670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment arreter pension alimentaire sans avocat

Question anonyme le 13/02/2010 à 15h58
Dernière réponse le 14/10/2016 à 20h33
[ ! ]
Je n'ai jamais demeuré avec la mere de mon garcon, il a 21 ans , il travail depuis 6 mois , n'est pas aux études, ne demeurs plus chez sa mere depuis 6 mois, il ne recoit pas la pension alimentaire . j'ai payé pendant 21 ans et la je ne sais ou va mon argent!!!! quel espece de formulaire dois-je remplir , j'en ai 2 en main , il parait que ce ne son pas les bons. pourquoi est-ce si compliqué ,ce ne l'était pas il y a 21 ans quand on a débuter a me soutirer de l'argent . aider moi quelqu'un??????
Répondre
6 réponses pour « 
comment arreter pension alimentaire sans avocat
 »
Réponse de shakira
Le 13/02/2010 é 16h18
[ ! ]
Bonjour en effet elle ne devrait plus rien toucher de votre part d'autant plus que votre fils travail ,le seul moyen d'arreter ce versement c'est de saisir le juge de l'execution et le juge des affaire familiale par lettre recommandé avec accusé de reception en expliquant bien qu'il n'habite plus chez sa mere et qu'il travail,si vous etes en bon terme avec votre fils vous pouvez lui demander un certificat de travail afin de le joindre a la lettre. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 02h33
[ ! ]
Mes enfants auront 18 ans le 20 juillet 2011 prochain. Ils ne vont plus à l'école depuis juin 2010 et ils travaillent tous les deux. Ils habitent avec leur mère qui recoit de l'assistance social. Mon agent de perception des pensions alimentaire m'a indiqué de remplir le formulaire (demande conjointe de révision de mesures accessoires) qui est très difficile à comprendre et vous vous parlez de simplement écrire une lettre au juge des affaire familiale et juge d'exécution comment ça ? et comment trouvet-on le juge d'affaire familiale et le juge d'exécution...merci à l'avance
Répondre
Réponse de chris48
Le 20/08/2011 é 02h23
[ ! ]
Je pense que si ton fils a un vrai travail tu n'est plus obligé de verser la pension alimentaire et que tu peux l'arrêter de plus si il ne vit plus chez sa mère à qui tu verse la pension mais par mesure de sécurité prend rendez-vous avec un conseiller juridique, il y en a dans toutes les maisons de justice et du droit, c'est TOTALEMENT GRATUIT, renseigne toi à la mairie de ton domicile pour en connaitre les coordonnées et prend rendez-vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 14h42
[ ! ]
Tout dépend de ce qui est écrit dans le jugement. Dans le mien, il est spécifié que le bénéficiaire de la pension devra justifier chaque année en octobre que l'enfant est à sa charge principale; Si tel n'est pas le cas, la pension cesse d'être dûe et peut donc être arrêtée sans qu'il soit besoin de saisir le juge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2016 é 20h17
[ ! ]
DEPUIS LE DIVORCE DEMANDER PAR MON EX EPOUSE ....LES ENFANTS VIVENT TOUJOURS CHEZ MOI..TOUT EN VERSANT LEUR PENSION A LEUR MERE ...DEPUIS 3 MOIS ELLE REVENUE COHABITER CHEZ MOI ...ET JE PAYE TOUJOURS LA PENSION ...J AI RIEN COMPRIS A LA JUSTICE
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2016 é 20h33
[ ! ]
LA MAJORITE DES FEMMES DIVORCEES ...TRANTACTES UN MARIAGE OURFI TOUT EN CONTINUANT A PERCEVOIR LE PENSION ALIMENTAIRE ..L ETAT A INTERDIT CE GENRE DE MARIAGE DEPUIS 2007.D UN L EX MARI FAIT NOURRIR LES ENFANTS ELLE ET BIENSUR SON AMANT ....C EST INJUSTE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment arreter pension alimentaire sans avocat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.218