Comment apprivoiser mon hamster?

J'ai trop peur de le prendre dans mes mains, il pourrait me mordre. Je le caresse à peine du bout de mon doigt, mais comment faire pour l'apprivoiser?
1 réponse pour «
Comment apprivoiser mon hamster?
 »
Réponse de crazybloc
Le 19/03/2012 é 18h21
Tu l'as eu en cadeau surprise ? Parce que cela me semble bizarre que tu as peur de toucher un animal que tu aurais choisi. Pour l'apprivoiser, il faut entrer en contact avec lui, lui parler. C'est comme un bébé, c'est pas parce qu'il parait débile qu'il ne comprend rien. Commence par le caresser, et si tu vois qu'il reste calme, continue avec toute la main, en lui parlant, en te détendant, en le détendant. C'est normal qu'il veuille te mordre, qu'il ne t'accepte pas au début, qu'il prenne peur. Il ne faut pas forcer. Une relation ne se développe pas en une fois. Au pire, si tu te fais mordre, tu auras peut-être mal sur le coup, mais en plus après tu n'auras plus peur d'avoir mal puisque tu sauras ce que ça fait. C'est tout de même un peu dommage de s'arrêter à çette peur.