670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment apprivoiser mon hamster?

Question anonyme le 19/03/2012 à 17h18
Dernière réponse le 19/03/2012 à 18h21
[ ! ]
J'ai trop peur de le prendre dans mes mains, il pourrait me mordre. Je le caresse à peine du bout de mon doigt, mais comment faire pour l'apprivoiser?
Répondre
1 réponse pour « 
Comment apprivoiser mon hamster?
 »
Réponse de crazybloc
Le 19/03/2012 é 18h21
[ ! ]
Tu l'as eu en cadeau surprise ? Parce que cela me semble bizarre que tu as peur de toucher un animal que tu aurais choisi. Pour l'apprivoiser, il faut entrer en contact avec lui, lui parler. C'est comme un bébé, c'est pas parce qu'il parait débile qu'il ne comprend rien. Commence par le caresser, et si tu vois qu'il reste calme, continue avec toute la main, en lui parlant, en te détendant, en le détendant. C'est normal qu'il veuille te mordre, qu'il ne t'accepte pas au début, qu'il prenne peur. Il ne faut pas forcer. Une relation ne se développe pas en une fois. Au pire, si tu te fais mordre, tu auras peut-être mal sur le coup, mais en plus après tu n'auras plus peur d'avoir mal puisque tu sauras ce que ça fait. C'est tout de même un peu dommage de s'arrêter à çette peur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment apprivoiser mon hamster?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.741