Comment acheter une remorque pour snack +réglementation ?

Bonjours à tous, J'ouvre un snack cet été et je fais construire une roulotte pour la convertir en snack. Elle me coutera environ 10000 euros TTC sans fourniture. Les jeunes qui me la construisent attendent leurs statu juridique pour me faire un devis mais demande 1/3 d'avance pour commencer les travaux. Quelle garantis j'ai si j'envoie sans numéros de siret 3000 euros à un inconnue? Aucune alors comment faire; si j'attends, la remorque ne sera pas prête pour mes débuts d'activité. Quelle norme d'hygiène, de sécurité, et de construction sont à prévoir? Car ils me disent de leurs faire confiance, mais je ne peux prendre de risque et je n'y connais RIEN! Ils construisent ma roulotte sur un vieux chassie et me donne la carte grise du véhicule. Ma roulotte vide pèse 700 et en charge pèsera 1,5t au moins. Quel sorte de chassie est à prévoir? Puis-je conduire cette remorque avec ma voiture de 1.4t et un permis B classique? Le fait d'acheter un chassie déjà existant complique énormément le passage à la DRIRE donc ma roulotte ne sera pas homologué à la DRIRE. Puis-je me faire contrôler dessus? Qu'est-ce que je risque si mon véhicule n'est pas conforme aux mines? Quel précaution minimal dois-je exiger pour la création de ma roulotte? Aidez moi s'il vous plait je ne veux pas investir toutes mes économies dans un véhicule qui soit sujet aux contrôles, ou qui risque de se casser et de blesser quelqu'un. Cordialement, Aidan
5 réponses pour «
Comment acheter une remorque pour snack +réglementation ?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 02/03/2014 é 16h07
Bonjour, je vous avais adressé un post. Je vois qu'il a été effacé sur le site. L'avez-vous reçu ? cdt
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 00h28
Bonjour, non votre réponse ne m'est pas parvenu; j'aimerais beaucoup l'entendre, Cordialement.
Réponse de CHAUMIR
Le 03/03/2014 é 10h02
Bonjour, Vous semblez disposer d'un budget de 10.000€. Pourquoi dans ces conditions ne pas vous adresser à un constructeur professionnel de ce type de véhicules.Ils disposent d'un parc important de véhicules ou remorques d'occasion, et aussi du matériel neuf. Ils sont 3 en France. Vous aurez la garantie que les normes obligatoires seront respectées. Ce qui ne sera pas forcément le cas avec ces jeunes , même s'ils sont pleins de bonne volonté. Et la saison estivale arrive très vite...... Mais la question la plus importante: - avez-vous un emplacement pour exercer cette activité? cdt
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 17h46
Bonjour, Merci de m'avoir répondu, votre réponse me paraît raisonnable. Pouvez vous me communiquer ces trois fabriquant s'il vous plait que je vois avec eux ce qu'il propose? J'ai un emplacement pas mal pour commencer oui. Cordialement
Réponse de CHAUMIR
Le 03/03/2014 é 18h29
Etalmobil à Parthenay : etalmobil.fr avec un salon les 30/31 mars 2014 sur place A Panissières dans la Loire euromag-lapanissieres.com A Nieppe dans le nord www.bcc-sarl.fr/‎