Contrat vacataire renouvellé

Bonjour, je suis actuellement vacataire dans une bibliothèque publique à Paris. Depuis 2009 j'accumule des contrats de vacataire (7 contrats pour 27 mois de travail en tout), toujours sur un même poste, à temps partiel (80% pour les contrats d'un mois en été, 50% pour les contrats durant l'année universitaire, d'octobre à juin). Puis-je demander une titularisation ? L'université qui gère la bibliothèque ne veut pas reconduire mon contrat car si j'en accumule encore un, ils devront me garder comme titulaire (selon eux). Ils préfèrent donc embaucher quelqu'un d'autre. Par ailleurs il est écrit sur mes contrats que je suis embauchée en tant que "agent contractuel de catégorie C).
3 réponses pour «
Contrat vacataire renouvellé
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2014 é 10h49
D'après votre contrat, vous êtes engagée comme contractuelle, le terme vacataire étant couramment utilisé pour désigner un contractuel un contractuel est engagé pour pallier à l'absence d'un fonctionnaire titulaire lorsqu'il n'existe pas de poste budgétaire pour en nommer un il est aussi possible qu'il n'existe pas de cadre d'emplois de fonctionnaires susceptibles d'assurer les fonctions correspondantes à votre poste ou alors, comme dans beaucoup d'administrations, le budget ne permet malheureusement pas non plus d'engager un fonctionnaire titulaire ni même un contractuel en cdi la loi permet mais encadre l'emploi des contractuels dans l'administration vous pourriez tout au plus obtenir un cdi - généralement après 6 ans - mais certainement pas une titularisation qui nécessiterait la réussite à concours de la fonction publique
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 11h08
Je n'ai donc rien à attendre, je m'en doutais un peu... Merci de votre réponse.
Réponse de canounet
Le 02/04/2014 é 11h23
Je déplore comme vous que des emplois comme le vôtre - nécessaires puisque mis en place - ne bénéficiant pas des avantages accordés à un salarié "normal", de plus certainement assurés ensuite par quelqu'un d'autre, ne puissent être pérennisés d'une manière ou d'une autre vous avez tout de même acquis une certaine expérience pouvant vous servir ensuite mais continuez à fouiner, je ne suis pas spécialiste de la question, d'autant que dans cette situation, il y a loi, aménagements, exceptions, etc. et il se pourrait que dans votre cas (7 contrats successifs sur le même poste), il y ait eu outre-passement de la loi vous permettant - peut-être - d'obtenir qque ch