Apprivoisement chardonneret

Question de Looraine le 06/12/2012 à 14h22
Bonjour tout le monde. Comment vous le savez tous (J'ai déjà posté un message il y à un an pour ceux qui me connaissent pas),je dispose d'un chardonneret que j'ai eu me 1er Janvier 2012. Aujourd'hui,le 6 décembre 2012 14h20 je n'est toujours pas apprivoisé mon chardonneret. Je sais pas du tout comment m'y prendre , il a peut être un peu peur . Je lui donne à manger la main dans la cage (par le bout des doigts) sa y'as pas de soucis mais sans plus . Après c'est vrai qu'il me fait un peu peur ...(Le bec et les pattes) quand je m'approche il ouvre sans bec pour me mordre . (Sa fait pas trop mal...:D) J'aimerais avoir des méthodes d'apprivoiser tout en douceur et assez rapidement. Je l'est sortit QU'UNE FOIS DEPUIS QUE JE L'ai ! Merci et à très vite .
7 réponses pour «
apprivoisement chardonneret
 »
Réponse de Andy 91
Le 07/12/2012 é 13h35
Bonjour, Mes beaux-parents avaient un chardonneret pendant 8 ans dans leur cuisine. Ils l'avaient récupéré sur leur balcon alors qu'il était tout petit. Il a même pondu un oeuf ! Mais, il ne fallait pas l'embêter le soir car il devenait agressif ! Je crois qu'on ne peut pas apprivoiser un chardonneret mais vous devriez le laisser sortir de sa cage de temps en temps, en fermant porte et fenêtre. Tenez-nous au courant de temps en temps. Bien cordialement. Andy
Réponse de Looraine
Le 07/12/2012 é 16h02
Bonjour et merci énormément de ta réponse. Je sais quand PEUT apprivoisé un chardonneret mais c'est difficile. Le mien , je ne c'est pas quel âge il a ni le sexe. Le copain à mon père nous l'as donné. Oui le soir il est très agressive , le mien aussi ! Oui mais je veux le sortir mais j'ai peur qui va en haut des armoires et ne revient plus ou me mord .... Je les déjà laissé sortir mais je me suis caché dans mon lit du dessous "superposé" car il était en haut et j'avais peur ... C'était stressant =)
Réponse de Andy 91
Le 07/12/2012 é 18h55
Bonsoir, En somme, il te faudrait une petite épuisette pour le rattraper. Tu sais le petit oiseau a lui aussi peur, c'est pour cela qu'il se pose au-dessus des armoires ! et puis s'il a déjà connu la liberté, il voudrait sans doute la retrouver. Sinon, le chardonneret adore les os de seiche, c'est un vrai délice pour lui. Alors, donne-moi de ses nouvelles de temps en temps. A bientôt. Andy
Réponse de Looraine
Le 08/12/2012 é 14h36
Non mais je l'est déjà laissé sortir.Il allait partout dans la chambre,j'avais oublié de fermé les rideaux donc il c'est cogné il est allé sur le lit et au dessus de sa cage tout ça pendant 50min à peu près puis,il est retourné dans sa cage lui même pour manger.Je ne c'est pas quel a été son passé s'il était avec ces parents ou seul , en liberté ou dans une cage depuis la naissance.Aucune idée! Je c'est juste qu'il a été en Algérie pendant un long moment . Merci , Samantha.
Réponse de Looraine
Le 23/12/2012 é 11h37
Et j'ai un dressing et y'a des grand miroirs dessus et quand je laisse sortir mon oiseau il se cogne toujours comment faire ?
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 16h16
Au pire achete une voiliers que tu met dans une pièce et ou tu peut rentré
Référence(s) :
Homme
Réponse de mulet45
Le 08/01/2017 é 20h26
Jai un mule mutation de l'anne et je voudrai l'aprivoiser il ai tre sauvage quan je maproche un peut i se jette dans tout les sens commen je doit fair aider moi svp urgent