670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment avoir le formulaire U1

Question anonyme le 14/02/2011 à 17h07
Dernière réponse le 04/05/2015 à 20h55
[ ! ]
Bonjour, je suis française,j ai toujours vecu en espagne.a present je suis de retour et arrange tous mes papiers.on me demande le formulaire d espagne U1,l espagne me dis que c a n existe pas mais m envoie le E 301 que la france me refuse.je ne peux pas donc avoir a ma carte vital,ni au chomage?que faire,merci pour repondre.
Répondre
42 réponses pour « 
comment avoir le formulaire U1
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 23h54
[ ! ]
Bonjour je suis dans la meme situation, cela fait 2 ans et demi que je travaille en espagne. Je me suis fait licencier. Et je souhaite toucher mes prestations chomage en france; Je part demain matin a l Inem pour recuperer le formulaire E301. je viens juste de me rendre compte que ce formulaire avait changer de nom; j espere que les modalités restent les meme. Ah tu reussi a te depatouiller avec les administrations. As tu eu tes allocation chomage. Sont elles plus interessante que si tu t etais inscrite en espagne? Merci pour ta reponse,
Répondre
Réponse de gogo176
Le 07/04/2011 é 10h16
[ ! ]
Bonjour, même situation pour moi, pouvez-vous me donner des news? Si j'ai bien compris, je vais à l'INEM récupérer le U1 mais c'est pas fini. -A mon arrivée en France j'aurais pas le droit au chômage tant que je n'aurais pas retravaillé, exact? -Il faut donc que je trouve un moyen de bosse une journée avec un salaire max., exact? -Pole emploi calcul ensuite l'allocation chômage depuis ce dernier salaire français et calcul la durée d'indemnisation avec le u1, exact?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 16h36
[ ! ]
Bonjour; je suis dans la meme situation; et les reponses obtenues sont les suivantes: Normalement; il faut le U1, mais vu le E 301 est accepte jusqu a 2012; et si vos conseillers Pole Emploi cherchent bien ils vous le confirmeront. Pour obtenir un de ces deux documents; il faut s addresser par fax avec la delegation du travail en Espagne, malheuresement je n ai pas l adresse avec moii mais encore une fois c est pole emploi qui me l a transmise en premier lieu. Delai obtention actuel / 2 a 3 mois Ayant commente cette situation avec pole emploi; ils m ont dit qu en attendant ils essaieront de fonctionner avec mes fiches de salaires espagnoles. Bon courage; Pierre
Répondre
Réponse de barcelone70
Le 20/05/2011 é 19h35
[ ! ]
Mon mari a eu son formulaire U1 à l'inem de barcelone juste avant son retour en france donc c'est bien possible de l'avoir..ce formulaire remplace le e301 si je ne me trompe pas en ce qui concerne le calcul des indemnites du chomage, il me semble qu'effectivement pour y avoir droit en france tu dois travailler au moins 1 journee, par contre j'ai lu qq part que le calcul était différent si tu avais travaillé moins ou plus de 4 semaines bonne chance
Répondre
Réponse de barcelone70
Le 20/05/2011 é 19h36
[ ! ]
Par contre qqu'un sait si c'est plus interressant d etoucher son chomage en france ou en espagne??? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 23h46
[ ! ]
Perso, je suis allee a l INEM mais il ne le delivre pas tout de suite mais envoie le document U1 au domicile et cela prend un temps fou.. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 23h00
[ ! ]
Moi ça fait deux mois et demi qu ils ont recu ma demande et toujours pas de document U1. courage..
Répondre
Réponse de lolita34
Le 06/10/2011 é 15h23
[ ! ]
Bonjour je me suis presenter a pole emploi ce matin pour mon inscription mais aparemment le document U1 nest pas original,(la grosse blague)jai appele en angleterre et la personne que jai eu ma certifie que le document est original,ils menverront un courrier prouvant la conformite du document.Est ce que ce genre de situation est arrive a quelqu un???please help! merci de me repondre ca me rassurera
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 12h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai travaillé à barcelone, et à mon retour,je suis allé voir le pole emploi et on m'a demandé le U1 d'espagne ( anciennement E301 ). j'ai donc fais le tour des forum sur internet et j'ai vu qu'il fallait envoyer à l'INEM, la photocopie des derniers bulletins de salaires, du NIE, du contrat de travail du numéro de sécurité social. mais à quelle adresse envoyer ces papiers? et y a t-il un formulaire à télécharger et remplir, pour envoyer avec le reste des photocopies? merci d'avance pour votre aide...
Répondre
Réponse de barcelone70
Le 25/10/2011 é 13h05
[ ! ]
Quand je suis partie d ebarcelone, l'inem m'a fourni le doc U1, il existe bien. par contre moi je me suis rendue sur place pour gérer le problème directement et il est vrai que la personne qui m'a reçu à l'inem de barcelone ne connaissait pas le U1 et j'ai du insister pour qu'elle se renseigne et me le délivre
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 13h30
[ ! ]
Le problème c'est que je suis rentré en france et que je ne peux, pour le moment, me déplacer à barcelone
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 13h04
[ ! ]
Le formulaire U1 existe en espagne; il est demandé par l´INEM pour avoir accès au diverses pretations... asi que tienes que pedirlo ya.
Référence(s) :
INEM Puerto de Sagunto Valencia
Répondre
Réponse de barcelone70
Le 02/11/2011 é 13h08
[ ! ]
Moi à ta place je retournerai à barcelone pour aller à l'inem sinon cela peut durer des mois à ce qu'ils te l'envoient bonne chance dans tes démarches
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 14h02
[ ! ]
A votre place je m inscrirais a l inem en espagne directement et je rechercherai un travail en france. Si vos recherche sont fructeuse rapidement le jeu peut etre lucratif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 17h33
[ ! ]
Je reviens de londres et au job center, il ne connaisse pas le U1... tu la eu ou
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 14h17
[ ! ]
Bonjour, je suis interessée aussi parl'experience des francais qui ont bossé en Angleterre. Peut on commencer a percevoir dees allocations chomages en Angleterrre et apres les transferer en France? ou est ce soit l'un soit l'autre? Seconde question , peut obn faire la demande du U1 (anciennement e301) avant le dernier jour de travail (celui ou le contrat va etre arreter)? S
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 17h52
[ ! ]
FUCK l adminitration EU...tous des enfoirés
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 17h19
[ ! ]
Hola a todos y gracias por todo. el unico camino es, solicitar al inem el U1 ;que tarda bastante y traerlo a pole emploi. con eso tienes todo solucionado. si quieres pide tambien el E301. gracias y hasta siempre. feliz 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 18h12
[ ! ]
Bonjr, estoy en la misma stuacion, keria saber cuanto timpo puede tardar el U1 o E301 se lo solucito desde otro pais europeo a espania? tnk
Référence(s) :
G
Répondre
Réponse de barcelone70
Le 20/02/2012 é 18h31
[ ! ]
J'ai eu mon U1 de suite à l'INEM de barcelone, ils me l'ont fait sur place en 2 minutes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment avoir le formulaire U1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.446