669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

J'aimerais aller vivre chez mon père.

Question anonyme le 01/03/2015 à 13h18
Dernière réponse le 02/03/2015 à 00h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai actuellement 13 ans et demi et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 7ans. Sa fait deux ans qu'avec ma mère sa va plus du tout. Pourtant j'ai fait énormément d'effort pour elle et sa continue tout les soirs c'est prise de têtes et ont finit par pleurer toutes les deux dans notre coins. Cette situation n'est plus supportable ni pour elle ni pour moi. Je veux aller vivre chez mon père depuis 1 ans sans vraiment en parler avec eux. Mais maintenant je veux vraiment y aller. Je ne pense y aller que 1 ans le temps que tout se remette en ordre avec ma mère et je voudrais savoir: -Quelle procédure faut-il engager ? -Combien de temps cela va mettre ? -Si mes parents auront des problèmes avec les droits et tout ? Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
J'aimerais aller vivre chez mon père.
 »
Réponse de canounet
Le 01/03/2015 é 14h42
[ ! ]
Ce n'est pas vous, mineure irresponsable, qui pouvez engager quoi que ce soit si votre papa et/ou votre maman sont d'accord, c'est à eux de contacter le juge aux affaires familiales, lui seul peut décider
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 20h03
[ ! ]
D'accord. Avez vous une idée de combien de temps ça va mettre ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/03/2015 é 21h19
[ ! ]
Aucune idée vos parents sont d'accord ? de plus, si le juge a donné la garde à votre maman, ce n'est sans doute pas par hasard et sachez que l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la barrière
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 00h17
[ ! ]
Oui, mon père n'était pas tout blanc et le divorce l'a encore plus anéanti mais il s'est relever et il s'est rattrapé il est devenu un vrai père. Ma mère sa fait deux ans que on ne s'entend plus mais vraiment et pourtant j'ai essayer de recoller les morceaux et je ne veux pas partir définitivement. Je veux juste partir et mieux nous retrouver après même si sa peux prendre plusieurs années.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'aimerais aller vivre chez mon père.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.353