Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Comment aller en famille d'acceuil?

Bonjour, je vais sur 15ans en septembre et je vous écris maintenant pour vous demander de l'aide. Il y a maintenant deux ans, mes petits frères sont nés, on est 6 enfants donc, et je suis la plus grande. Je ne m'entend vraiment pas avec mes parents, mon pere me frappe pour rien, il me traire, il me dit que je finirais a la rue ou au chomage, bref, je supporte plus.. j'ai essayé de nombreuses fois de me sucider ( chose débile je sais. ) mais je suis vraiment à bout. Puis on m'a raisonnée, et je me suis dis qu'avec un peu de chance ca s'arrangerait un jour, pourtant non, c'est de pire en pire, je n'en peux vraiment plus, alors j'ai esperer que mes parents se séparent.. Lorsqu'ils m'ont annoncé qu'ils comptait se marier, la poisse.. Ca fait un moment que j'y songe, et maintenant je me lance, j'aimerais etre placé dans une famille d'acceuil, mais comment dois-je faire? Puis je le faire dans le dos de mes parents? Car ceux ci n'accepteront jamais.. Et moi j'en peux plus. Aidez moi svp, merci d'avance...
3 réponses pour «
Comment aller en famille d'acceuil?
 »
Réponse de Cassitia
Le 04/06/2012 é 17h58
Je me pose la même question :( ! J'en est vraiment MARRE ! MAIS va voir un juge des enfants.. :x
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 18h01
Oui mais comment je fais pour le contacter? Et surtout sans que mes parents le sachent?
Réponse de diesel27
Le 21/08/2012 é 14h45
Bonjour. vas voir une assistante sociale,il y en a surement une dans ton ecole,ou dans ta commune. ou peut etre que le planing famillial pourra t'aider. bonne chance.