Combien vais je toucher de RSA si je travaille 20 h par semaine

Question de tatoudeguyane le 22/05/2016 à 22h54
Je suis au RSa avec un enfant à charge ; Je beneficie de 569 e , 379 APL;100 e allocation soutien ( car pas de pension alimentaire pour mon fils ); je vais certainement être embauchée d'ici peu pour un contrat de 20H pendant 12 mois comme AVS si tout va bien. J'ai l'impression que je vais perdre de l'argent plutôt que d'en gagner.... impots locaux à payer cette année ? plus de cmu ? je galère déjà pour régler mes factures de chauffage .... Merci de bien vouloir me renseigner . cordialement.
3 réponses pour «
Combien vais je toucher de RSA si je travaille 20 h par semaine
 »
Réponse de Andy 91
Le 23/05/2016 é 22h43
Bonsoir, Je vais vous expliquer comment calculer votre RSA. En travaillant, vous continuerez à percevoir votre RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Vous aurez alors à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. La CAF en calculera la moyenne mensuelle qui sera obtenue en divisant vos revenus trimestriels par trois. En travaillant 20 heures par semaine, vous devriez gagner environ 650 Euros par mois. En supposant que votre moyenne mensuelle est de 650 Euros, votre RSA s'élèvera à : RSA = 661,10 - 650 + ( 650 x 62 % ) - 104,75 = 309,35 Euros Dans cette formule : * 661,10 Euros correspond au RSA socle pour une personne avec un enfant, sans travail et bénéficiant de l'APL. * 104,75 Euros correspond à l'ASF A l'aide de cette formule, vous pourrez calculer vous-même votre RSA au moment de vos actualisations trimestrielles. Je vous signale par ailleurs que je n'ai pas réussi à reconstituer votre RSA actuel qui devrait s'élever à : RSA = 661,10 - 104,75 = 556,35 Euros alors que vous percevez 569 Euros ! Comme vous pouvez le constater, vous ne perdrez pas d'argent en travaillant. Quant à la taxe d'habitation 2016, elle sera calculée sur la base de vos revenus de 2015 et non de vos futurs revenus. J'espère vous avoir éclairé un peu et si vous avez des questions, je suis à votre disposition ( sauf pour la CMU ). Bien cordialement. Andy
Réponse de tatoudeguyane
Le 24/05/2016 é 14h16
Bonjour Andy Merci pour votre réponse. En ce qui concerne, mon RSA,il est bien noté 569,04 € et Asf 100.08 . Donc il y aune petite large d'erreur tout de même en ma faveur.Mon apl restera t elle la même ? Pour les impôts locaux, si on n'est pas imposable, on est tout de même redevable? Qu'en est il de la prime de Noël aussi ? Je suis en cours d'un renouvellement Mdph,si je bénéficie de L'AAH,les 650 e seront ils déduits de l'aah ou s'ajoute t il ! Je vous remercie de vos réponses.c'est vraiment gentil de pouvoir accéder à votre site.Cordialement.
Réponse de Andy 91
Le 24/05/2016 é 23h04
Bonsoir tatoudeguyanne, Je reviens vers vous pour vous apporter des réponses. C'est vrai que les montants ne sont pas les mêmes et pourtant j'utilise le site du service public ! Pour ce qui concerne l'APL, il faudrait vérifier sur le simulateur de la CAF. Vous êtes redevable de la taxe d'habitation et cela même si vous êtes non imposable mais le montant sera probablement très faible sachant que vous aurez droit à des abattements.( voir explications sur votre avis de taxe d'habitation 2015 ). Quant à la prime de Noël, il faut avoir du RSA socle pour pouvoir en bénéficier, enfin cela était le cas en 2015. Dans la formule : RSA = 661,10 - 650 + ( 650 x 62 % ) - 104,75 = 309,35 Euros le RSA activité était : 650 x 62 % = 403 Euros Avec un RSA de 309,35 Euros, il n'y a donc pas de RSA socle.......donc pas de prime de Noël ! mais cela était valable en 2015. Il faudra attendre la fin de l'année pour savoir si la prime sera reconduite ainsi que sa méthode de calcul. Maintenant, pour ce qui concerne l'AAH, son montant sera déduit dans la formule ci-dessus, tout comme l'ASF, votre RSA baissera donc d'autant. Voici un copier coller du site du service public concernant les revenus à prendre en compte pour le calcul du RSA : Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul du RSA ? Vérifié le 10 juin 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Le montant du RSA dépend de vos ressources et de celles des membres de votre foyer. Les ressources prises en compte sont : les revenus d'activité salariée (salaires, primes, heures supplémentaires, rémunérations par Cesu préfinancés, indemnité de licenciement, indemnité compensatrice de congés payés, de préavis, etc.), les revenus d'activité non salariée, l'indemnité de volontariat dans certains cas, les indemnités journalières de maternité, paternité, adoption, les indemnités journalière de maladie, accident du travail, maladie professionnelle, les indemnités de chômage partiel, les allocations chômage (allocation d'aide au retour à l'emploi, allocation de sécurisation professionnelle), les pensions, retraite, rentes, les pensions alimentaires, les allocations journalières d'accompagnement d'une personne en fin de vie, le dédommagement versé aux victimes de l'amiante, les libéralités, les prestations compensatoires, les ressources exceptionnelles (vente d'une maison, héritage, gains aux jeux, etc.), les capitaux placés (hors compte courant rémunéré) : livret A, livret d'épargne populaire, compte ou plan épargne logement, la rente d'orphelin, certaines prestations familiales (allocations familiales, complément familial, complément de libre choix d'activité, allocation de soutien familial, etc.) l'allocation aux adultes handicapés (AAH), la prime forfaitaire mensuelle pour reprise d'activité, les loyers d'un immeuble loué, la valeur locative d'un logement, local ou terrain non loué, l'allocation d'entretien perçue de la part de l'aide sociale à l'enfance en tant que tiers digne de confiance. Fin du copier coller. Bien cordialement. Andy