de changement de situation.
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 09h19
La durée de traitement des dossiers RSA ET AUTRE sont trop long. Je pense que les bureaux de ces services ne sont pas assez ouvert Lundi : 9h à 12h30 - 13h30 à 16h30 Mardi : 9h à 12h30 - 13h30 à 16h30 Mercredi : Fermé Jeudi : 9h à 12h30 - 13h30à 16h30 Vendredi matin fermé - 13h30 à 16h30 Samedi et Dimanche fermé Ce qui fait beaucoup d'heure de fermeture. Il peuvent pendant ces heures de fermeture être au bureau et traiter les dossiers en retard , mais ça j'en doute. Je dirais aux personnesl des CAF .......et autres administrations, travaillez plus , pensez un peu aux personnes qui viennent vous voir, on ne vient pas à la CAF par plaisir mais par nécéssité.