Comment accéder a un contrat de vacataire

J'ai le mastere en sciences agronomiques et je sais pas comment faire pour obtenir un contrat d'enseignement en tant que vacataire et quels sont les établissements qui sont considérées par ma spécialité
1 réponse pour «
comment accéder a un contrat de vacataire
 »
Réponse de NAMIBIEN
Le 11/09/2010 é 12h25
Je ne suis pas spécialiste...encore que... Sur la qualification de vacataire voir plusieurs réponse sur ce forum Ce que je sais... On doit différentier les "charges de cours" dans le secondaires et dans le supérieur... A-Dans le supérieur ce sont les établissements (indépendance des universités) qui "recrutent"...des "profs" ou des chargés de T.D. Penser aussi IUP, IUT, CNAM, CCI, Ecoles d'ingénieurs La règlementation est complexe et évolutive (???) Elle est plus ou moins appliquée et ne peut être considérée (ou rarement) comme un seconde voie d'accès... B-Dans le secondaire c'est l' E.N.qui recrute Penser qu'il existe aussi un enseignement dit "privé" L'enseignement technique cultive ses particularités! C-Il existe d'autre possibilités CNFPT Voir délégations régionales ou interdépartementales (petite et grande couronne) (vacataires???...permanents???) Les boites privées de cours du soir... La formation continue... Le CNED Nota: Ce n'est pas tant le diplôme qui est recherché que le (les) champ(s) d'expérience (sauf cas particulier) La question fondamentale: activité principale ou accessoire? Ces structures demandent souvent à être employeur secondaire pour payer un minimum de taxes! Non exhautif!!!!!qui peut l'être.... Pour les détails, voir les spécialistes du domaine... Salutations
Référence(s) :
Mon expérience "employeur" des chargés de cours.