Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

J'aimerais aller vivre chez mon père.

Bonjour, J'ai actuellement 13 ans et demi et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 7ans. Sa fait deux ans qu'avec ma mère sa va plus du tout. Pourtant j'ai fait énormément d'effort pour elle et sa continue tout les soirs c'est prise de têtes et ont finit par pleurer toutes les deux dans notre coins. Cette situation n'est plus supportable ni pour elle ni pour moi. Je veux aller vivre chez mon père depuis 1 ans sans vraiment en parler avec eux. Mais maintenant je veux vraiment y aller. Je ne pense y aller que 1 ans le temps que tout se remette en ordre avec ma mère et je voudrais savoir: -Quelle procédure faut-il engager ? -Combien de temps cela va mettre ? -Si mes parents auront des problèmes avec les droits et tout ? Merci.
4 réponses pour «
J'aimerais aller vivre chez mon père.
 »
Réponse de canounet
Le 01/03/2015 é 14h42
Ce n'est pas vous, mineure irresponsable, qui pouvez engager quoi que ce soit si votre papa et/ou votre maman sont d'accord, c'est à eux de contacter le juge aux affaires familiales, lui seul peut décider
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 20h03
D'accord. Avez vous une idée de combien de temps ça va mettre ?
Réponse de canounet
Le 01/03/2015 é 21h19
Aucune idée vos parents sont d'accord ? de plus, si le juge a donné la garde à votre maman, ce n'est sans doute pas par hasard et sachez que l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la barrière
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 00h17
Oui, mon père n'était pas tout blanc et le divorce l'a encore plus anéanti mais il s'est relever et il s'est rattrapé il est devenu un vrai père. Ma mère sa fait deux ans que on ne s'entend plus mais vraiment et pourtant j'ai essayer de recoller les morceaux et je ne veux pas partir définitivement. Je veux juste partir et mieux nous retrouver après même si sa peux prendre plusieurs années.