670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment bien maîtriser la langue française ?

Question anonyme le 12/02/2011 à 21h35
Dernière réponse le 22/10/2013 à 00h55
[ ! ]
Bounjour à tous. Je suis roumaine et j'ai presque 16 ans, j'habite en France depuis 6 mois. Je comprens la langue lorsque quelqu'un parle, mais c'est très difficile à parler , à m'exprimer. Je discute beaucoup avec mes amis , mais j'ai quand même du mal . Et en plus, j'ai peur de ouvrir ma bouche, j'aime pas du tout mon accent. Aidez moi svp. Merci.
Répondre
11 réponses pour « 
Comment bien maîtriser la langue française ?
 »
Réponse de babapop9
Le 12/02/2011 é 22h01
[ ! ]
Bonjour . tu veux parler et metriser la langue fraçais c'est tres facile aller a l'école mon amie la france a ouvrie dans tous les coins des écoles et sans argent et bonne courage .et tu sera un bon froncophone .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 14h30
[ ! ]
Mais tu m'as pas aidé là ..
Répondre
Réponse de souad00
Le 21/02/2011 é 17h04
[ ! ]
Si vous voulez maitriser bien la langue francaise il faut ke tu communiques bcp et ne pas etre timide de votre accent !! + regarde des films, ecouter les chansons francaises et lire des romans comme ça tu va l'apprendre et avoir un vocabulaire riche !! et bonne courage ;)
Répondre
Réponse de miss21@yahoo.fr
Le 04/03/2011 é 18h40
[ ! ]
Je besoin de vos aide, j’écris très mal, comma écris sans faut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 01h41
[ ! ]
Pour écrire sans faute étudie un peu ton bescherelle pour les règles de conjugaison et lis des livres en français ça peut t'aider :)
Référence(s) :
loca loca loca
Répondre
Réponse de babapop9
Le 18/07/2011 é 22h31
[ ! ]
Bonjour. tu veux parler et matriser la langue français c'est tres fasile monsieur . il faut que tu va à l'école meme tu a l'age de 16 ans il faut pas tu hante ou tu a peur que tu va a l'école . je vous dit une belle chose monsieur que la france a construit une ou deux école dans toutes les communes. et il faut que tu communique bauquou avec vos amis et il faut pas etre timide de votre accent et lire les romans et a la fin bonne gourage monsieur a bientot
Répondre
Réponse de nadhira
Le 11/08/2011 é 20h19
[ ! ]
Bonsoir!!! je veux parler é maîtriser la langue française! j'ai un problème j'ai peur quand je parle avec quelqun j'ai fais des erreur parce que j'ai toujours pense!!! alors svp aide moi!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 13h58
[ ! ]
Moi aussi j'ai le meme problème mais à mon avis il faut de lire les livres et de chercher significations des mots au dictionaire
Référence(s) :
algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 00h56
[ ! ]
Aussi comme vous je souffre beaucoup des probleme dans ma langue francaise je rêve toujour parler couramment avec maìtrise parfaite je essaye chaque jour progresser ma culture seulement je besoin une courage pour exprimer devant les autres je crois c'est pas facile mais seulement exige des efforts et beaucoup d'entrement prend soins de vous.
Référence(s) :
maroc _ settat
Répondre
Réponse de babapop9
Le 01/12/2012 é 23h52
[ ! ]
Salut mon petit romain pour quoi tu a peur de parler avec un autre jeune qui connais bien la langue français je vous dit une chose comme a dit le raciste le pen le blanc n'est un blanc tous les français se sons des emmigrées tu connais napolion se n'est pas un français c'est du corse et bien va a l'ecole et ne peur de rien et bonne courage et a la fin tu serai un bon français et sa depont tu serai un jour un president ton compateriote sarkozy
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 00h55
[ ! ]
C'est moi oû il faut vraiment un decripteur aux commentaires? les seules phrases que je trouve correcte viens de la personne qui pose la question principal et qui pense faire des erreurs. Tu écrit trés bien et faut pas faire attention a ton accent, il faut le considérer comme un charme.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment bien maîtriser la langue française ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.163