670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage de ma grand mère

Question de pochinette le 02/01/2012 à 16h54
Dernière réponse le 02/01/2012 à 18h57
[ ! ]
Bonjour j'aimerais q'on m'aide a comprendre certaine chose voila ma grand mère est décéder juillet 2011 son mari est décéder aussi il y a quelque année déja , ils ont eu un fils donc mon père . Mon père est décéder a noel 2011 , il était fils unique pas de frères ni soeurs , mon père était marier a ma mèreils sont eu 4 enfants dont moi , 1 soeurs et 2 frères . Maintenant a qui va l'héritage a ma mère ou a nous les enfants ( dont petits enfnats de notre grand mère ) . En attente d'une réponse de votre part merci . Cordialement.
Répondre
3 réponses pour « 
héritage de ma grand mère
 »
Réponse de canounet
Le 02/01/2012 é 18h31
[ ! ]
Vous n'hériterez qu'au décès de votre maman elle garde à son choix 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit ou la totalité en usufruit
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 02/01/2012 é 18h53
[ ! ]
Bonsoir, Quelle triste année 2011 pour vous, je vous souhaite une meilleure année 2012 ! A la suite du décès de votre grand mère au mois de juillet 2011, un notaire a normalement procédé à la liquidation de la succession dans un délai de 6 mois de la date du décès soit au mois de novembre 2011 et c'est donc votre père qui a hérité de votre grand mère.Ce délai de 6 mois étant imposé par les services fiscaux pour le paiement des droits de succession. Comme votre père est lui-même décédé à Noël 2011, il faudra maintenant procéder à la liquidation de la succession de votre papa. Votre maman a maintenant le choix entre l'une des options suivantes : - 100 % en usufruit de ce qui appartenait à votre papa - un quart en pleine propriété de ce qui appartenait à votre papa. A noter que l'héritage de votre papa comprend l'héritage de sa maman ( votre grand mère ) ainsi que la part des biens lui ayant appartenu dans le cadre de la communauté avec votre maman ( moitié des comptes bancaires, moitié des biens achetés avec votre maman...) Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 02/01/2012 é 18h57
[ ! ]
@canounet Bonsoir canounet, Vous avez encore été plus rapide que mois ! Meilleurs voeux pour la nouvelle année. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
héritage de ma grand mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.105