Bonjour,
ma femme s'installera pour qq années à Prague (qu'elle connait bien) et utilisera ds ce pays ma voiture immatriculée française ( la carte grise est à mon nom): moi je suis muté en Afrique et inconcevable pr une famille: la question est-ce que ma femme pourrait elle assurer le véhicule à Prague 'en son nom' meme si la voiture est immatriculée à mon nom.
Pour etre plus simple est ce que par exemple en France qq peut il assurer en son nom un véhicule qui appartient à son conjoint et qu'il ne l'utilise point ?
Comme Prague est un pays européen ils devraient pratiquer les memes normes
merci
En France, l'assurance n'est en aucun cas liée à la propriété.
C'est à dire que vous pouvez assurer la voiture de votre conjoint, de votre voisin, de votre collègue de bureau, etc.... Vous pouvez même assurer la voiture de votre voisin, avec votre autre voisin en conducteur principal! Tout est possible.
Par contre il n'y a aucune harmonisation européenne en terme d'assurance
Bonjour,
voila mon epouse et moi meme etait assurer dans une compagnie pour 2 voiture, mon epouse en principal et moi en secondaire.
les 2 contract etait a son nom, apres 4 accidents ( 2 responsables et 2 non responsables ) nous avons ete radier.
maintenant lorsque nous essayons de nous assurer cela devient difficile vu que son bonus/malus est mainteant de 0.93.
est il possible que je m'assure a mon nom (0.57 bonus/malus) et de mettre mon epouse en second conducteur.
merci