670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de trimestre faut_il pour predendre pour une retraite complete

Question anonyme le 08/10/2015 à 18h26
Dernière réponse le 08/10/2015 à 23h03
[ ! ]
Je suis ne en 1956 combien de trimestres me faut_il
Répondre
2 réponses pour « 
combien de trimestre faut_il pour predendre pour une retraite complete
 »
Réponse de tintin257
Le 08/10/2015 é 19h51
[ ! ]
Pour les personnes nées en 1956 il faut 166 trimestres soit 41 ans et demie pour une retraite à taux plein. Mais il faut tenir compte des trimestres obtenus pour période de chômage, pour les enfants. Il faut demander à la CARSAT pour le régime général. la demande de retraite doit se faire au moins 3 mois avant la date de départ pour le régime général, plus pour certaines caisses. L'âge de départ en retraite est à 62 ans. Mais il est possible de prendre sa retraite à 60 ans ( c'est mon cas) si il y a le nombre de trimestres pour un taux plein (166 trimestres) et avoir travaillé 5 trimestres avant le 20 ème anniversaire (avoir commencé à travailler à 18 ans et demie environ). Moi je peux la prendre à 60 ans. Je la prend car à l'avenir si les conditions changent peut être que ce ne sera plus possible.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/10/2015 é 23h03
[ ! ]
Combien avez-vous de trimestres cotisés ? avez-vous travaillé avant vos 20 ans ? sinon, étant né en 1956, il vous en faut 166 pour une retraite à taux plein certains trimestres non cotises sont assimilés (chômage, service militaire, congés maternité, etc.) idem 166 comme dit ci-dessus en retraite anticipée à 60 ans si au moins 5 tr avant vos 20 ans si ce n'est fait demandez un relevé de carrière
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de trimestre faut_il pour predendre pour une retraite complete
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.353