670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment acheter une remorque pour snack +réglementation ?

Question anonyme le 21/02/2014 à 19h26
Dernière réponse le 03/03/2014 à 18h29
[ ! ]
Bonjours à tous, J'ouvre un snack cet été et je fais construire une roulotte pour la convertir en snack. Elle me coutera environ 10000 euros TTC sans fourniture. Les jeunes qui me la construisent attendent leurs statu juridique pour me faire un devis mais demande 1/3 d'avance pour commencer les travaux. Quelle garantis j'ai si j'envoie sans numéros de siret 3000 euros à un inconnue? Aucune alors comment faire; si j'attends, la remorque ne sera pas prête pour mes débuts d'activité. Quelle norme d'hygiène, de sécurité, et de construction sont à prévoir? Car ils me disent de leurs faire confiance, mais je ne peux prendre de risque et je n'y connais RIEN! Ils construisent ma roulotte sur un vieux chassie et me donne la carte grise du véhicule. Ma roulotte vide pèse 700 et en charge pèsera 1,5t au moins. Quel sorte de chassie est à prévoir? Puis-je conduire cette remorque avec ma voiture de 1.4t et un permis B classique? Le fait d'acheter un chassie déjà existant complique énormément le passage à la DRIRE donc ma roulotte ne sera pas homologué à la DRIRE. Puis-je me faire contrôler dessus? Qu'est-ce que je risque si mon véhicule n'est pas conforme aux mines? Quel précaution minimal dois-je exiger pour la création de ma roulotte? Aidez moi s'il vous plait je ne veux pas investir toutes mes économies dans un véhicule qui soit sujet aux contrôles, ou qui risque de se casser et de blesser quelqu'un. Cordialement, Aidan
Répondre
5 réponses pour « 
Comment acheter une remorque pour snack +réglementation ?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 02/03/2014 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, je vous avais adressé un post. Je vois qu'il a été effacé sur le site. L'avez-vous reçu ? cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 00h28
[ ! ]