Pension alimentaire

Bonjour suite à un divorce houleux depuis 15 ans ma fille de 18ans et demi ne me parle plus depuis le 9 aout 2008. Avant j'avais des visites regulieres et j'arrivais à connaitre son parcours scolaire. Aujourd'hui je ne sait plus rien et la mère ne me donne aucune info sur les etudes de ma fille. Jusque Juin 2009 je la savais en contrat alterné chez un patron en coiffure chez qui elle a réussi son cap. Je ne connais que l'adresse de son dernier patron et je ne sais pas dans quelle ecole elle a repris des etudes ni avec quel autre patron. Au regard de tout cela comment puis- je arreter la pension alimentaire versée à la mère sachant que la grosse du tribunal dit que je dois la verser tant que ma fille est scolarisée pour les frais de la dite scolarité. Sachant également que par son contrat en alternance elle reçoit plus que le montant de la pension versé à la mere, qu'elle vit chez sa mere, que sa mere à un compagnon depuis 10 ans donc 2 salaires ( moi meme celibaire ) . Comment dois je m'y prendre pour arreter de payer cette pension merci
1 réponse pour «
pension alimentaire
 »
Réponse de ray2provence
Le 16/03/2011 é 20h44
1) vous devriez tenter de rencontrer votre fille en vous présentant chez sa mère pour avoir des eclaicissements sur le devenir de votre fille qui est aujourd hui majeure .2) en cas d impossibilité de rencontrer votre fille vous pouvez cesser pendant un mois ou deux le versement de la pension.Si vous n avez aucune manifestation de leur part cela voudra dire que votre fille travaille et que sa mere et elle font les mortes pour continuer a toucher la pension.gardez précieusement l argent de cette pension si vous devez le restituer par la suite si votre fille vous prouve qu elle continue a faire des études( une pension se paye jusqu a la majorité sauf si votre fille continue a étudier).attention ne dépensez pas cet argent car en cas de plainte déposée contre vous serez en mesure de vous justifier en prétextant que avez chercher a rencontrer votre fille pour faire le point sur ces etudes et que vous etes tout a fait disposé de lui payer comptant le montant des pensions non versées si elle n est pas dans la vie active