Comment assurer une voiture sans releves d informations

Question de beret4 le 22/09/2012 à 14h57
La voiture de mon amie est a son nom avant elle etait assuree au nom d une autre personne elle veut l assurer en son nom mais la nouvelle assurance veut un releve d informations que l ancienne assurance ne veut pas donner car l ancienne personne n a pas reglee la totalite de l assurance comment peut elle faire merci
11 réponses pour «
comment assurer une voiture sans releves d informations
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 12h03
Un défault de paiement ne peut être opposé à la délivrance d'un relevé d'information. Selon l'article A-121.1 (art.12), l'assureur a l'obligation de fournir sous 15 jours un relevé d'information suite à une demande écrite. Que la souscriptrice de l'ancien contrat envoie un recommandé avec A/R leur demandant ce relevé.
Référence(s) :
Je suis assureur, code des assurances
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 10h48
Bjr , moi j ai eu une resiliation de mon assurance pour prime non paye , alors ils me demandent la totalite soit une annee totale,je demande un releve d infos a mon assurance , ils ne veulent pas je dois paye d abord , ont ils le droit de faire ca ,mercipar avance,
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 20h11
Bonjour, Lorsqu'un assureur veut résilier pour non paiement, il vous envoie d'abord un recommandé vous indiquant votre mise en demaure de payer l'intégralité de ce qu'il reste pour l'année en cours, sous un mois généralement, faute de quoi votre contrat sera résilié 15 jours plus tard. Pour conserver votre assurance, vous n'avez pas le choix. En cas de résiliation, vous êtes redevable uniquement jusqu'à la date où le contrat a été assuré, pas de toute l'année. Dans tous les cas, un non paiement ne doit pas empecher la délivrance d'un relevé d'infos, envoyez donc une demande par recommandé en précisant l'article du code des assurances. Par contre retrouver un assureur qui vous prendra suite à une résiliation pour non paiement (c'est noté sur le relevé) vous coûtera très cher (tout le monde refuse), sueement bien plus que ce que vous n'avez pas pû payer, et en 1 fois payable à la souscription! En gros, essayer de vous arranger avec votre assureur actuel, sinon ca vous coutera le double!
Référence(s) :
Assureur
Réponse de Noupas
Le 24/01/2015 é 16h01
Bonjour, J'ai un ami qui a eu de gros soucis financiers suite à une séparation. Il est passé à une assurance auto temporaire . Tellement chère, apres X annees il a voulu repasser à une assurance normal. Sauf qu'une compagnie la refusé car fausse déclaration car pas de relèvé d'informations. Donc plus d'assurance ! Comment faire sachant qu'il n'a pas de relevé d'information et qu'il a un dossier de surendettement ? Mon ami aimerait repartir sur des bonnes bases. Merci d'avance de votre réponse.
Réponse de Seboz
Le 20/06/2016 é 10h29
Je suis un peu dans la même situation, est-ce que vous avez trouvé une solution ? Cordialement
Réponse de Noupas
Le 20/06/2016 é 10h59
Oui il y a trouvé une solution via un comparateur d'assurance. Il a une assurance de voiture mais bien cher au tiers pour casi 80€/mois. Je sais qu'il attend d'avoir assertion pour un relevé d'information pour trouver une moins cher . Bon courage à vous !
Réponse de Seboz
Le 20/06/2016 é 11h02
Bonjour et merci, excusez-moi c'est quoi assertion ? Il a donc réussi à s'assurer sans relevé ? Chez quel assureur? Cordialement merci
Réponse de Noupas
Le 20/06/2016 é 11h14
Pardon, "asser " je suis sur mon portable et le t9 modifie . Oui il a réussi, mais du coup l'assurance c'est fait plaisir sur le prix .... Par contre, le nom assur one il me semble . Pour confirmation il faudrait que je lui demande. Et la matmut il paraît qu'ils prennent aussi mais avec accord du siège. Bon courage !
Réponse de Seboz
Le 20/06/2016 é 11h23
Merci beaucoup c'est gentil
Réponse de Seboz
Le 20/06/2016 é 11h26
Mais avant tout ça. Il n'avait pas de relevé pour quel raison. Si c'est pas trop indiscret ? Nombreuses années sans assurance ? Cordialement et encore merci
Réponse de Noupas
Le 20/06/2016 é 11h34
Je vous en prie. Non, il prenait des assurances temporaires au mois ou à la semaine. Sauf que ça lui revenait trop cher ! Cordialement et bon courage