Bonjour ; j'ai 16 ans et je suis en premier Bac Science Mathématique ; b1 mon père était prof de math et il est décédé l'année dernier b1 avant il voudrais bien que je sois mathématicienne et lui réaliser son rêve " devenir ingénieur" b1 moi j'adore les maths ; cette année au début j'avais trouvé un grand problème dans la compréhension des maths j'ai trouvé que c’était difficile pour moi et je pleurer à chaque moment ; j'avais regretter d'avoir choisi cette branche puisque je trouve plus personne qui pourra m'aider ; j'avais demander à mon prof de math si je devrais rester dans science math ou la changer à science expérimental ; b1 celui là me dit qu'il me trouve bien en math et que je dois rester dans ma branche SM (cela m'a encourager ) j'ai décider de bosser et travaillé pour avoir des bonnes notes ; mais malgré tout cela n'a donné aucun résultat ; s'il vous plait je veux savoir comment devenir intelligente en maths ?? aidez moi :(
Bonjour. Je suis en 3ème année de licence de sociologie. J'ai fais une 1ere S puis j'ai eu un bac stg compta, j'ai fais 2 1ère année de licence de maths àla fac et finalement je me retrouve en 3ème année de sociologie. J'aime énormément réfléchir, chercher, comprendre.... Disons que j'ai l'esprit scientifique. Et je peux t'assurer que plus tu aura de compétence annexe à ta compétance principale (ma "compétance principale : sociologie") plus tu verra l'importance et tu aura l'aisance d'aborder ton sujet de manière pluridisciplinaire. (et ce n'est pas parce que tu est disont en socio, que tu dois arrêter les maths ou la physique). ya quelques jour, je viens de m'amuser à appliquer le principe de la physique quantique à la sociologie. J'explique. (la physique quantique sert à définir les limites de la physiques classique). En effet d'après einstein, même si en physique classique une particule peut se trouver a un seul endroit dans un temps donné, ce n'est pas le cas dans la physique quantique. (dans cette dernière un photon (quantum) peut