670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Comment aller en famille d'acceuil?

Question anonyme le 04/06/2012 à 17h49
Dernière réponse le 21/08/2012 à 14h45
[ ! ]
Bonjour, je vais sur 15ans en septembre et je vous écris maintenant pour vous demander de l'aide. Il y a maintenant deux ans, mes petits frères sont nés, on est 6 enfants donc, et je suis la plus grande. Je ne m'entend vraiment pas avec mes parents, mon pere me frappe pour rien, il me traire, il me dit que je finirais a la rue ou au chomage, bref, je supporte plus.. j'ai essayé de nombreuses fois de me sucider ( chose débile je sais. ) mais je suis vraiment à bout. Puis on m'a raisonnée, et je me suis dis qu'avec un peu de chance ca s'arrangerait un jour, pourtant non, c'est de pire en pire, je n'en peux vraiment plus, alors j'ai esperer que mes parents se séparent.. Lorsqu'ils m'ont annoncé qu'ils comptait se marier, la poisse.. Ca fait un moment que j'y songe, et maintenant je me lance, j'aimerais etre placé dans une famille d'acceuil, mais comment dois-je faire? Puis je le faire dans le dos de mes parents? Car ceux ci n'accepteront jamais.. Et moi j'en peux plus. Aidez moi svp, merci d'avance...
Répondre
3 réponses pour « 
Comment aller en famille d'acceuil?
 »
Réponse de Cassitia
Le 04/06/2012 é 17h58
[ ! ]
Je me pose la même question :( ! J'en est vraiment MARRE ! MAIS va voir un juge des enfants.. :x
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 18h01
[ ! ]
Oui mais comment je fais pour le contacter? Et surtout sans que mes parents le sachent?
Répondre
Réponse de diesel27
Le 21/08/2012 é 14h45
[ ! ]
Bonjour. vas voir une assistante sociale,il y en a surement une dans ton ecole,ou dans ta commune. ou peut etre que le planing famillial pourra t'aider. bonne chance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment aller en famille d'acceuil?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.032